Programmation OOP vs programmation procédurale - page 16

 

Vous feriez mieux de passer un mois ou deux à étudier l'OOP plutôt que de piquer des crises de colère avec votre stupidité.

 
Dmitry Fedoseev:

Quel est l'intérêt ? Vous ne comprenez pas la POO et ne jurez que par elle ?

Le fait est que la POO crée des enveloppes, des objets, des structures, des classes, dont la nécessité de l'existence dans le programme n'est pas prouvée en termes d'efficacité ou de commodité. Sur cette base, le développeur est en droit de remettre en question la nécessité de leur existence, voire de les ranger parmi les entités superflues coupées par le rasoir d'Ockham.

Mais cela ne peut être fait que par un vrai développeur - impitoyable et sans pitié pour tout ce qui réduit l'efficacité de ses solutions et entrave le développement de ses idées.

Il ne s'agit que de ça.

 
Реter Konow:
San Sanych comprend très bien l'essence de la programmation et du développement. C'est l'essentiel.

Il ne comprend pas du tout. Son expérience par rapport au développement moderne est comme farfouiller dans un bac à sable par rapport à une entreprise de construction.

Toute technologie prometteuse est désormais fantastiquement rapide en termes de frameworks et de bibliothèques, sans aucun ESPD.

La vitesse de développement au cours des 20 dernières années a probablement augmenté d'un ordre de grandeur, et non de plusieurs fois.

 
Реter Konow:

Le fait est qu'en POO, des enveloppes, des objets, des structures, des classes sont créés, dont la nécessité de l'existence dans le programme n'est pas prouvée, ni du point de vue de l'efficacité, ni du point de vue de la commodité. Sur cette base, le développeur est en droit de remettre en question la nécessité de leur existence, voire de les ranger parmi les entités superflues coupées par le rasoir d'Ockham.

Mais cela ne peut être fait que par un vrai développeur - impitoyable et sans pitié pour tout ce qui réduit l'efficacité de ses solutions et entrave le développement de ses idées.

Le point est juste ça.


C'est prouvé depuis longtemps, seulement certaines personnes n'y arrivent pas.

 
Alexey Volchanskiy:

Georges, vous écrivez parfois une telle clinique sur les femmes, mais bravo !))


Georges, j'ai fait une petite promenade avec une fille aujourd'hui, on a discuté et parlé un peu des hommes timides. Honnêtement, je ne me moque pas, chacun a une personnalité différente et une éducation différente.

Je considère toujours l'homme du Laos comme mon professeur, il m'a vraiment appris beaucoup de choses sur la vie. Et bien sûr, le fait que j'ai grandi dans une région où il y a toujours un régime strict, a aussi beaucoup contribué. Au moins pour garder ma bouche fermée.

Peut-être que dans d'autres circonstances, j'aurais grandi en étant un garçon timide. Mais à l'âge de 6 ans, j'ai dit à ma mère : "Maman, je comprends que ce soit difficile pour toi de me traîner au jardin d'enfants le matin et de venir me chercher après le travail. Et j'aime toujours beaucoup ma mère, enfin, une vieille femme avec ses éternelles répétitions d'histoires, eh bien, qu'elles aillent au diable )))). La principale chose qui est saine et joyeuse, vit maintenant dans le village jusqu'à l'automne.

Les plus jeunes, n'écoutez pas les anciens qui ont vécu et mangé dans les unités spéciales. La vie d'un ingénieur ordinaire, telle qu'illustrée par ma mère, se déroulait comme suit.

Matin. Ma mère me traîne, endormie, par la main jusqu'à un jardin d'enfants de la rue Rubinshteina (le centre de Saint-Pétersbourg). Pour une raison quelconque, à l'époque, elle ne pouvait se rendre qu'à cet endroit, qui se trouvait à une heure et demie de route de Kupchino, où nous habitions.

Puis elle allait au travail, courait dans les magasins pendant la pause de midi dans l'espoir d'obtenir quelque chose, car en URSS, il n'y avait que la faim.

Je me souviens que nous avions l'habitude d'envoyer de simples pâtes à nos proches à Chita ! Ils n'avaient pas de nourriture du tout.

Donc je n'ai pas besoin que l'URSS aille en enfer.

 

J'ai fait quelques retouches récemment... Sans le POO, j'aurais dû faire trois jours - pour tout bricoler du début à la fin, avec le POO je l'ai fait en une heure.

 
Alexey Volchanskiy:

...Et bien sûr, le fait que j'ai grandi dans une région où il y a toujours une zone "strohach" à proximité a aussi fait beaucoup.....

Y a-t-il des zones à Saint-Pétersbourg ?
 
Реter Konow:
Vous savez, je peux voir immédiatement une personne qui sait et comprend ce dont elle parle. Quelques phrases suffisent et il est clair que la personne sait de quoi elle parle. San Sanych comprend très bien l'essence de la programmation et du développement. C'est l'essentiel.

Où sont les codes ? )))))))))))))))

Le vôtre et celui de CC.

Ce ne sont que des paroles en l'air.

 
Nikolay Ivanov:

oui ils sont généralement décrits, ce n'est pas la question...

Un autre exemple... une classe est comme une bibliothèque avec des livres, et une copie est un chariot... Sur un chariot, vous pouvez mettre les livres de votre choix de la bibliothèque... Par exemple, dans l'optimiseur, vous pouvez définir une tâche compliquée pour sélectionner automatiquement un certain nombre de chariots et chaque ensemble de livres qu'ils contiennent... et regardez ce qui est le plus rentable : une bibliothèque et un chariot peuvent être faits sans POO, et quand nous parlons d'un grand nombre de chariots, il est préférable de le faire avec POO...

Nous ne parviendrons pas à un dénominateur commun sans résoudre un problème particulier. C'est pourquoi j'ai demandé comment les modèles sont décrits. J'ai également besoin d'autres détails du problème pour le résoudre à ma façon. Si ma méthode s'avère inefficace et que la vôtre, qui utilise la POO, est le contraire, alors j'admets que certaines tâches exigent la POO et qu'elle est nécessaire.

Je suggère que nous passions à des tâches spécifiques, sinon ce charivari ne finira jamais.

 
Реter Konow:

Sans résoudre un problème spécifique, nous ne parviendrons pas à atteindre un dénominateur commun. C'est pourquoi j'ai demandé comment les modèles sont décrits. J'ai également besoin d'autres détails du problème pour le résoudre à ma façon. Si ma méthode s'avère inefficace et que la vôtre, qui utilise la POO, est le contraire, alors j'admets que certaines tâches exigent la POO et qu'elle est nécessaire.

Je suggère que nous passions à des tâches spécifiques, sinon ce charivari ne finira jamais.


Ecoutez, vous avez déjà échoué à résoudre mon problème hier.

Raison: