Indicateur différentiel de Sultonov - page 24

 
Artyom Trishkin:
39ème cercle ?
Je demande aux programmeurs de participer à la discussion, de signaler mon erreur et de suggérer la bonne façon de résoudre le problème.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Je demande aux programmeurs de participer à la discussion, de signaler mon erreur et de suggérer la bonne façon de résoudre le problème.

La plupart de ce fil de discussion a été de vous dire cette erreur. Et ce n'est pas une erreur dans l'indicateur, mais une erreur dans la logique de son calcul - dans votre cas.

 
Artyom Trishkin:

Pendant la majeure partie de ce fil de discussion, cette erreur vous est signalée. Et il ne s'agit pas d'une erreur dans l'indicateur, mais d'une erreur dans la logique de son calcul.

Ici, l'indicateur a fonctionné pendant un long moment, montrant le graphique, indiquant que le marché est sous Bulls :

Appelez l'indicateur et appuyez sur OK, il y a un léger changement :

C'est ce dont je parle, sinon, l'indicateur fonctionne bien. Juste, la ligne rouge a baissé un peu par rapport à la ligne rouge. C'est tout, pas d'autres différences. J'ai seulement besoin de comprendre le positionnement mutuel, mes calculs n'ont rien à voir avec cela. Il semble y avoir un autre problème ici.

 
Yousufkhodja Sultonov:

Ici, l'indicateur fonctionne depuis longtemps, montrant le graphique, affirmant que le marché est dirigé par les Taureaux :

Appelez l'indicateur et appuyez sur OK, il y a un léger changement :

C'est ce dont je parle, sinon, l'indicateur fonctionne bien. Juste, la ligne rouge a baissé un peu par rapport à la ligne rouge. C'est tout, pas d'autres différences. J'ai seulement besoin de comprendre le positionnement mutuel, mes calculs n'ont rien à voir avec cela. Il semble y avoir un autre problème ici.

Le problème est le nouveau point de référence. Nouveau point = nouvelle somme = nouvelles lignes. Vos changements s'effectuent en douceur car la quantité de données à calculer est assez importante - 1000. Une modification au début du calcul de quelques mesures sur un millier donne déjà une distorsion notable. Et si vous calculez pour 10 barres ? L'indicateur se redessinera rapidement.

 
Artyom Trishkin:

Le problème est le nouveau point de référence. Nouveau point = nouvelle somme = nouvelles lignes. Vos changements s'effectuent en douceur car la quantité de données à calculer est assez importante - 1000. Une modification au début du calcul de quelques mesures sur un millier donne déjà une distorsion notable. Et si vous calculez pour 10 barres ? L'indicateur se redessinera rapidement.

Je suis d'accord avec la version du point de départ, mais, il n'y a pas de changement dans les lignes elles-mêmes. Et l'EA travaillera sur les résultats du calcul sur la 0ème barre, qui est toujours la même, peu importe quand vous exécutez l'indicateur. Le Conseiller Expert ne travaille pas avec des lignes, il travaille avec le fait de traverser sur la 0ème barre. S'il y a 10 barres, la même chose se produira sur la 0e barre.
 
Yousufkhodja Sultonov:
Je suis d'accord avec la version du point de référence, mais les lignes elles-mêmes n'ont pas changé. Et l'EA fonctionnera grâce aux résultats des calculs sur la barre 0, qui sont les mêmes à chaque fois, quel que soit le moment où vous démarrez l'indicateur. Le Conseiller Expert ne travaille pas avec les lignes, il travaille sur le fait de traverser sur la barre 0.

Dès que vous passez d'une période à l'autre sur laquelle le conseiller expert travaille, il commence à recevoir des données différentes de celles qu'il recevait auparavant. Est-ce normal ?

 
Artyom Trishkin:

Dès que vous passez d'une période à l'autre sur laquelle le conseiller expert travaille, il commence à recevoir des données différentes de celles qu'il recevait auparavant. Est-ce normal ?

Et pourquoi devrions-nous changer de TF, surtout si nous réglons le conseiller expert sur VPP et n'y touchons pas ? Même si nous changeons de TF, le résultat du calcul sur la barre 0 ne sera pas différent après le retour au TF natif.
 
Si la méthodologie de calcul ne permet pas de rendre les lignes statiques dans le temps, et que seules les lectures actuelles de l'indicateur comptent (à 0 bar), peut-on faire l'indication non par lignes ? Ce n'est peut-être pas aussi visuel, mais ce ne sera pas trompeur... Vous n'avez pas besoin de lignes pour les attacher au conseiller expert.
 
Сергей:
Si la méthodologie de calcul ne permet pas de rendre les lignes statiques dans le temps, et que seules les lectures actuelles de l'indicateur comptent (à 0 bar), peut-on faire l'indication non par lignes ? Ce n'est peut-être pas aussi visuel, mais ce ne sera pas trompeur... Vous n'avez pas besoin de lignes pour les attacher à votre EA.
D'accord, mais quelle est votre idée de"ne pas utiliser les lignes pour l'indication" ?". Nous sommes arrivés à la conclusion que pour voir la véritable condition du marché, correspondant à N périodes, nous devrions redémarrer l'indicateur de manière programmatique sur chaque nouvelle barre, afin d'exclure l'influence du point de référence et de reconnaître l'indicateur comme étant surdimensionné. Cela ne rend pas l'indicateur chaud ou froid, il effectue toujours ses calculs et prononce son verdict sur les résultats de la 0ème barre, en utilisant les données historiques de la période spécifiée. Je suis prêt à reconnaître et à accepter cette approche dans la tournure des événements. C'est tout autre chose, si le fait de croiser une ligne pour un trading rentable ne sera pas suffisant, et nous devrons analyser le comportement et la direction de ces lignes et les estimer, par exemple, par régression afin de prédire le moment du croisement. Mais il s'agit de prévisions, et l'indicateur, pour l'instant, fonctionne en mode "ici et maintenant". Quel mode est le meilleur - nous allons montrer des tests réels du conseiller expert avec l'indicateur joint.
 
Yousufkhodja Sultonov:
D'accord, mais comment imaginez-vous"faire en sorte que l'indication ne soit pas une ligne" ?". Nous sommes arrivés à la conclusion que pour voir la vraie condition du marché, correspondant à N périodes, nous devrions redémarrer l'indicateur de façon programmatique sur chaque nouvelle barre, pour exclure l'influence du point de référence et reconnaître l'indicateur comme redessinant. Cela ne rend pas l'indicateur chaud ou froid, il effectue toujours ses calculs et prononce son verdict sur les résultats de la 0ème barre, en utilisant les données historiques de la période spécifiée. Je suis prêt à reconnaître et à accepter cette approche à la suite de la tournure des événements.

Ainsi, à chaque tick, l'indicateur recalculera la totalité de la fenêtre de 1000 barres ?

si oui, alors c'est une très mauvaise option.

Raison: