Nos films et musiques préférés - pour le plaisir, pas pour le commerce - page 4

 

La chanson de Well, Wait a minute :)




 
 
 


 
Alexey Volchanskiy:

Oups, j'adore la science-fiction et j'ai raté celle-là, senx.


Téléchargé, lu, la colonie terrestre sur Mercure est super cool )))) Est-ce que Clark a perdu la tête dans sa vieillesse ?

 
Alexey Volchanskiy:

Téléchargé, lu, la colonie terrestre sur Mercure est super cool )))) Est-ce que Clark a perdu la tête dans sa vieillesse ?

Ne tirez pas de conclusions hâtives Alexei. Lire les données astronomiques sur Mercure http://mks-onlain.ru/planet/mercury/


La planète fait face au soleil d'un côté. Les températures sont très basses du côté de l'ombre. La création de bases planétaires est tout à fait possible s'il existe une gravité artificielle et une protection anti-radiation. L'affaire se situe dans le futur et le fait d'être à proximité du Soleil est d'une grande valeur pour les scientifiques. L'exploration de l'étoile pourrait ouvrir de nouvelles sources d'énergie pour toute l'humanité. Clark n'est pas du tout un imbécile, croyez-moi.



Ajouté :

Si vous pensez soudain que le classiciste mondial est un imbécile, pincez-vous et demandez-vous "Qui suis-je alors ?").

Меркурий
Меркурий
  • mks-onlain.ru
Итак, какова же планета Меркурий и что в ней такого особенного, что отличает ее от других планет? Наверное, прежде всего, стоит перечислить самое очевидное, что можно легко почерпнуть из разных источников, но без чего человеку будет трудно составить общую картину. На текущий момент (после того как Плутон был «разжалован» в карликовые планеты...
 

Pourquoi je suis allé à l'école de musique pour apprendre l'accordéon plutôt que la guitare... Je sais comment jouer de la guitare, mais c'est juste de l'amateurisme.


 
Реter Konow:
Ne tirez pas de conclusions hâtives, Alexey. Lire les données astronomiques sur Mercure http://mks-onlain.ru/planet/mercury/


La planète fait face au soleil d'un côté. Les températures sont très basses du côté de l'ombre. La création de bases planétaires est tout à fait possible s'il existe une gravité artificielle et une protection anti-radiation. L'affaire se situe dans le futur et le fait d'être à proximité du Soleil est d'une grande valeur pour les scientifiques. L'exploration de l'étoile pourrait ouvrir de nouvelles sources d'énergie pour toute l'humanité. Clark n'est pas du tout un imbécile, croyez-moi.



Ajouté :

S'il apparaît soudain que le classiciste mondial est un imbécile, pincez-vous et demandez-vous"Qui suis-je alors ?".))


Et j'ai regardé un film sur Mercure il n'y a pas si longtemps, il disait que la station devait se déplacer en suivant la tranche d'ombre et de lumière à quelques kilomètres/heure pour avoir une température confortable.

Et sur Clarke, la question est de savoir ce que ferait là une colonie de 112 000 terriens. Et comment les Terriens ont-ils drainé la mer Méditerranée ?)

Je ne me considère pas comme intelligente. Je me considère comme une personne habituée à l'analyse.

 
Alexey Volchanskiy:

Et j'ai regardé un film sur Mercure il n'y a pas si longtemps, il disait que la station devait se déplacer en suivant la tranche d'ombre et de lumière à quelques kilomètres/heure pour avoir une température confortable.

Et sur Clarke, la question est de savoir ce que ferait là une colonie de 112 000 terriens. Et comment les Terriens ont-ils drainé la mer Méditerranée ?)

Je ne me considère pas comme intelligente. Je me considère comme une personne habituée à l'analyse.


Ne le prenez pas mal, mais lorsqu'une personne qui se considère comme inintelligente se lance dans une analyse - les résultats ne seront "pas très" clairs...)))))

Il est insensé de chercher une plausibilité absolue dans une œuvre de fiction. Vous ne trouverez pas de plausibilité scientifique absolue dans un roman fantastique - ni chez Clarke, ni chez Lem, ni chez les Strugatsky... La fiction, en tant que genre, repose sur la futurologie, c'est-à-dire sur des hypothèses quasi scientifiques qui ont une certaine probabilité de devenir réelles dans le futur. N'oubliez pas que chaque époque ou ère a ses propres perspectives scientifiques et ses propres conceptions technologiques. Les visions de l'avenir d'il y a 50 ans et celles d'aujourd'hui sont étonnamment différentes. Il est insensé de reprocher à l'auteur que ses visions de l'avenir étaient fondées sur les opinions des scientifiques de son époque.

Par conséquent, votre "frime" est inappropriée ici. Oui et votre phrase"Je ne me considère pas comme intelligent". Je me considère comme une personne habituée à l'analyse", semble ridicule et dérisoire).

 
Реter Konow:

Ne le prenez pas mal, mais lorsqu'une personne qui se considère comme inintelligente se lance dans une analyse - les résultats ne sont "pas bons"...))

Il est insensé de chercher une plausibilité absolue dans une œuvre de fiction. Vous ne trouverez pas de plausibilité scientifique absolue dans un roman fantastique - ni chez Clarke, ni chez Lem, ni chez les Strugatsky... La fiction, en tant que genre, repose sur la futurologie, c'est-à-dire sur des hypothèses quasi scientifiques qui ont une certaine probabilité de devenir réelles dans le futur. N'oubliez pas que chaque époque ou ère a ses propres perspectives scientifiques et ses propres conceptions technologiques. Les visions de l'avenir d'il y a 50 ans et celles d'aujourd'hui sont étonnamment différentes. Il est stupide de reprocher à l'auteur que ses visions de l'avenir étaient fondées sur les opinions scientifiques pertinentes de son époque.

Donc votre "frime" n'est pas pertinente ici. Et votre phrase"Je ne me considère pas comme intelligent". Je me considère comme une personne habituée à l'analyse", semble ridicule et dérisoire).


Vous êtes juste un démagogue, ennuyeux.

Et ne soyez pas si nerveux, il n'a pas lancé une colonie sur le Soleil, seulement sur Mercure ;))

Raison: