Choix d'une configuration informatique (priorité à l'optimisation des experts) - page 13

 
Georgiy Merts:

J'ai lu sur le forum Overclockers que le TDP est un pack thermique standard, sans la technologie Turbo Boost, et que les processeurs Coffe Lake ont une technologie très agressive.

J'ai décidé de vérifier. Pour l'éteindre, il était recommandé de régler le mode de puissance maximale sur 99 % et non sur 100 %.


J'ai supprimé ce pourcentage. Hmmm... L'effet est étonnant.

La fréquence du CPU est maintenant de 3100 au lieu de 4300. LinX affiche de manière stable 170 GFlops (avant 190).

Mais la température du CPU ne dépassera pas 50 degrés ! Le ventilateur tourne à 1100 et est à peine audible !


Quel tour de passe-passe... Donc, sans TurboBoost - mon refroidisseur est tout à fait suffisant. Mais si j'active Turbo Boost - je dois mettre un refroidisseur avec un pack thermique de 150W.

Je me demande s'il est possible de régler l'agressivité du Turbo Boost intermédiaire dans mon bios ?

Demain, je comparerai la vitesse d'optimisation avec et sans Turbo Boost.

P.S.

OK, Alexey, je vais essayer sans disque RAM.

A en juger par la fréquence 3100, il n'y a pas d'augmentation de 4300 mégahertz - l'augmentation de la fréquence est généralement linéaire, donc pas due à une surchauffe. Ou bien le boost n'est pas activé sur tous les cœurs - une telle technologie existait chez AMD.

Existe-t-il un logiciel disponible auprès des fabricants de cartes mères qui permet d'effectuer des réglages précis pour chaque cœur ?

Sans entraînement de cadre également sur MT4, si ce n'est pas difficile.

 
Aleksey Vyazmikin:

Si l'on en juge par la fréquence de 3100, il n'y a pas d'augmentation de 4300 mégahertz - à partir de la fréquence, l'augmentation est généralement linéaire, et n'est donc pas due à une surchauffe. Soit le booster n'est pas activé pour tous les cœurs - une telle technologie était sur AMD.

Existe-t-il un logiciel disponible chez les fabricants de cartes mères qui permet de faire des réglages exacts pour chaque cœur ?

Sans frame drive et sur MT4 aussi, si ce n'est pas difficile.

J'ai utilisé le programme de Gigabyte qui est inclus dans le paquet. Je n'ai seulement pas pu trouver comment activer/désactiver la technologie Turbo Boost. Et surtout pas pour certains noyaux. Bien que j'aie beaucoup de réglages fins des timings et des voltages.

La fréquence est également affichée dans ce programme.

J'ai installé un moniteur Intel - il correspond généralement à celui de Gigabyte. Mais encore une fois, c'est juste le moniteur. Réglage "pour une fréquence maximale de 4.0GHz". - ne fonctionnera pas. Soit à plein Turbo Boost, avec un 4300 constant et une température élevée, soit sans Turbo Boost, à 3.2GHz, et avec une température CPU basse. Je penche pour le dernier jusqu'à ce que j'obtienne un refroidisseur monstre...

D'ailleurs, il est écrit partout que le Turbo Boost doit être réinitialisé en premier, et seulement ensuite - le trottage doit commencer. Mais le contrôle montre que la vitesse de mon horloge est de 4.3GHz et reste en place même lorsque la température dépasse 80 degrés.

En somme, j'explore mes options pour l'instant.


A propos de MT4 - quand je mettrai la main dessus. Alexey, est-ce que vous optimisez quelque chose sur MT4 ? Quel est le sens ?

 
Georgiy Merts:

J'ai lu dans le forum Overclockers que le TDP est le pack thermique standard, sans la technologie Turbo Boost. Cela dit, dans les processeurs Coffe Lake - cette technologie est très agressive.


bienvenue dans le monde réel de la technologie)

le processus technologique de ces entreprises est allé au maximum, maintenant ils peuvent seulement cacher les noyaux sous la couverture, tdp

65-95W... si vous donnez à chaque noyau précédent presque 150w, au moins vous n'avez pas besoin de 2 PCs ;)

 
Fast451:

bienvenue dans le monde réel de la technologie)

le processus de ces entreprises a atteint un maximum, maintenant ils ne peuvent que cacher les noyaux sous le couvercle, tdp

65-95W..., si vous donnez à chaque cœur précédent presque 150w, au moins vous n'avez pas besoin de 2 cœurs de système ;)

J'ai réessayé MA-Expert standard, maintenant sur un disque normal - et il s'avère qu'il n'y a aucune différence. Le temps total d'optimisation est le même - 2:20 sans hypertrading dans six fils et 1:40 avec hypertrading dans 12 fils. D'après ce que j'ai compris, la raison en est que j'utilise le mode OHLC à 1M par an - en fait, toutes les données s'insèrent complètement dans le cache du CPU, sans accès au disque (la LED du disque n'a jamais clignoté une seule fois).


Maintenant je vais voir ce que ce turbo-boost fait en termes de vitesse... Je vais le désactiver via le BIOS.

Ouaip. Maintenant, il a fallu 2:10 sur les mêmes paramètres avec hypertrading. Eh bien, en fait, à la précision de l'erreur de mesure - le gain de performance correspond au gain de fréquence.

Eh bien...

Laissons de côté le turbo-boost pour l'instant. Et après cela - nous devrons acheter ce refroidisseur monstre avec 150W TDP. Je ne les aime pas... Mais, la différence est tout à fait perceptible...

Suggérez-vous d'acheter ce monstre DeepCool GammaXX 300 ?

Et le fait que les caloducs seront placés horizontalement, est-ce normal ?

 
Mais, je ne comprends toujours pas pourquoi, même à 85 degrés, le turbo-boost ne se réinitialise pas. Je pensais que c'était censé commencer à se soulever...
 
Georgiy Merts:

J'utilise donc ce programme Gigabyte, qui est inclus dans le kit. Il permet aussi de surveiller. Seulement comment activer/désactiver cette même technologie Turbo Boost - je n'ai pas trouvé comment. Et surtout pas pour certains noyaux. Bien que j'aie beaucoup de réglages fins des timings et des voltages.

La fréquence est également affichée dans ce programme.

J'ai installé un moniteur Intel - il correspond généralement à celui de Gigabyte. Mais encore une fois, c'est juste le moniteur. Réglage "pour une fréquence maximale de 4.0GHz". - ne fonctionnera pas. Soit à plein Turbo Boost, avec un 4300 constant et une température élevée, soit sans Turbo Boost, à 3.2GHz, et avec une température CPU basse. Je penche pour le dernier jusqu'à ce que j'obtienne un refroidisseur de monstre...

D'ailleurs, il est écrit partout que le Turbo Boost doit d'abord se réinitialiser, et qu'ensuite seulement, il doit commencer à trotter. Mais la surveillance montre que la vitesse d'horloge est de 4.3GHz et reste en place même lorsque la température dépasse 80 degrés.

Bref, j'explore toujours mes options.


A propos de MT4 - quand je mettrai la main dessus. Alexey, est-ce que vous optimisez quelque chose sur MT4 ? Quel est le sens ?

Je ne peux rien dire sur les Intel modernes, chaque cœur AMD peut être réglé.

Oui, j'utilise MT4, parce qu'il ne m'a pas semblé facile de réécrire des dizaines de milliers de lignes pour MT5 - la raison principale est la non portabilité de la classe de trading. Mon EA est beaucoup plus simple, il n'y a pas de différence de performance, au contraire MT4 est plus rapide (peut-être que je devrais optimiser le code pour MT5), donc j'ai deux projets principaux sur MT4 pour le forex et sur MT5 pour les actions.

Georgiy Merts:

Maintenant, j'ai réessayé MA-Expert standard, maintenant sur un disque normal - et il s'avère qu'il n'y a aucune différence. La durée de l'optimisation complète est la même - sans hypertrading dans six fils 2:20, avec hypertrading dans 12 fils 1:40. D'après ce que j'ai compris, la raison est que j'utilise le mode OHLC à 1M par an - en fait, toutes les données s'insèrent complètement dans le cache du CPU, aucun accès au disque n'est nécessaire (la LED du disque n'a jamais clignoté une seule fois).


Maintenant, je vais voir ce que ce turbo-boost fait en termes de vitesse... Je vais le désactiver via le BIOS.

Ouaip. Maintenant, il a fallu 2:10 sur les mêmes paramètres avec hypertrading. Eh bien, en fait, à la précision de l'erreur de mesure - le gain de performance correspond au gain de fréquence.

Eh bien...

Laissons de côté le turbo-boost pour l'instant. Et après cela - nous devrons acheter ce refroidisseur monstre avec 150W TDP. Je ne les aime pas... Mais, la différence est assez perceptible...

Merci, c'est ce que je pensais, pas beaucoup d'utilisation des trames du lecteur si le SSD est utilisé et que tous les ticks ne sont pas optimisés. Je pense que ce sont juste des données qui vont dans le cache mémoire.....

Mais jusqu'à présent, il n'est pas clair quel est le gain en utilisant l'hypertrading.

Georgiy Merts:
Mais, je ne comprends toujours pas, pourquoi même à 85 deg le turbo-boost ne se réinitialise pas. Je pensais qu'il était censé commencer à trotter...

Le BIOS peut avoir des paramètres pour ce problème. Quand je construisais une ferme, j'avais beaucoup de mal avec les bios des puces modernes.....

 
Aleksey Vyazmikin:

Je ne peux rien dire sur les Intel modernes, avec les AMD vous pouvez régler chaque cœur.

...

Il peut y avoir des paramètres dans le BIOS à ce sujet. Quand je construisais une ferme, j'avais beaucoup de mal avec les bios des puces modernes.....

Il y a beaucoup de paramètres. Y compris des paramètres séparés pour les cœurs, et des paramètres généraux pour Turbo Boost. Certains niveaux de puissance, certaines périodes de temps... Mais, je suis le seul à avoir la plupart de ces documents en lecture seule. Je soupçonne que sur un i7 8700K - vous pourriez les changer.

Donc, tant que le ventilateur est vieux - il faut juste éteindre le turbo-boost, c'est tout. Je réexaminerai le problème du refroidissement à l'avenir - puis je le rallumerai.

 
Georgiy Merts:

Il y a des tonnes de paramètres. Y compris des paramètres séparés pour les cœurs, et des paramètres généraux pour Turbo Boost. Certains niveaux de puissance, certaines périodes de temps... Mais, je suis le seul à avoir la plupart de ces documents en lecture seule. Je soupçonne que sur i7 8700K - ils pourraient être changés.

Donc, tant que le ventilateur est vieux - il suffit d'éteindre ce turbo-boost, et c'est tout. A l'avenir, je reviendrai sur la question du refroidissement - puis nous le remettrons en marche.

Suggérez-vous de prendre ce monstre DeepCool GammaXX 300 ?

c'est juste un budgeter de grande consommation que j'ai - pas vendu en Russie, je l'ai commandé en Chine, je l'ai près de moi

 
Fast451:

Suggérez-vous de prendre ce monstre DeepCool GammaXX 300 ?

c'est juste un gros modèle économique que j'ai - pas vendu en russie, je l'ai commandé en chine, je l'ai à proximité.

Ce sont les seuls modèles économiques qui fonctionnent pour moi. Ceux qui sont en vente chez dns.

Sans turbo-boost - le Deepcool Theta 16 PWM actuel est suffisant. Mais, avec le boost il sera meilleur. Eh bien, dans un mois ou deux, je m'inquiéterai de ça...

 

J'ai lu plus de critiques... Celui-ci m'intéressait :

Как видно из приведённого скриншота, реальная рабочая частота Core i7-8700K не падает ниже 4,3 ГГц ни при каких условиях. При этом напряжение питания процессора колеблется в пределах 1,151–1,184 В, а максимальная температура, которая фиксируется в стресс-тесте, не превышает 87 градусов.

Il convient de noter que nous avons utilisé un refroidisseur Noctua NH-U14S très efficace pour dissiper la chaleur, mais malgré cela, les températures du cœur du CPU étaient alarmantes et proches des limites. Cela est directement imputable au fait qu'Intel continue d'utiliser une interface thermique en polymère sous le couvercle du CPU dont les propriétés de conductivité thermique sont loin d'être idéales.

Les chiffres sont très suspicieusement les mêmes que les miens. Malgré le refroidisseur Noctua NH-U14S.

Et maintenant je me demande... Le remplacement du refroidisseur serait-il utile ? Ces gars ont chauffé le CPU à 96 degrés et ont prétendu qu'il n'y avait pas de pêche à la traîne. Mais, je n'ai pas atteint ces températures avec ma glacière non plus...

Qu'en pensez-vous, mes amis ?

Обзор процессора Core i7-8700K: тектонический сдвиг
Обзор процессора Core i7-8700K: тектонический сдвиг
  • 3dnews.ru
Даже если бы в 2017 году было девять, а не двенадцать месяцев, его вполне можно было бы назвать периодом небывалых перемен на процессорном рынке. Чего только стоит связанное с выпуском носителей микроархитектуры Zen триумфальное возвращение компании AMD в сегмент производительных CPU. Впервые за последнее десятилетие AMD удалось сформировать...
Raison: