Une question purement théorique pour les mathématiciens. Avec la possibilité de passer au plan pratique. - page 3

 
Сергей Таболин:

Je vais donc répéter ma question initiale :comment calculer des motifs dans une série de valeurs ? Par exemple +165, -240, +18, -378, +681, -115.... ?

Cherchez-vous les vrais sommets de SZ ou voulez-vous trouver un algorithme pour générer des séquences ?

si une séquence de nombres est une transformation linéaire, la NS le découvrira en un rien de temps, voici un exemple

https://www.mql5.com/ru/forum/5010#comment_329221

Библиотеки: Класс нейронной сети MLP
Библиотеки: Класс нейронной сети MLP
  • 2011.10.24
  • www.mql5.com
Статьи и техническая библиотека по автоматическому трейдингу: Библиотеки: Класс нейронной сети MLP
 

pour répondre, pensez au principe même de la construction de toutes sortes de "zigzags" :

- (la direction actuelle est à la baisse)

- si le prix est inférieur au dernier extremum, l'extremum lui est transféré

- si le prix augmente et qu'un facteur (écart/distance, etc.) est supérieur au seuil - un nouveau genou est ajouté et la direction est modifiée.

Même à partir de la description générale, il est clair que le zigzag en tant qu'indicateur ne mesure qu'un "facteur/principe de changement de direction" local.

Dans certains cas, il est même possible de tirer des conclusions utiles. Par exemple, "si la ligne a une pente, un virage presque immédiat est probable".


Mais essayer de dériver une "formule" à partir d'un zigzag, ce n'est tout simplement pas pratique - il faut prendre le facteur mentionné et l'étudier.


 
Сергей Таболин:

Malheureusement, en 8e année, j'ai renoncé à la médaille d'or et j'ai complètement abandonné mes études. Merci pour vos explications, elles ont certainement un sens pour les personnes averties, mais pour moi, elles ne disent rien.

Je répète donc ma question initiale :comment calculer des régularités dans un certain nombre de valeurs ? Par exemple +165, -240, +18, -378, +681, -115.... ?

Quelqu'un peut-il, sans être trop prétentieux, suggérer une formule pour résoudre ce problème ?

Chercher et trouver, pousser et bousculer.

 
https://radikal.ru/video/RSRGjZ9k94E
12345.mp4 -- Радикал-Видео
12345.mp4 -- Радикал-Видео
  • radikal.ru
Радикал-Фото - сервис публикации изображений для форумов и блогов: Видео
 
Igor Makanu:

Vous devez décider si vous recherchez de "vrais sommets" ou si vous voulez trouver un algorithme de génération de séquences.

Si une séquence de nombres est une transformation linéaire, la NS le découvrira en un rien de temps, voici un exemple

https://www.mql5.com/ru/forum/5010#comment_329221

Disons-le un peu différemment.

Ce n'est pas un zig-zag. J'ai juste relié visuellement les sommets des "tendances".

Pas de genoux du tout.

Je voudrais calculer l'interdépendance du mouvement des prix sur les segments marqués.

Maxim Kuznetsov:

.................

Mais essayer de dériver une "formule" à partir du zig-zag, ce n'est même pas pratique - il faut prendre le facteur mentionné et l'étudier.

Le zig-zag a été cité à titre purement illustratif. Désolé encore une fois, je ne suis pas un mathématicien, je ne maîtrise pas les termes spéciaux.

Aleksey Nikolayev:

Chercher et trouver, pousser et bousculer.

Merci. Je vous entends. J'attends un retour de compréhension - plus de commentaires de ce genre. OK ?

 
Сергей Таболин:

Faisons-le un peu différemment.

Je voudrais calculer l'interdépendance des mouvements de prix dans les segments marqués.

faisons-le

Vous écrivez le mouvement du prix - où sur l'historique dans le terminal se trouve le mouvement ?

il n'y a que des barres ! De tels exercices verbaux créent un désir de réaliser le souhait))

Formulez votre tâche comme suit : voici les barres, cherchez ? ???. - Rappelez-vous la vieille vérité : la bonne question contient déjà la moitié de la réponse.

 
Nikolai Semko:

Sergey, OK, je vais répondre sans aucune rhétorique.

Il existe un nombre infini de formules pour générer la séquence que vous avez citée.

...........

Pour créer la formule exacte d'une régularité dans laquelle ses membres futurs sont également pris en compte, on ne peut se passer d'une machine à remonter le temps.

Votre question peut être reformulée comme suit :

Quelqu'un peut-il, sans trop de vanité, suggérer une formule du Graal qui fonctionne ?

Le problème se situe donc dans les 4 derniers points (....) de la séquence que vous donnez.

  1. Je n'ai pas besoin d'une formule pour générer, mais pour trouver la relation d'une série déjà existante.
  2. Non, eh bien, qui t'a parlé de la comptabilité des futurs membres ? Vous êtes comme cette anecdote : "Tu es ma chérie.... .... ..... Les gens ! Il m'a traité de salope !"
  3. Ce mot(graal) est presque devenu un gros mot par ici. Alors, oui, je le cherche. Et vous ne l'êtes pas ? Sinon, qu'est-ce que tu fais ici ?

 
J'ai fait quelque chose de similaire à une époque... Seulement, je cherchais des "points de pivot possibles", le mot clé étant possible. Je cherchais la moyenne des N rayons dans l'historique vers le bas et séparément pour les N rayons dans l'historique vers le haut. J'ai calculé la moyenne et obtenu la valeur approximative du rayon actuel à la baisse ou à la hausse. Tout cela fonctionne bien sur un marché plat ou calme, mais sur une tendance longue, cela ne fonctionne pas, tout comme la plupart des stratégies visant à trouver le point de retournement du marché.
 
Je ne pense pas que l'algèbre vous aidera ici, utilisez simplement une formule de corrélation. Lecoefficient de corrélation de Pearson ou de Spearman. Ils vous diront s'il y a une corrélation ou non. Pour pouvoir calculer une série, il faut une formule d'hypothèse, puis vérifier la convergence ou la non-convergence.
 
À mon avis, trouver un modèle n'est pas le seul défi. Mais en le trouvant, il est possible de trouver des variations dans ce modèle. Ou de rechercher les interrelations entre plusieurs d'entre elles.
Raison: