Coût de la rédaction des TDR - page 2

 
S'il ne connaît même pas la stratégie, et que vous écrivez la stratégie pour lui, toutes ses pertes, ses manques à gagner et le coulage des dépôts du projet vous retomberont dessus, mentalement.


Avant d'écrire le code, dites : je ne suis pas sûr que vous fassiez des bénéfices sur ce projet.

Le forgeron fabriquera une épée à l'épreuve des balles, mais le client qui n'est pas un épéiste se tuera et sera vaincu. Même si cette épée sera la meilleure du monde.

C'est-à-dire qu'avant de donner l'épée à quelqu'un, vous devez enseigner comment l'utiliser et devenir un maître de niveau moyen, ce qui représente un autre prix.
 
Donc, Alexei, tu vas prendre l'entière responsabilité de la suite de sa vie et de son destin.

C'est donc un nouveau venu, il ne sait rien, il faut lui enseigner la théorie, puis la pratique. Alors il y aura une perte - il y aura certainement une perte, que pouvez-vous faire sans lui ?
 
Alexey Volchanskiy:

Oui, je ne suis pas affamé et il y a de nombreux objectifs clairs. Fatigué des hémorroïdes. Je préfère stresser et finir un article de longue haleine ;))

En général, lorsqu'une personne demande combien il lui en coûtera pour terminer la rédaction d'une EE, c'est alarmant.

Comme si je venais au garage à pied et demandais combien coûte la réparation d'une voiture ))))).

Ce n'est pas un reproche à votre égard, je parle du problème en général, il existe des deux côtés.

À propos de la réparation...

Avant de procéder à la réparation, une personne évalue où il est le moins cher de faire la réparation, et il y a des questions sur le coût. Le magasin (codeur) n'est pas le seul. Et vous avez décrit le cas où vous n'avez pas le choix, étant sans voiture et le temps de choisir, réparer le plus proche malgré le prix. Internet n'est pas le cas, vous n'êtes pas sur la route à l'étranger sur la piste en panne dans des conditions où le marchandage n'est pas approprié.

 
Alexey Volchanskiy:

Vous voyez, il y a déjà un conseiller qui demande "une petite mise au point", alors j'ai l'impression que ça va être un GAMORE.

c'est plus susceptible d'être une chasse à l'oie sauvage.

Mais comme toute pièce de monnaie, il y a un revers à la médaille. Si par miracle, par fureur et par télépathie, vous parvenez à terminer le conseiller expert, vous obtiendrez un client fidèle.
Qui vous apportera un supplément d'humour si vous en manquez :-)

J'ai eu un client, qui voulait également terminer un EA - un homme bon, fait appel à des mains fiables, mais une chose délicate - toute la communication est un Skype dialogues et des vidéos. Le résultat est triste.
Il a progressivement changé ses "désirs" exprimés d'un coup, et tout est venu à "faire fonctionner le scalper HFT dans la vie réelle comme sur Demo".

Il l'a juste vu de cette façon, il n'est pas un trader. Mais s'il y avait eu une déclaration écrite dès le début, nous aurions pu nous séparer, au moins pas en tant qu'ennemis.

 
Alexander Ivanov:
J'ai déjà appris la stratégie et je l'ai déjà copiée sur les traders, et ils ne la maîtrisent même pas.


Avant d'écrire le code, dites : je ne suis pas sûr que vous fassiez des bénéfices sur ce projet.

Le forgeron fabriquera une épée à l'épreuve des balles, mais le client qui n'est pas un épéiste se tuera et sera vaincu. Même si cette épée sera la meilleure du monde.

C'est-à-dire qu'avant de donner une épée, il faut enseigner comment l'utiliser, ce qui implique un autre prix.

Je ne me soucie pas de ça. Ce qui m'inquiète, c'est le gaspillage stupide de temps et de nerfs pour traiter avec une personne incapable d'exprimer ses pensées. J'en ai eu un.

Un type s'est écrié qu'il connaissait bien le C++, mais qu'il lui fallait 10 leçons pour maîtriser MQL. OK, je lui ai donné une tâche simple à vérifier, ça ne compile pas.

Je regarde, et il a une fonction avec plusieurs autres dépôts à l'intérieur ! Et il estime que cela a toujours été possible sur le site C++)))). Bien sûr, je me suis fait engueuler.

Non, je suis au courant, il semble que la dernière norme autorise les fonctions imbriquées mais ce code n'est manifestement pas à la pointe du progrès. Et leur nombre ne cesse d'augmenter en %.

Je me souviens de 2010-2014 quand je suis sorti du travail. J'avais l'habitude de présenter des webinaires MQL4 gratuitement, mais les personnes de mon blog m'ont demandé de proposer un cours clair avec des classes régulières et ils ont tous accepté et étaient prêts à payer 200 $ chacun. C'est-à-dire que je ne leur ai pas proposé, ils me l'ont proposé !

Où sont ces personnes maintenant ?

 
Maxim Kuznetsov:

il est plus probable qu'il s'agisse de Wild Gamer.

Mais comme toute pièce de monnaie, il y a un revers à la médaille. Si vous pouvez, par magie, avec des mots et de la télépathie, achever le conseiller expert, vous obtiendrez un client fidèle.
Qui vous fournira des tracas supplémentaires si vous les ratez :-)

J'ai eu un client, qui voulait également terminer un EA - un homme bon, fait appel à des mains fiables, mais une chose délicate - toute la communication est un Skype dialogues et des vidéos. Le résultat est triste.
Il a progressivement changé ses "désirs" exprimés d'un coup, et tout est venu à "faire fonctionner le scalper HFT dans la vie réelle comme sur Demo".

Il l'a juste vu de cette façon, il n'est pas un trader. Mais s'il y avait eu une déclaration écrite dès le début, nous aurions pu nous séparer au moins pas en tant qu'ennemis.

Je veux m'affranchir de ces pirates en premier lieu. Il n'y avait aucun sens à quitter mon travail normal pour gaspiller ma vie à faire des bêtises avec des idiots. Je préfère faire mes propres plans).

 
Alexey Volchanskiy:


Je me souviens de 2010-2014, quand j'ai quitté mon emploi. J'avais l'habitude d'animer des webinaires sur MQL4 gratuitement, mais des personnes de mon blog m'ont demandé d'animer un cours clair avec des classes régulières et elles ont toutes accepté et étaient prêtes à payer 200 $ chacune. C'est-à-dire que je ne leur ai pas proposé, ils me l'ont proposé !

Où sont les gens comme ça maintenant ?

😂👍👍👍
 
Alexey Volchanskiy:

Je ne me soucie pas vraiment de ça. C'est une perte de temps et de nerfs stupide de parler à quelqu'un qui ne peut pas exprimer une pensée. J'ai eu des gens comme ça.

Un gars a crié qu'il connaissait très bien le C++ et qu'il avait besoin de 10 leçons pour maîtriser MQL. OK, je lui ai donné une tâche simple à tester, ça n'a pas bien compilé.


En fait, un type m'a récemment demandé les bases du MQL et du fonctionnement des terminaux. Je n'ai jamais rien lu de ce livre.

J'ai plus de 10 projets donnés avec de bonnes réponses dans mon profil.

 

A mon avis, le TdR n'est pas un problème. Vous devez presque toujours rédiger vous-même les termes de référence, même si le client vous les a fournis. Tout d'abord, vous rédigez vos RPT dans des termes légèrement différents, ce qui vous permet d'identifier les ambiguïtés dès ce stade. Deuxièmement, elle permet de trouver des incohérences dans la tâche dont le client n'a pas conscience. Troisièmement, avec TK, définir leur propre style, beaucoup plus facile à travailler.

C'est pourquoi j'indique toujours le coût du travail, qui comprend l'élaboration et l'approbation du cahier des charges.

 
Ihor Herasko:

A mon avis, le TdR n'est pas un problème. Vous devez presque toujours rédiger vous-même les termes de référence, même si le client vous les a fournis. Tout d'abord, vous rédigez vos RPT dans des termes légèrement différents, ce qui vous permet d'identifier les ambiguïtés dès ce stade. Deuxièmement, elle permet de trouver des incohérences dans la tâche dont le client n'a pas conscience. Troisièmement, avec TK, définir leur propre style, beaucoup plus facile à travailler.

J'ai donc toujours le coût du travail qui inclut le développement et la coordination des RPT.

Eh bien, avec une nature calme et patiente, cette approche a sa place. Je suis également prêt à rédiger les TdR, mais le client doit au moins être capable d'énoncer verbalement l'idée. Mais quand il pleurniche et meugle...

J'ai appris que mon EA n'a pas fonctionné correctement et mon ami a essayé de le télécharger sur Insta. Je lui ai demandé de le recompiler. Oups, beaucoup d'erreurs de compilation. Je demande quelle est la version du terminal - une ancienne version 17**. Je demande d'installer la dernière version, dans le coin inférieur droit de mql5.com.

La réponse a été mortelle, pourquoi devrais-je les télécharger, je vais les télécharger sur insta, ils sont le meilleur courtier et ils ont tout développé. Rideau...

Raison: