De la théorie à la pratique - page 1909

 
bilbo_b:
Allusion au passage du temps astronomique au temps propre ?)

Oui. C'est dans le temps propre du marché que se trouve la clé. Mais arriver à ce moment-là n'est pas facile. Pour commencer, j'ai lu ceci :

Et puis j'ai discuté et écouté des personnes intelligentes sur le sujet.
Dossiers :
 
Alexander_K2:

Oui.

Je pense que tu peux t'affranchir du temps.
 
bilbo_b:
Je pense qu'il est possible de faire abstraction du temps dans son ensemble.

Non. Tu ne peux pas. Vous devez d'abord vous rendre sur votre propre marché et seulement ensuite appliquer vos connaissances et vos compétences au flux de données qui en résulte.

 
Uladzimir Izerski:

Vous me rappelez moi au début de mon voyage.

Sans vouloir vous offenser.

Le marché est légitime car il est créé par les émotions des gens.

Il suffit de comprendre les processus.

Le début de votre chemin n'est donc pas encore arrivé :)

 
Alexander_K2:

Non. Tu ne peux pas.

Sasha ou Alexandrovich ? Je ne sais pas à qui on parle.

Vous avez besoin de temps pour connaître la différence de prix dans le temps.

Les tics manquants font perdre du temps. C'est une erreur inacceptable pour un physicien).

 
Martin CHEguevara:

Le début de votre voyage n'est donc pas encore arrivé :)

J'ai donc tout devant moi. C'est bien. Il y a beaucoup à apprendre. Avant que vous ne le disiez, il me semblait que je savais déjà tout sur le marché).

 
Uladzimir Izerski:

Sasha ou Aleksandrovich ? Je ne sais pas à qui on parle.

Vous avez besoin de temps pour connaître la différence de prix dans le temps.

Les tics manquants font perdre du temps. C'est une erreur inacceptable pour un physicien).

Non. Rien n'est perdu. Nous passons à la véritable heure du marché, qui est différente de celle à laquelle nous sommes habitués, l'heure astronomique.

 
Uladzimir Izerski:

Ça veut dire que j'ai tout devant moi. Et c'est bon à savoir. Il y a beaucoup à apprendre. Avant que vous ne disiez cela, je pensais que je savais déjà tout sur le marché).

La dure réalité ne rend pas très heureux ceux qui se tiennent dans les châteaux de l'air.

Jetez un coup d'œil à la branche

"Apophenia"

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Apophenia

Martin CHEguevara, 2019.12.24 07:58

Il y a beaucoup de choses à trouver sur le graphique temporel d'une paire de devises. Têtes, épaules, vagues, nombres de Fibonacci, sections dorées, triangles, drapeaux, ruptures, rebonds, niveaux forts et faibles, essayer d'imaginer un graphique de marché comme une bande sonore et ! Tendances... Et bien d'autres encore...
Peu de gens connaissent le phénomène de l'apophénie.
Ce mot décrit la capacité de notre cerveau à donner un sens à des choses qui, au départ, n'en ont pas, unestructure ou des relations dans des données aléatoires ou dénuées de sens.

Que pensez-vous de cela ? Ce phénomène est-il un facteur influençant le comportement commercial d'un trader?
N'est-ce pas le problème des pertes de dépôt de la majorité absolue des traders?

Je vous y montre comment estimer la situation au moins approximativement et définir le problème principal de l'analyse des situations de marché au tout début de la branche.

Bien entendu, je ne garantis pas que, selon mon jugement, vous gagnerez beaucoup d'argent.

Mais au moins, vous ne vous vendrez pas).

J'ai fait un long chemin pour ne pas me disputer avec qui que ce soit ici.

Je connais déjà la vérité, c'est sûr.

Pourquoi se disputer avec moi ?)

 
Uladzimir Izerski:

Le marché est légitime car il est créé par les émotions des gens.

Un conte du passé. Si vous voulez dire le marché financier, pas le marché des fermes collectives bien sûr. Le marché financier moderne est créé et dirigé par des unités ou des dizaines de participants, et les "gens" (traders de détail) en sont la nourriture, le plancton.

Pour le marché des fermes collectives, votre pensée est correcte.

 
Martin CHEguevara:

La réalité brutale n'est pas particulièrement plaisante pour ceux qui défendent les châteaux gonflables.

Jetez un coup d'œil à la branche

"Apophenia".

J'y montre comment évaluer au moins grossièrement la situation et définir le problème principal de l'analyse de la situation du marché au tout début de la branche.

Bien entendu, je ne garantis pas que vous gagnerez beaucoup d'argent grâce à mes jugements.

Mais au moins, vous ne vous vendrez pas).

J'ai fait un long chemin pour ne pas me disputer avec qui que ce soit ici.

Je connais déjà la vérité, c'est sûr.

Pourquoi se disputer avec moi ?)

Il n'y a pas de raison de se disputer. Pas du tout.

Nous pouvons et devons échanger des pensées et des idées.

Je n'ai pas lu tout votre fil de discussion. J'ai regardé vos derniers messages parfois. Je n'ai rien trouvé de nouveau, donc je ne me suis pas trop impliqué. Et maintenant je vais le lire.

Raison: