Régularité ou aléatoire - page 37

 
Maxim Romanov:

tout est beaucoup plus précis ! Proportionnel à la racine carrée du nombre d'étapes.

si l'on impose une période plus longue de données historiques, le tableau est différent

paires iront avec une corrélation presque égale à 1.

 
Maxim Romanov:

tout est beaucoup plus précis ! Proportionnel à la racine carrée du nombre d'étapes.

Ouf, tu... Aw, c'est bien pour toi ! Tu es sur la bonne voie, mon pote. Sans blague.

 
Renat Akhtyamov:

si l'on superpose une période plus longue de données historiques, l'image sera différente.

Les paires iront avec une corrélation de presque 1.

J'ai essayé avant 19, chaque monnaie a son propre caractère, mais je suis d'accord qu'avec le temps tout deviendra pareil, si la période est très longue. À propos de la corrélation, je ne suis pas sûr qu'elle tende vers 1... ou proposez-vous de mesurer la corrélation sur l'ensemble de la période ?
 
Uladzimir Izerski:

Là, la vérité est révélée. Votre indicateur n'a rien à voir avec le mien.

Le même que vous avez, et très probablement celui-ci, a été créé par "Le Chirurgien".

Il ne ressemble pas au vôtre, mais à celui que Maxim Kuznetsov a montré. Je ne sais pas ce que le chirurgien faisait là. Je n'ai pas un indicateur mais une conversion de données, il ne montre rien par lui-même, sauf les mouvements des monnaies individuelles.
 
Encore une fois, c'est un cas spécial, et je n'aime pas les cas spéciaux. Il existe un modèle, mais il peut être détruit par une augmentation incontrôlée de l'émission de l'une des monnaies. Je travaille toujours à l'amélioration de la méthode.
 
Maxim Romanov:
J'ai essayé avant 19, chaque monnaie a un caractère différent, mais je suis d'accord qu'avec le temps tout deviendra pareil, si la période est très longue. À propos de la corrélation, je ne suis pas sûr qu'elle tende vers 1... ou proposez-vous de mesurer la corrélation sur l'ensemble de la période ?
Oui, toute la période.
 
Alexander_K:

Ouf, tu... Ah, bien joué ! Tu es sur la bonne voie, mon pote. Sans blague.

Que peut-on attendre d'autre de monnaies qui sont citées(et qui composent collectivement) du total ?

Nous n'avons pas ici des chevaux sphériques dans le vide - tout le troupeau est attelé, mais un "gourmand" peut tirer beaucoup plus fort (presque d'un ordre).

Ce sont les éléments de base. À l'époque, il était même enseigné dans mon alma mater technique.

 
Maxim Kuznetsov:

Que peut-on attendre d'autre des monnaies qui sont citées(et qui composent ensemble) la valeur totale ?

Nous n'avons pas ici des chevaux sphériques dans le vide - tout le troupeau est sous le même harnais, mais un "cavalier" peut tirer beaucoup plus fort (presque un ordre de grandeur).

C'est un peu l'essentiel. A l'époque, on l'enseignait même dans mon alma mater férue de technologie.

la dépendance est tellement étalée qu'aucun risque et aucune patience ne suffisent pour effectuer un quelconque arbitrage

parce que ça arrive aussi (sauf pour la fourrière, personne n'a bronché) :


 
Renat Akhtyamov:

Supposons qu'il n'y ait encore personne sur le marché.

C'est un problème assez amusant, surtout dans sa formulation - "Supposons qu'il n'y ait soudainement plus que des spéculateurs sur le marché des devises - qu'adviendra-t-il du taux de change ?" .

Il y a peu de temps, peut-être 3-4 jours, nous avons discuté avec des connaissances, aucune conclusion générale n'a été atteinte. Chacun est resté sur ses positions.

 
Maxim Kuznetsov:

C'est un problème assez amusant, surtout dans sa formulation - "supposons que le marché des devises soit soudainement laissé aux seuls spéculateurs de devises - qu'arrivera-t-il au taux de change ?" .

Tout récemment, peut-être 3-4 jours, nous avons discuté avec des connaissances et nous ne sommes pas arrivés à une conclusion commune.

Il n'y a pas besoin de discuter, ce problème a de vraies réponses.

ce qui explique beaucoup de choses.