Mt4 Fin de l'assistance.

 

Un des utilisateurs m'a demandé de refaire le programme pour Mt5, arguant que l'année prochaine le support de Mt4 sera interrompu.

C'est vrai et qui sait quoi ?

 

Et j'ai décidé de déménager moi-même. Plus de possibilités. Plus d'informations : ....

 

Pour que les courtiers passent à MT5, il faut l'acheter. Et ce n'est pas 3 roubles.

Il y a très peu de courtiers qui offrent les mêmes conditions que pour MT5.

Soit votre client dispose d'une information privilégiée selon laquelle tous les courtiers obtiendront MT5 presque gratuitement, soit il s'agit d'une blague.

 

C'est impossible. Les centres de négoce ne le permettront pas. La grande majorité des traders préfèrent MT4 avec une terminologie claire : ouvrir une transaction, fermer une transaction, placer un ordre en attente, supprimer un ordre en attente. Les traders veulent comprendre les prévisions de prix, et savoir s'il faut ouvrir une transaction à la hausse ou à la baisse, et où placer le SL et le TP. Et MT5 oblige les traders à se familiariser avec une terminologie nouvelle, peu familière et déroutante : compensation, couverture, entrée, sortie, positions et ainsi de suite. Les traders veulent réfléchir à la manière de négocier, et non à une terminologie nouvelle pour eux. Les centres de transactions s'adapteront aux traders et MetaQuotes s'adaptera aux centres de transactions qui achètent MT4 et MT5. Par conséquent, le support MT4 ne s'arrêtera jamais.

Совершение сделок - Торговые операции - Справка по MetaTrader 5
Совершение сделок - Торговые операции - Справка по MetaTrader 5
  • www.metatrader5.com
Торговая деятельность в платформе связана с формированием и отсылкой рыночных и отложенных ордеров для исполнения брокером, а также с управлением...
 
Victor Ziborov:

C'est impossible. Les centres de transaction ne vous laisseront pas faire. La grande majorité des traders préfèrent MT4 avec une terminologie claire : ouvrir une transaction, fermer une transaction, placer un ordre en attente, supprimer un ordre en attente. Les traders veulent comprendre les prévisions de prix et savoir s'ils veulent ouvrir une transaction à la hausse ou à la baisse. Et MT5 oblige les traders à comprendre une nouvelle terminologie : compensation, couverture, entrée, sortie, etc. Les traders veulent réfléchir à la manière de négocier, et non à une terminologie nouvelle pour eux. Les centres de négociation s'adapteront aux négociants, et Metaquote s'adaptera aux centres de négociation qui achètent MT4 et MT5. Par conséquent, le support MT4 ne s'arrêtera jamais.


Même MOFT ne prend pas encore en charge MT5, ce qui est frustrant pour moi car je suis en train de réduire les spreads. Et que signifie le soutien ? Cela signifie-t-il la sortie de nouvelles versions ? Si aucun bogue critique n'est trouvé, il n'y en aura peut-être pas de nouveaux.

J'ai partiellement basculé sur MT5, mais, comme Dmitiry l'a justement souligné, les conditions sont meilleures sur MT4 pour le moment.

 
Victor Ziborov:

C'est impossible. Les centres de transaction ne vous laisseront pas faire. La grande majorité des traders préfèrent MT4 avec une terminologie claire : ouvrir une transaction, fermer une transaction, placer un ordre en attente, supprimer un ordre en attente. Les traders veulent comprendre les prévisions de prix, et savoir s'il faut ouvrir une transaction à la hausse ou à la baisse, et où placer le SL et le TP. Et MT5 oblige les traders à se familiariser avec une terminologie nouvelle, peu familière et déroutante : compensation, couverture, entrée, sortie, positions et ainsi de suite. Les traders veulent réfléchir à la manière de négocier, et non à une terminologie nouvelle pour eux. Les centres de transactions s'adapteront aux traders et MetaQuotes s'adaptera aux centres de transactions qui achètent MT4 et MT5. Par conséquent, le support MT4 ne cessera jamais.

La barrière intellectuelle de l'utilisation de MT5 est bien sûr plus élevée. Plus élevé pour les programmeurs et les utilisateurs réguliers. À mon avis, c'est ce qui a empêché la plateforme, ces dernières années, de prendre la position de leader et de supplanter complètement MT4.

Il est trop dangereux d'appliquer des mesures sévères, telles que l'arrêt de la prise en charge de l'ancienne plateforme ; il est tout à fait possible et sûr de rendre MT5 plus confortable et plus facile pour les utilisateurs. Personnellement, je ne vois la solution au problème que dans ce cas.

Que devrions-nous faire pour supprimer les contraintes supplémentaires liées à la POO et simplifier la passation des commandes ? Rien. Mais il s'avère que beaucoup de choses dépendent de ces petites choses...

 
Реter Konow:

La barrière intellectuelle à l'utilisation de MT5 est certainement plus élevée. Plus élevé que pour les programmeurs........

........

Que devons-nous faire pour supprimer les fonctionnalités OOP inutiles et simplifier la passation des commandes ? Rien. Mais il s'avère que beaucoup de choses dépendent de ces petites choses...


Oui, je vois que la programmation est tout à fait dans tes cordes. ....

---------

Quelle différence cela fait-il ou supporte-t-il ? Pour moi, il est plus important de savoir quelle plateforme est supportée par le courtier souhaité et sur quelle plateforme le trader opère.

Quant au support, je doute qu'il y en ait un. Pour ma part mt4 n'est pas inférieur à mt5, ou plutôt cela dépend des marchés.

 

Il s'agit de la différence qui existe entre un programmeur et un développeur. Ces deux "types" sont très différents. La différence est énorme. Un programmeur est comme un ouvrier sur une machine-outil. Il a un studio visuel et un langage de programmation. Il connaît très bien ses outils et suit les instructions écrites. Le programmeur résout surtout les tâches "mâchées" et "passées d'en haut".

Un développeur est une chose bien différente. Il/elle ne doit pas du tout connaître toutes les subtilités de la programmation. Il ne doit pas non plus utiliser tous les outils disponibles pour résoudre une tâche qui ne nécessite pas ces outils. Le développeur a un objectif : créer quelque chose de nouveau. Un développeur inspecte soigneusement la boîte à outils avant de travailler et supprime tout ce qui est superflu. Il ou elle recherche assidûment les meilleures solutions et peut trouver une approche non conventionnelle. Ils n'ont pas à suivre toutes les règles du style, et ils ne regardent pas les solutions des autres. Il ou elle a ses propres idées en tête, et non les tâches des autres.

Je conclus donc : la complexité de MQL5, par rapport à MQL4, n'apporte aucun avantage aux programmeurs et aux développeurs. Pourquoi le développeur n'en a-t-il pas besoin ? Tout simplement parce qu'il ou elle trouvera toujours un moyen de résoudre une tâche avec un minimum d'outils. Pourquoi les programmeurs n'en ont-ils pas besoin ? Parce que les complications supplémentaires leur demandent plus d'efforts pendant leur travail.

 
Galina Bobro:

Oui, je vois que la programmation est tout à fait dans vos cordes. ....


En général, je ne suis pas du tout un programmeur - je suis un développeur né).
 
Galina Bobro:

Je doute qu'il y ait un quelconque soutien - en ce qui me concerne, mt4 est aussi populaire que mt5, ou plutôt dépend des marchés.

C'est le problème, c'est seulement "pas inférieur" jusqu'à présent, mais cela devrait être "bien supérieur". Espérons le meilleur... Je suis en faveur de MT5.

 
Реter Konow:

La barrière intellectuelle à l'utilisation de MT5 est certainement plus élevée. Plus élevé pour les programmeurs et les utilisateurs ordinaires. À mon avis, c'est ce qui a empêché la plateforme, ces dernières années, de prendre la position de leader et de supplanter complètement MT4.

Il est trop dangereux d'appliquer des mesures sévères, telles que l'arrêt de la prise en charge de l'ancienne plateforme ; il est tout à fait possible et sûr de rendre MT5 plus confortable et plus facile pour les utilisateurs. Personnellement, je ne vois la solution au problème que dans ceci.

Quel est l'intérêt de supprimer les bidouillages OOP inutiles et de simplifier la passation des commandes ? Rien. Mais il s'avère que beaucoup de choses dépendent de ces petites choses...


Si vous ne comprenez pas les principes de la POO, cela ne signifie pas que les autres ne les comprennent pas. Le problème de Mt 5 était à la racine (manque de locs, collage de position). Le Mt 5 est monté dès que les locs ont été autorisées.

Raison: