Notre voie de développement. Conseillers d'aujourd'hui et de demain.

 

Quel est l'avenir des EE ? Évolueront-ils et dans quel scénario - MoD, IA, OS ou DOS éternel (au sens figuré) ?

En communiquant sur le forum, j'ai tiré les conclusions suivantes :

Du point de vue des programmeurs-négociants, les programmes de trading doivent être un cadre logique nu, supportant la charge des calculs. Il n'est pas nécessaire d'interagir avec eux. Il suffit de les laisser se déplacer sur la piste avec un volant tourné à l'avance. Et c'est parti. S'ils manquent de capacités, ils peuvent utiliser des "béquilles" - Excel, SQL, VS, DLL, etc. Ainsi soit-il. Mais que se passerait-il si nous pouvions nous débarrasser des béquilles et obtenir tout ce dont nous avons besoin depuis le terminal lui-même ?

J'ai toujours pensé que les programmes de trading devaient être développés dans un environnement de trading offrant de larges possibilités et interagir avec l'utilisateur comme un système d'exploitation intelligent. Ils devraient comporter une gestion des risques, des statistiques et un flux d'informations, un marché personnalisé, etc. Une sorte de terminal dans un terminal. Des rêves bien sûr... A quoi ça sert ? Faire un assemblage de vos propres désirs et possibilités. Mais, que se passe-t-il si nous prenons cette voie de développement ?

La principale question est la suivante : quel contenu et quelles fonctionnalités ajouter aux conseillers experts, si soudainement il y a plus de contenu et de fonctionnalités ?

Je suggère que nous fassions preuve d'imagination et que nous imaginions l'architecture des EE du futur.

 
Je vois. Merci pour votre opinion.
 
La théorie générale des systèmes fonctionnels nous amène à comprendre les problèmes de prise de décision. Le conseiller du futur doit être motivé par un objectif principal : faire des bénéfices.
 

La question principale est la suivante : que peut-on inclure dans les EAs en dehors de la stratégie de trading ?

 
Valeriy Medvedev:
La théorie générale des systèmes fonctionnels nous amène à comprendre les problèmes de prise de décision. Le conseiller expert du futur devrait être motivé par l'objectif principal : apporter du profit.

Bien entendu, le profit est l'objectif principal de tout EA. Mais le programme doit comporter des attributs supplémentaires. Différentes caractéristiques.

Rapports, alertes, questions à l'utilisateur. Autre chose... Je ne sais pas.

Par conséquent, je vous suggère de faire preuve d'imagination).

 
Valeriy Medvedev:
La théorie générale des systèmes fonctionnels nous permet de comprendre les problèmes de prise de décision.

Devrions-nous diviser la prise de décision entre l'utilisateur et l'EE, ou laisser tout à l'EE ?

Si toutes les décisions sont confiées à l'EE, elle peut se tromper dans des situations non prévues dans ses algorithmes. Faire confiance uniquement à l'utilisateur - ce n'est pas de l'algotrading.

Comment partager la responsabilité des décisions ?

 
Реter Konow:

La question principale est la suivante : que peut-on inclure dans les EAs en plus de la stratégie de trading ?

naturellement les boutons

outre le fait que le robot fonctionne, la personne pense parfois de façon non triviale

 
Реter Konow:

Devrions-nous diviser la prise de décision entre l'utilisateur et l'EE, ou laisser tout à l'EE ?

Si toutes les décisions sont confiées à l'EE, elle peut se tromper dans des situations non prévues dans ses algorithmes. Faire confiance uniquement à l'utilisateur - ce n'est pas de l'algotrading.

Comment partager la responsabilité des décisions ?

Si vous voulez utiliser un EA semi-automatique, je pense que le trader doit définir la direction du trading, en tenant peut-être compte de l'avis du conseiller expert. Tout le reste, comme le point d'entrée, la fixation du seuil de rentabilité, le stop-loss de suivi et la clôture des transactions, doit être effectué par le conseiller expert.

 
khorosh:

Если предполагается использовать полуавтомат, то считаю, что трейдер должен задавать направление торговли, возможно с учётом мнения советника. Всё остальное, момент входа, установка в безубыток, трал и закрытие сделки должен делать советник.

Renat Akhtyamov

Outre le fait que le robot fonctionne, les humains pensent parfois de manière non-triviale

Ainsi, la nécessité pratique de prendre soin de ses profits et la compréhension du fait que les algorithmes de l'EA sont imparfaits nous éloignent de l'idée d'une domination absolue de l'EA dans la prise de décision, et nous conduisent à l'idée d'un contrôle externe par un humain. Une symbiose efficace entre le programme et l'esprit avec une répartition adéquate des responsabilités et des rôles dans la prise de décision ?
 
Реter Konow:
Ainsi, la nécessité pratique de prendre soin de ses profits et la compréhension du fait que les algorithmes d'EA sont imparfaits nous éloignent de l'idée d'une domination absolue de l'EA dans la prise de décision et nous conduisent à l'idée d'un contrôle humain externe. Une symbiose efficace entre le programme et l'esprit, avec une répartition adéquate des responsabilités et des rôles dans la prise de décision ?
Je crois que c'est la seule bonne façon
 
Реter Konow:

Devrions-nous diviser la prise de décision entre l'utilisateur et l'EE, ou laisser tout à l'EE ?

Si toutes les décisions sont confiées à l'EE, elle peut se tromper dans des situations non prévues dans ses algorithmes. Faire confiance uniquement à l'utilisateur - ce n'est pas de l'algotrading.

Comment partager la responsabilité des décisions ?

1) La logique du conseiller expert doit être basée sur une certaine idée, justifiée par une théorie ou une hypothèse sur les lois du marché.

2. Ne vous fiez pas à l'intervention manuelle.

3. rien ne fonctionne - changer la théorie ou la vision du marché, jusqu'à ce que des résultats acceptables soient obtenus.

4. N'exigez pas du conseiller expert qu'il obtienne des résultats exorbitants, comme le doublement du dépôt en 1 mois.

5. permettent au conseiller expert de prélever jusqu'à 2/3 du dépôt, selon le principe : pas de prélèvement - pas de profit.

6. Le facteur de récupération, c'est-à-dire le rapport entre le bénéfice net et le prélèvement maximal, doit être supérieur à 3, ou mieux, compris entre 5 et 10 lors du test du TS.

Raison: