Y a-t-il des traders de vagues ici ? - page 2

 
Dmitry Sumsky:

J'aimerais faire connaissance avec un trader en direct qui utilise la théorie des vagues, car il y a beaucoup de traders de vagues, mais il y a très peu de traders parmi eux. En général, les négociateurs de vagues se vantent de pouvoir dessiner "correctement" les vagues et de supposer un certain mouvement, et la plupart des hypothèses sont à la fois à l'achat et à la vente, comme s'ils "comprenaient" le marché. Ils sont tous des super traders dans l'histoire, mais en réalité ils ne sont pas si bons.

Lors de divers cours sur l'analyse des vagues, on passe beaucoup de temps à faire du lavage de cerveau avec des balises "correctes" et très peu à faire du commerce. Il s'avère que l'expert en vagues "comprend" le marché, mais ensuite, lorsque tout se passe, il ne peut pas prédire le mouvement.

Y en a-t-il qui peuvent dire que j'ai tort et le prouver ?


Je prédis le haut)

 
Mickey Moose:
Et quel est le but de cette rencontre ?

L'objectif est simple. Des hiboux écrivant sur la théorie des ondes. J'ai pensé, et si je trouvais mon assistant, qui me dirait quelque chose, des points d'entrée et de sortie plus spécifiques, que "je prévois". Après tous ces mots, une seule chose est claire - si le prix change, même d'un point vers le haut, la prévision sera correcte, mais il n'y a pas de spécificités - entrée à telle ou telle cotation, sortie à telle ou telle cotation ou SL à tel ou tel point d'un extremum ou d'un deal, TP - là.

Quelque chose comme ça... )))

 
Viktor Korchagin:

Prédire vers le haut)


et je pense que le mouvement de baisse n'est pas terminé, par rapport à cette capture d'écran... )))

 

Si vous suivez les faiseurs de vagues pendant longtemps, vous remarquerez un modèle commun dans leur comportement. Ils s'obstinent à défendre une prévision pendant un certain temps (le prix peut se corriger ici, mais pas là), mais s'il se corrige, ils s'empressent de redessiner toute la ligne du temps, du tsar Gorokh à Poutine. Tout peut être justifié avec du recul.

 
Dmitry Sumsky:

L'objectif est simple. Des hiboux écrivant sur la théorie des ondes. J'ai pensé, et si je trouvais mon assistant, qui me dise quelque chose, des points d'entrée et de sortie plus spécifiques que "pouce dans le ciel" - "je prévois en haut". Après tous ces mots, une seule chose est claire - si le prix change ne serait-ce que d'un point vers le haut, la prévision sera correcte, mais il n'y a pas de spécificités - entrée à telle ou telle cotation, sortie à telle ou telle cotation ou SL à tel ou tel point d'un extremum ou d'un deal, TP - là.

Quelque chose comme ça... )))



Y a-t-il un mécanisme "à ce stade, abz12345 wave" ?
 
Mickey Moose:


Existe-t-il un mécanisme "à ce stade, abz12345 wave" ?

c'est

 
Dmitry Sumsky:

il y a

Alors quel est le but ? On peut dire que les hiboux sont prêts, prennent et testent)
 

enfin, une sorte d'échange d'expériences sur les points d'entrée/sortie. Il y a beaucoup d'opérateurs de forme d'onde, mais ils ne sont pas très utiles. Et ces ABC DE ou 123 45, se définissent différemment.

Comme les vagues de cinq vagues peuvent être définies de différentes manières et qu'elles seront dessinées différemment sur le même graphique, j'ai développé un outil polyvalent qui dessine de nombreux ABC dont on peut faire au moins 5 vagues, 7 vagues ou 9 vagues. Il ne reste plus qu'à l'identifier et à la tester.

C'est pourquoi le processus de communication est intéressant - peut-être vais-je suggérer quelque chose d'intéressant que le programmeur d'ondes standard voit mais ne remarque pas.

Eh bien, c'est comme ça... )))

 
Dmitry Sumsky:

Eh bien, il est facile de faire des hypothèses six mois à un an à l'avance, car le temps que cela se produise et que l'on sache si cela se produira, un long moment se sera écoulé et tout le monde aura oublié cette prédiction.

Si cela arrive soudainement, vous le direz à tout le monde, comme "je vous l'ai déjà dit", et sinon, vous garderez le silence et ne mentionnerez pas votre poste.

Il serait plus intéressant que vous donniez une prévision pour les 10-15 prochaines minutes (une heure maximum), après quoi vous pourriez discuter de quelque chose. Sinon, ce n'est que du "bla-bla" ou "mamie-deux-dits"... )))

Pas besoin d'être nerveux, mon ami. Calmez-vous. Seulement le calme. La psychologie est la clé d'un trading réussi.

Vous avez tort de penser que l'analyse des vagues est un outil de prévision. C'est un outil qui peut être utilisé pour rechercher des formations fortes (lorsque le prix est susceptible d'atteindre un certain point). Vous n'avez pas besoin de prédire quoi que ce soit, vous devez juste gagner de l'argent. Vous pouvez le faire de cette façon :

  1. Cherchez la troisième vague (marques rouges). On peut l'observer lorsque la première et la deuxième vague se forment et que le sommet de la première vague est franchi.
  2. Après le franchissement du sommet de la première vague, la troisième vague peut commencer à être exploitée.
  3. Il est préférable de traire la troisième vague en morceaux (zones vertes). Les zones grises sont ignorées.
  4. Nous nous arrêtons lorsque la troisième vague est terminée. Le critère est une ventilation du minimum le plus proche.

Il existe de nombreuses façons de travailler en troisième vague, tout dépend de votre imagination : stops statiques, stops flottants, lots, algorithmes, etc.

La seule difficulté de la programmation des robots réside dans les algorithmes peu développés pour formaliser les ondes. Visuellement, ça marche mieux. Cependant, il existe une expérience positive de l'utilisation de diverses techniques mathématiques pour résoudre ce problème, y compris la mienne.


Vagues

 
Vadim Zotov:

Pas besoin d'être nerveux, mon collègue. Calme. Seulement le calme. La psychologie est la clé d'un trading réussi.

Vous vous trompez en pensant que l'analyse des vagues est un outil de prédiction. Il s'agit simplement d'un outil qui peut être utilisé pour trouver des formations stables (lorsque le prix est susceptible d'atteindre un certain point). Vous n'avez pas besoin de prédire quoi que ce soit, vous avez juste besoin de gagner de l'argent. Vous pouvez le faire de cette façon :

  1. Cherchez la troisième vague (marques rouges). On peut l'observer lorsque la première et la deuxième vague se forment et que le sommet de la première vague est franchi.
  2. Après le franchissement du sommet de la première vague, la troisième vague peut commencer à être exploitée.
  3. Il est préférable de traire la troisième vague en morceaux (zones vertes). Les zones grises sont ignorées.
  4. On s'arrête quand la troisième vague se termine. Le critère est une ventilation du minimum le plus proche.

Il existe de nombreuses façons de travailler en troisième vague, tout dépend de votre imagination : stops statiques, stops flottants, lots, algorithmes de limitation, etc.

La seule difficulté de la programmation des robots réside dans les algorithmes peu développés pour formaliser les ondes. Visuellement, ça marche mieux. Cependant, il existe une expérience positive de l'utilisation de diverses techniques mathématiques pour résoudre ce problème, y compris la mienne.




Alors peut-être qu'on pourrait discuter sur Skype ? Vous me dites vos méthodes mathématiques, je vous dis les miennes, peut-être que nous obtiendrons tous les deux des informations intéressantes qui pourront être utilisées dans le commerce.

Je vous montrerai même comment le marqueur peut marquer le testeur avec une visualisation.

Skype : dmitry-maxi

Raison: