Intéressant et humoristique (politique et histoire bannies) - page 49

 
Sergey Golubev:

Le multiplicateur allemand Rudi Hurzlmeier



C'est Vasya des 3 bogatyrs.
seulement 2 bosses et avec des cornes - prêt pour l'hiver

 

La neurolinguiste Tatiana Tchernigovskaïa sur les surprises du cerveau, du subconscient et de la psyché

Le professeur Tatiana Chernigovskaya, docteur en biologie et en philologie, chef du laboratoire de recherche cognitive de l'université d'État de Saint-Pétersbourg, donne des conférences intéressantes et utiles sur le cerveau, la conscience et l'inconscient, la psyché, l'intelligence artificielle, la pensée, etc. Parfois, ils glissent des déclarations vraiment sensationnalistes et effrayantes sur les secrets et les surprises insondables de notre ordinateur le plus puissant. Certains sont tout simplement impossibles à croire.

  1. Le cerveau est une chose mystérieusement puissante, que, pour une raison quelconque, nous appelons par erreur "mon cerveau". Il n'y a absolument aucun fondement à cela : dont une question distincte.
  1. Le cerveau prend une décision 30 secondes avant que la personne ne prenne conscience de sa décision. 30 secondes, c'est un temps énorme pour l'activité cérébrale. Qui prend la décision au bout du compte : l'homme ou son cerveau ?
  1. Une pensée vraiment effrayante - qui est vraiment le maître de la maison ? Il y en a trop : le génome, le type psychosomatique, une foule d'autres choses, dont les récepteurs. J'aimerais savoir qui est l'entité décisionnaire ? Personne ne sait rien du tout sur le subconscient, il est préférable de clore le sujet tout de suite.
  1. Nous devons prendre le cerveau au sérieux. Après tout, elle nous trompe. Pensez aux hallucinations. Une personne qui les voit ne peut être convaincue qu'ils n'existent pas. Ils sont aussi réels pour lui que le verre sur cette table l'est pour moi. Son cerveau s'embrouille avec sa tête, lui donnant toutes les informations sensorielles que l'hallucination est réelle.

Alors, quelle raison avons-nous, vous et moi, de croire que ce qui se passe maintenant est réel et ne relève pas de notre hallucination ?

  1. Pour ne pas être déchiré de l'intérieur, vous devez vous exprimer. C'est à ça que servent les confesseurs, les petites amies et les thérapeutes. Une écharde, si elle n'est pas retirée à temps, vous donnera un empoisonnement du sang. Les personnes qui se taisent et gardent tout pour elles ne courent pas seulement un risque psychologique, voire psychiatrique, mais aussi un risque somatique. Tous les professionnels seront d'accord avec moi : tout commence par un ulcère d'estomac. Le corps est un - à la fois psyché et corps.
  1. Les gens doivent travailler avec leur tête, ça économise le cerveau. Plus il est allumé, plus il est conservé longtemps. Natalia Bekhtereva a écrit un article scientifique intitulé "Les intelligents vivent longtemps" peu avant de partir pour le monde meilleur.
  1. La découverte ne peut se faire selon le plan. Il est vrai qu'il y a un ajout essentiel : ils viennent à des esprits préparés. Vous voyez, la table de Mendeleïev n'était pas un rêve pour son cuisinier. Il y a travaillé pendant longtemps, son cerveau n'a cessé de réfléchir, et le déclic s'est produit dans son rêve. Je le dis : la table de Mendeleïev en a eu terriblement marre de cette histoire, et elle a décidé de lui apparaître dans toute sa splendeur.
  1. Les gens ont des attitudes erronées, ils pensent que, par exemple, un chef cuisinier est pire qu'un chef d'orchestre. Ce n'est pas vrai : un chef brillant surpassera n'importe quel chef, je vous le dis en tant que gourmet. Les comparer, c'est comme comparer un aigre et un carré - la question est mal interprétée. Chacun est bon à sa place.
  1. Je fais toujours peur à tout le monde en disant que le moment n'est pas loin où l'intelligence artificielle se réalisera comme une sorte d'individualité. À ce moment-là, il aura son propre agenda, ses propres motivations, ses propres objectifs, et je vous assure que nous n'entrerons pas dans ce sens.
  1. Le fait que le cerveau se soit retrouvé dans notre crâne ne nous donne pas le droit de l'appeler "le mien". Il est incomparablement plus puissant que vous. "Vous voulez dire que le cerveau et moi sommes différents ?" - vous demandez. La réponse est oui. Nous n'avons aucun pouvoir sur le cerveau, il prend ses propres décisions. Et cela nous met dans une position très délicate. Mais l'esprit a un truc : le cerveau prend toutes les décisions par lui-même, en général, il fait tout par lui-même, mais il envoie un signal à l'homme : "Ne vous inquiétez pas, vous avez tout fait, c'était votre décision.
  1. Nous payons un grand prix pour l'existence des génies. Les troubles nerveux et mentaux occupent la première place dans le monde des maladies, ils commencent à dépasser le cancer et les maladies cardiovasculaires, ce qui constitue non seulement une horreur et un cauchemar général, mais aussi, entre autres, une charge dynamique très importante pour tous les pays développés.
  1. Nous sommes nés avec un ordinateur très puissant dans la tête. Mais des programmes doivent y être installés. Certains programmes y sont déjà intégrés, d'autres doivent être téléchargés et vous devez continuer à le faire jusqu'à votre mort. Il pompe tout le temps, vous changez tout le temps, vous réorganisez.
  1. Le cerveau n'est pas seulement un réseau neuronal, c'est un réseau de réseaux, un réseau de réseaux de réseaux. Le cerveau contient 5,5 pétaoctets d'informations, soit trois millions d'heures de visionnage de vidéos. Trois cents ans de visionnement continu !
  1. Le cerveau ne vit pas comme la tête du professeur Dowell sur une assiette. Il a un corps - des oreilles, des mains, des pieds, de la peau, donc il se souvient du goût du rouge à lèvres, il se souvient de ce que signifie "talon qui démange". Le corps est une partie immédiate de lui. L'ordinateur n'a pas ce corps.
  1. La possibilité d'obtenir une éducation de haut niveau peut devenir un privilège élitiste, accessible uniquement aux "initiés". Rappelez-vous la suggestion d'Umberto Eco dans son roman "Le nom de la rose" selon laquelle seuls ceux qui sont capables, qui sont prêts à percevoir des connaissances complexes, devraient être autorisés à entrer dans la bibliothèque. Il y aura une division entre ceux qui sont capables de lire une littérature complexe et ceux qui lisent des signes, qui s'emparent des informations sur l'internet de cette manière tronquée. Il sera poussé de plus en plus loin.
 

République tchèque Prague, gare centrale, en ce moment :

République tchèque Prague, gare centrale, en ce moment même

 
Pourquoi avais-je tant de mal à trouver de la musique et ne connaissais-je pas iTunes ? Comme il est devenu facile d'utiliser la musique maintenant !
 

Noël en Floride aujourd'hui

 

Noël à Trafalgar Square, Londres (il y a une heure)

 
Sergey Golubev:

Noël à Trafalgar Square, Londres (il y a une heure)

Quel Noël ? Il y a une heure ? Avez-vous essayé de regarder le calendrier ?
 
Yuriy Asaulenko:
Quel Noël ? Il y a une heure ? Avez-vous essayé de regarder le calendrier ?

La photo de Noël a été prise il y a une heure.

-------------

Je ne fais pas encore la fête - il est encore tôt.

C'est mon anniversaire à midi le jour de l'an ! Donc personne ne me fait de cadeau... Tout le monde fête le Nouvel An... pas mon anniversaire...

 
Yuriy Asaulenko:
Quel Noël ? Il y a une heure ? Avez-vous essayé de regarder le calendrier ?

Il y a quelque chose (des événements historiques) lié à cet arbre de Noël (je ne me souviens plus quoi, mais ils traitent l'arbre de Noël sur cette place comme un événement réel).

PS. lire - on y dit que la tradition de l'arbre de Noël sur la place a été reprise en 1947, après la Seconde Guerre mondiale, avec un sapin de Norvège, symbole du début de la vie pacifique.

 
Sergey Golubev:

Ils ont quelque chose (des événements historiques) à voir avec cet arbre de Noël (je ne me souviens plus quoi, mais ils traitent l'arbre de Noël sur cette place comme un événement réel).

Eh bien, c'est plus proche maintenant, soit Robin des Bois, soit le Roi Arthur.
Raison: