Savez-vous comment faire des canaux ?

 

Mes amis, il n'y a presque plus de commerce, il est temps de passer à la théorie. Après avoir dressé un tableau amusant, parlons du travail dans un canal.

A mon humble avis, le canal est un outil auxiliaire et sert à confirmer un signal reçu d'une autre manière.

Canal HP

 

Et l'algorithme de trading le plus simple


 
Alexey Volchanskiy:

Et l'algorithme de trading le plus simple



J'ai créé un conseiller expert purement sur les limites - il y a un certain profit, mais pas beaucoup, je dois ajuster MM, je négociais avec un lot fixe.

 

Ha ! Ça, Alexey, c'est une des meilleures solutions. Seules les limites sont différentes pour chaque paire de devises et ne doivent pas être construites au hasard.

 
Alexander_K2:

Ha ! Ça, Alexey, c'est une des meilleures solutions. Mais les limites sont différentes pour chaque paire de devises et ne doivent pas être construites au hasard.


Il va sans dire que). Mais la manière de le déterminer n'est pas encore claire. En pratique, je n'ai pas besoin d'une tendance, j'ai besoin d'un plat lisse avec un couloir plus large que 500 $/lot. Alors le robot ne fait que biper avec plaisir.

 
Alexey Volchanskiy:

Cela va sans dire.) Mais on ne sait toujours pas comment le déterminer. En pratique, je n'ai pas besoin d'une tendance, j'ai besoin d'un vol calme avec une fourchette de 500 $/lot ou plus. Puis le robot couine avec plaisir.

Contrairement à la tendance, l'appartement a un paramètre non paramétrique scew(https://en.wikipedia.org/wiki/Nonparametric_skew)=(0-0.1) modulo. Une fois hors de ces limites, cela signifie que la tendance a commencé. Il ne s'agit pas d'un algorithme complet, bien sûr, mais c'est un bon point de départ.
 

Le problème de ce type de canal est qu'il change continuellement en fonction de l'évolution du prix. Si le prix évolue lentement, il peut à peine dépasser la bordure rampante du canal, de sorte qu'un signal de type sortie-retour-transaction apparaîtra très rarement. J'ai fait de nombreuses expériences auparavant et à chaque fois, il s'est avéré que l'entrée et la clôture d'une transaction étaient extrêmement tardives. Un TS plus strict est obtenu en utilisant les canaux de Barispolz : touch - trade. Sortez à l'extérieur - concluez l'affaire et attendez que le nouveau canal soit dessiné.

 
Alexey Volchanskiy:

Mes amis, le commerce est presque terminé,

Pourquoi n'y a-t-il pas de commerce ? Il y a une tendance qui se dessine.


 

C'est bien, je vais juste utiliser un robot pour tester la stratégie dans une demi-heure et c'est tout.

 

J'ai beaucoup expérimenté avec les chaînes. Je me suis rendu compte qu'un canal ne suffit pas à déterminer les points d'entrée (quelle que soit la méthode de construction du canal). Vous avez certainement besoin de critères supplémentaires. Mais on ne peut pas non plus trop réglementer, sinon les entrées seront trop rares. Globalement, la stratégie est rentable, mais capricieuse. Vous devez l'ajuster individuellement pour chaque type de canal, d'instrument de trading, de cadre temporel, etc.

 
Vadim Zotov:

J'ai beaucoup expérimenté avec les chaînes. Je me suis rendu compte qu'un canal ne suffit pas à déterminer les points d'entrée (quelle que soit la méthode de construction du canal). Vous avez certainement besoin de critères supplémentaires. Mais on ne peut pas non plus trop réglementer, sinon les entrées seront trop rares. En général, la stratégie est rentable, mais capricieuse. Vous devez l'ajuster individuellement pour chaque type de canal, d'instrument de trading, de cadre temporel, etc.

Commentaire excellent et correct !
Raison: