Freelancing et arbitrage. Il faut que quelque chose change, sinon c'est une impasse ! - page 6

 
Artyom Trishkin:
Donnez la moitié de la source :)

C'est ce que j'ai suggéré dans le fil de discussion sur les emplois. Mais j'ai été banni sans réponse ni explication).

D'une part, 50% de la source est logique, mais il est clair que l'absurdité - de donner toutes les 2 lignes est plus comme l'humour)).

 
Aleksey Mavrin:

C'est ce que j'ai suggéré dans le fil de discussion sur les emplois. Mais j'ai été banni sans réponse ni explication).

D'une part, 50% de la source est logique, mais il est clair que l'absurdité - de donner toutes les 2 lignes est plus comme l'humour)).

Je plaisantais :)
Nous devons donner tout ce que nous avons.
La maison, la voiture, la maison d'été, la belle-mère...
Eh bien ... à partir du code - ce qui est fait.
 
Artyom Trishkin:
Je plaisantais :)
Vous devez donner tout ce que vous avez.
La maison, la voiture, le chalet, la belle-mère...
Eh bien... du code, ce qui est fait.

C'est ainsi que vous êtes devenu modérateur).

 

Bonjour.

Il y a deux métiers dans l'arbitrage.

Le premier est accroché depuis un mois, les travaux ont été effectués en totale conformité avec le cahier des charges. Le client ne veut tout simplement pas payer.

Pour le deuxième travail que j'ai soumis à l'arbitrage aujourd'hui, le client n'a pas été en contact depuis quinze jours, le travail a été fait conformément au cahier des charges.

Combien de temps dois-je attendre pour ces arbitrages ? L'informateur de l'emploi est occupé, certains clients potentiels ne répondent pas s'il y a une charge de travail.

Avant que ce travail soit suspendu à l'arbitrage pendant 3 mois, peut-être que l'arbitre ne voit pas que le travail est en arbitrage. Quelqu'un peut-il me donner un indice ?

 
Artyom Trishkin:

Tu sais ce que je faisais parfois quand un client me mettait dans l'embarras...

Je remettais le code fermé - pour que la personne puisse tout vérifier et effectuer le transfert d'argent. Et je lui écrivais qu'après que l'argent m'ait été transféré, je lui donnerais le code source.

Mais ce n'est pas la partie intéressante. Ce qui est intéressant, c'est que dans le code fermé transféré, il y avait une limite de temps de fonctionnement intégrée - du jour du transfert jusqu'à la fin de la semaine. Ensuite, le programme génère un message du type "Je dois passer l'argent pour le travail pour ne pas offenser le programmeur" et se décharge.

Tu sais, ça m'a sauvé plus d'une fois.

Bonjour, chers collègues.

Cette méthode est certainement bonne. Mais nous avons récemment eu un client qui avait des principes et qui ne voulait pas clôturer la commande avant d'avoir obtenu le code source.

Peut-être y aura-t-il une situation où le client testera son plombier, s'énervera et boira tout. Il oubliera sa commande, le forex, le site MQL et l'Applicant/Développeur, qui attend que la commande soit clôturée.

Il ne faut donc pas espérer des moyens maison pour protéger leur travail, et le développeur doit mettre en place un dispositif tel dans le service qu'il soit sûr que sa commande sera fermée en toutes circonstances, sans arbitrage (qui gâche l'aura) et sans histoires. Même si le client a un accident, ce qui n'est pas à exclure.

 
Andrey Kaunov:

Bonjour, chers collègues.

La méthode est certainement bonne. Mais récemment, j'ai rencontré un client qui avait des principes et qui ne voulait pas conclure la commande avant d'avoir obtenu le code source.

...

Quelle est l'adhésion du client aux principes ?

Il y a une étape "transfert des travaux et paiement" - le client a le droit de ne pas confirmer cette étape sans fournir le code source.

 

Cher Andrey, lisez mon message dans son intégralité, ainsi que la citation d'Artem.

Je dis simplement que tous les clients ne pourront pas s'en sortir.

 
Andrey Kaunov:

Cher Andrey, lisez mon message dans son intégralité, ainsi que la citation d'Artem.

C'est ce que je veux dire : tous les clients n'achètent pas de cette manière.

Oui, ce sont des conneries - il y a des risques qu'un client se fasse jeter à n'importe quel stade de la confirmation - ces risques ont toujours existé - et il n'y a aucun moyen de s'en protéger.

Pour de nombreux clients, il n'y a rien d'autre qu'un profil sur la ressource - et en cas d'échec, il n'y a même pas un rail auquel frapper.

La seule option que je vois est d'avoir un dialogue avec le client et à chaque étape du processus de soumission, lui rappeler "la version EA est soumise pour travail, vous devez confirmer deux étapes pour l'achèvement et le paiement" - après la confirmation de l'étape, écrire à nouveau "vous devez confirmer une étape supplémentaire".

Aussi si possible,lorsque les règles du service ne sont pas interdites- le client de prendre les contacts, par lequel il peut être rapidement trouvé en plus du profil sur la ressource.

Et puis - quels sont les risques d'échec du client - 1-2% - il peut être négligé.

En ce qui concerne les statistiques, j'ai constaté qu'au moins 90 % des clients se moquent des statistiques. Ils commencent à coopérer aussi bien avec ceux qui ont 300 travaux d'arbitrage et 600 travaux terminés qu'avec ceux qui n'ont aucun travail terminé.

 

Andrei, je suis d'accord avec vous sur tous les points.

Il n'y a aucune garantie, même si vous prenez ses autres contacts. Il peut quitter Telegram et Skype, etc. Vous ignorer et c'est tout, comme option.

Andrey F. Zelinsky:

...

La seule option, que je vois, est de maintenir un dialogue avec le client et le transfert du travail à lui constamment à chaque étape pour lui rappeler dans le style de "la version EA est transférée au travail, vous devez confirmer deux étapes pour l'achèvement et le paiement" -- après avoir confirmé l'étape à nouveau écrire "vous devez confirmer une étape de plus".

...

Bon sujet. Mais cela pourrait aussi se faire au niveau programmatique, afin de ne pas déranger qui que ce soit en termes de "Qu'est-ce que j'ai oublié de faire... ?". Vous pouvez créer des infobulles dans des fenêtres séparées ou directement dans le chat, les notifications par e-mail ou par téléphone concernant l'étape suivante.

D'après mon expérience, tous les clients ne savent même pas comment commencer un travail, comment choisir un entrepreneur. Récemment, un client estimait que le cahier des charges devait d'abord être convenu par correspondance, puis passer à l'étape "Convenir du cahier des charges". Eh bien, tout cela est lyrique et soluble. Les problèmes commenceront si le client disparaît. Certains écrivent que deux ou trois commandes de ce type dans le "tampon" pendent. Ça les énerve, je suis d'accord.

Une bonne option, dans une quinzaine de jours après la confirmation de la démonstration de fermer la commandesans délai, si le client sont pas de nouvelles. Il y a beaucoup de temps pour vérifier. Cela me semble équitable pour les deux parties. Cela a même semblé se produire une fois, mais pour une raison quelconque, il a été désactivé.

 
Andrey Kaunov:

... Mais cela peut aussi se faire au niveau logiciel, pour ne gêner personne ...

Encore une fois. Tout le racket avec le dumping du client -- ce n'est pas plus de 1-2% -- un tel pourcentage peut (et doit) être négligé.

De plus, toute astuce technique ou organisationnelle - ces 1-2% ne changeront rien.

C'est donc une perte de temps et de ressources que d'ajouter ou de programmer quelque chose.

Toute alternative avec une résiliation automatique est extrêmement nuisible - car elle conduira à une résiliation massive du travail en faveur du développeur - et au travail pour lequel "le cheval ne pouvait pas marcher".

Les situations dans lesquelles un conseiller expert est donné à travailler, mais il y a beaucoup de défauts en lui et le dialogue vient à une impasse et le client a renoncé -- il y a beaucoup de telles situations -- et si nous faisons l'achèvement automatique des travaux "abandonnés" -- alors de telles tâches seront complétées -- et c'est fortement inacceptable.

Par conséquent -- tout achèvement par le client ou par arbitrage -- pas d'automatisation.

L'achèvement automatisé n'est possible qu'en faveur du client.

p.s. Comme option -- le développeur peut choisir le mode "résilier en faveur du client" pour faire sans besoin de confirmation de la part du client, bien, ou si le client ne le confirme pas dans un jour, alors le rendre automatique.