Les livres vous aident-ils à négocier ? - page 9

 
Les livres sont écrits et deviennent utiles grâce à l'évaluation correcte des processus d'investissement, à l'analyse et à la pratique ( !!!!) de l'application des systèmes de trading.Qui n'a pas le temps/la volonté de pratiquer et d'analyser, doit lire. J'ai fait l'expérience de presque tout ce que j'applique dans le commerce, puis j'ai lu des articles sur des situations similaires.
 

Tous les livres peuvent être divisés en plusieurs groupes en fonction de leur importance :

1. Livres à caractère publicitaire - incitations au change

Description des fondamentaux du marché (y compris les indicateurs, les stratégies simples...).

3. Manuels de trading rentable.


La plupart des livres de la première année sont présents, très peu de livres de la deuxième année et aucun livre de la troisième année.

En somme, une campagne publicitaire compétente pour attirer les nouveaux arrivants dans ce secteur !

 
Serqey Nikitin:

Tous les livres peuvent être divisés en plusieurs groupes en fonction de leur importance :

1. Livres à caractère publicitaire - incitations au change

Description des fondamentaux du marché (y compris les indicateurs, les stratégies simples...).

3. Manuels de trading rentable.


La plupart des livres de la première année sont présents, très peu de livres de la deuxième année et aucun livre de la troisième année.

En somme, une campagne publicitaire compétente pour attirer les nouveaux arrivants dans ce secteur !

Le point 3 est comme une "machine à remonter le temps", la rentabilité du système de trading dans le passé ne garantit pas les gains futurs.

 
Igor Makanu:

si vous ne vous trompez pas vous-même, c'est comme ça :

si le drawdown d'un ordre est nettement supérieur au profit à la clôture de cet ordre - il s'agit d'un chevauchement.

Si un ordre non rentable reste sur le marché plus longtemps que les autres ordres du TS, nous sommes en surrégime.

si le principe "réduire les pertes mais laisser croître les profits" est rompu, c'est tout le contraire - c'est la surexposition.

J'ai une question pour tout le monde. Est-il possible d'ajouter un tel élément à cette liste ?

En cas de drawdown, ne pas fermer un ordre avec une petite perte sur le pullback d'une forte vague qui était contre vous. Et attendre plutôt un bénéfice improbable - est-ce aussi de la sur-simulation ?

 
Maksim Levashov:

Le point 3 est comme une "machine à remonter le temps", la rentabilité passée d'un système de trading ne garantit pas les bénéfices futurs.

Les problèmes complexes ont une propriété indiscutable : avec le temps, ils sont voués à être résolus..., et en règle générale, plusieurs solutions différentes sont trouvées...

Et dans notre cas, les statistiques disent qu'il y a déjà 3...5% de traders à succès qui ont résolu ce problème compliqué (trading rentable stable)...

Трейдер - советы трейдерам, видеоуроки форекс - Блоги трейдеров и аналитика финансовых рынков
Трейдер - советы трейдерам, видеоуроки форекс - Блоги трейдеров и аналитика финансовых рынков
  • www.mql5.com
Трейдер — человек, которые торгует и стремится извлечь прибыль из процесса торговли. Чаще всего трейдеры торгуют ценными бумагами (акциями, облигациями, фьючерсами, опционами) на фондовой бирже, также
 
Aleksei Stepanenko:

J'ai une question pour tout le monde. Serait-il possible d'ajouter un tel élément à cette liste également ?

En cas de drawdown, ne fermez pas un ordre avec une petite perte sur un pullback d'une forte vague qui était contre vous. Et au lieu de cela, attendre un bénéfice improbable - alors est-ce que c'est aussi du surfaçage ?

oui c'est un dépassement, c'est justement le but (de se convaincre soi-même) ;)))

Si vous savez qu'il s'agit d'une future vague, d'un pullback, etc. - pourquoi n'avez-vous pas clôturé une petite perte et n'êtes-vous pas entré sur le marché à un meilleur prix après le pullback ? Si vous connaissez l'avenir, alors pourquoi être entré sur le marché plus tôt et avoir subi une petite perte ? ))))

SZS : le stoploss est un remède à tous ces malentendus, lisez M.Guenther, le chapitre sur le risque - l'essentiel, toujours être prêt à perdre.

 
Igor Makanu:

Le fait est que vous devez toujours être prêt à perdre

Oui, Igor, c'est difficile d'accepter la perte. J'aimerais connaître l'avenir, il me suffit d'une demi-heure à l'avance, ce serait très amusant.

 
Aleksei Stepanenko:

J'ai une question pour tout le monde. Serait-il possible d'ajouter un tel élément à cette liste également ?

Dans le cas d'un drawdown, ne pas fermer l'ordre avec une petite perte sur le pullback de la forte vague, qui était contre vous. Et attendre plutôt un bénéfice improbable - est-ce aussi de la sur-simulation ?

Le dépassement, mais seulement si vous disposez de méthodes numériques objectives pour estimer la "force" de la vague et la probabilité de profit. Pas des estimations a posteriori, mais des estimations en temps réel.

En avez-vous ?

 
Дмитрий:

Y en a-t-il ?

Salutations, Dimitri !

Honnêtement, il y a des évolutions. Je vais d'abord vous donner un exemple de réussite. Eh bien, quelle chance, la perte bien sûr. Je suis allé à contre-courant avant-hier et je suis entré sur le marché aujourd'hui lors du repli :

Et un exemple moins réussi, après le repli, j'ai eu la possibilité d'arrêter la perte. Mais c'était trop tard :

Ce sont tous des exemples réels en ligne. Signes de sortie : le pullback est lent, insignifiant, bien qu'il ait duré plus d'une journée, tout en actualisant le bas. Il y a aussi des nuances, des niveaux par exemple si le prix les a rattrapés ou non. La méthode est vérifiée statistiquement.

Dans le second cas, le repli était plus fort, j'ai manqué un peu. Mais je suis libre et je préfère chercher un autre point d'entrée.

Si vous connaissez d'autres subtilités ou considérations, je serais heureux de les entendre.

 
On parle de surexposition lorsque le tirage actuel d'un ordre dépasse le bénéfice moyen des transactions sur l'actif en pips.
Raison: