choisir le matériel (ordinateur) à utiliser - page 8

 
Yuriy Zaytsev:

J'ai pris le demi-tour, je suis sorti du village.

Je n'en ai aucune idée, mais s'il y a un processeur, alors il y a des acheteurs, il y a même probablement des entreprises qui ont besoin de processeurs encore plus froids que celui-ci.

Lorsque j'ai découvert le coût du serveur acheté par une entreprise, 24 cœurs, 128 Giga, j'ai failli m'étouffer, mais je ne l'annoncerai pas aujourd'hui.

Mais je peux vous dire combien une société peu connue en 19XX a acheté un 286 avec 1 méga de RAM pour 240 000 $.

Et une fois ( je ne dirai pas où et sur qui) - est tombé sur un contrat - un peu plus d'un million de dollars sur le site de 24 objets, c'est-à-dire 24 millions, alors que la quantité de travail qui doit être fait - une personne pourrait faire à chaque site pendant 3-4 heures.

Même nos ministres facturent moins en 2016 qu'ils ne le faisaient dans les années 90 - Donc 6 mille putains d'euros, ce n'est rien pour de tels génies.

---- est une connerie en général - peu importe ---

J'ai une autre question : les dirigeants et les ingénieurs d'AMD ont-ils un analogue de ce monstre ? Ont-ils quelque chose pour rivaliser avec ce monstre ?

Non ? - Voici la réponse : qui choisir, quels produits, qui est plus talentueux, qui est plus compétitif, qui a plus de ressources et qui emploie les meilleurs ingénieurs ?

Où s'attendre à des percées technologiques - qui est le plus apte à amener le produit à la perfection.

Je lui ai parlé du Thomas et il lui a parlé de l'Erem... Ce n'est pas un produit de masse, pourquoi AMD devrait-il lui faire concurrence ? Pourquoi ? Parce qu'il existe un acheteur adéquat qui peut construire une machine avec quelques processeurs AMD, et la solution sera plus rapide, moins chère et plus économique qu'Intell. Et pour de tels monstres, il y a bien sûr leurs propres acheteurs, 1-2 insouciants par centaines de milliers.
 
Andrey Dik:
Je lui ai parlé de Thomas et lui de Yeremma... Ce n'est pas un produit de masse, pourquoi AMD devrait-il lui faire concurrence ? Pourquoi ? Parce qu'il existe un acheteur adéquat qui peut construire une machine avec quelques processeurs AMD, et la solution sera plus rapide, moins chère et plus économique qu'Intell. Et pour de tels monstres, il y a bien sûr leurs propres acheteurs, 1-2 sans importance pour des centaines de milliers.

AMD ? pas de masse, bien sûr ... si vous ne pouvez pas créer une telle ligne de produits - bien sûr pas de masse.

lorsqu'il n'y a pas de commerce de détail, il faut bien sûr trouver un moyen de rivaliser, le dumping étant la seule issue dans le commerce de détail.

oui - pas de doute - il y a AMD et Intel - faites votre choix ! c'est dommage que "elbrus" ne rentre pas dans cette ligne - parce qu'il est en dessous de la plinthe la plus primitive.

 
Yuriy Zaytsev:

AMD ? pas de masse, bien sûr ... si vous ne pouvez pas créer une telle ligne de produits - bien sûr pas de masse.

lorsqu'il n'y a pas de commerce de détail, il faut bien sûr trouver un moyen de rivaliser, le dumping étant la seule issue dans le commerce de détail.

oui - pas de question - il y a AMD et Intel - faites votre choix ! c'est dommage que "elbrus" ne rentre pas dans cette ligne - parce qu'il est en dessous de la plinthe la plus primitive.

Tu joues déjà les idiots ?
Eh bien, tu peux être fier maintenant, tu as grandi pour devenir un parfait consommateur.
 
Andrey Dik:
Vous retournez la situation maintenant, n'est-ce pas ?
Eh bien, tu peux être fier maintenant, tu as grandi pour devenir le parfait consommateur.

Pensez-vous qu'un consommateur va pleurer sur le cadavre d'une entreprise morte qui a perdu la concurrence ?

 
Yuriy Zaytsev:

Pensez-vous qu'un consommateur pleurera sur le cadavre d'une entreprise morte qui a perdu la concurrence ?

Je ne me soucie pas vraiment de savoir qui sera le gagnant, je voulais parler d'autres choses. le fait que les produits des leaders du marché ne sont pas toujours meilleurs et plus pratiques. et Intell en est une preuve parfaite. les processeurs AMD peuvent faire le même travail mais pour beaucoup moins cher. ce n'est pas une voiture dont on peut être fier ou qu'on peut exhiber, c'est un outil de travail que personne ne verra jamais, et je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour quelque chose que personne ne verra jamais. on peut comprendre les fans d'apple, ils essaient d'être aussi bons que les autres, mais dans le cas des processeurs, il est stupide d'acheter plus cher.

Si nous en parlions il y a 15-20 ans, je serais d'accord avec vous, je connais tous les points sensibles d'AMD et j'étais le propriétaire d'un tel processeur à l'époque, mais maintenant je ne peux pas être d'accord avec vous, c'est stupide de surpayer pour un produit qui n'est pas de meilleure qualité que les autres - c'est stupide, Yury, c'est stupide au moins d'acheter intentionnellement un processeur Intell.

 
Andrey Dik:

je ne me soucie pas vraiment de savoir qui est le gagnant, je parlais d'autre chose. je parlais du fait que les produits des leaders du marché ne sont pas toujours meilleurs et plus pratiques. et Intell en est la preuve parfaite. les processeurs AMD peuvent faire le même travail mais pour beaucoup moins cher. Ce n'est pas une voiture dont on peut être fier ou qu'on peut exhiber, c'est un outil de travail que personne ne verra jamais et je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour quelque chose que personne ne verra jamais, les fans d'apple peuvent être compris, ils essaient d'être aussi bons que les autres, mais dans le cas des processeurs, c'est juste stupide d'acheter plus cher.

Si nous parlions de ce sujet il ya 15-20 ans, j'aurais été d'accord avec vous, tous les points sensibles de l'AMD, je sais et a été le propriétaire d'un tel CPU à l'époque, mais maintenant je ne peux pas être d'accord avec vous, de surpayer pour un produit qui n'est pas mieux en qualité que d'autres- c'est tout simplement stupide, Yuri, la stupidité, au moins consciemment acheter le processeur Intell. Nous ne sommes pas des théières, qui a construit un ordinateur que vous avez programmeur et qui ne savent même pas quel processeur ils ont dans le système.

Vous avez un argument en béton, c'est difficile de ne pas être d'accord.

"On verra", c'est ce qu'on dit à Odessa.

 
Andrey Dik:
et si vous le pouvez - un exemple de cas où de telles solutions sont demandées et indispensables, par exemple pour un demi-million.

En 2006-2009, lorsque je travaillais dans une entreprise Amov, nous avions des gars à Saint-Pétersbourg qui concevaient des puces pour la télévision numérique. Et on leur a envoyé des serveurs avec une quantité folle de processeurs Intel pour modéliser ces puces. Eh bien, le truc Google-Yandex n'est évidemment pas un bureau sur i-7***))
 
Andrey Dik:
и если сможешь - пример, где востребованы и незаменимы подобные решения, такие как за пол ляма.
Alexey Volchanskiy:


En 2006-2009, lorsque je travaillais dans une entreprise Amov, des gars à Saint-Pétersbourg concevaient des puces pour la télévision numérique. Et on leur a envoyé des serveurs avec un nombre fou de processeurs Intel pour simuler ces puces. Et sur n'importe quel Google-Yandex il est clair que les bureaux sur i-7*** ne sont pas debout)).

Eh bien, voici une autre histoire vraie

 
Alexey Volchanskiy:

En 2006-2009, lorsque je travaillais pour une société Amov, des gars à Saint-Pétersbourg concevaient des puces pour la télévision numérique. Et on leur a envoyé des serveurs avec une quantité folle de processeurs Intel pour modéliser ces puces. Eh bien, le truc de Google-Yandex n'a manifestement pas d'ordinateurs de bureau i-7*** ;))

Il est clair que ce ne sont pas les ordinateurs de bureau, mais même les processeurs haut de gamme (de la gamme haut de gamme Yura a donné un exemple) personne n'est dans son bon état d'esprit, l'augmentation par rapport aux précédents dans la gamme ne dépasse pas 1-2% et le coût est plus élevé de 2 fois ou plus. C'est pourquoi je disais que ces processeurs haut de gamme ne sont pas un produit de masse, ce sont simplement les mêmes pierres que celles du bas de la gamme, mais qui ont résisté au test à une fréquence plus élevée et qui sont conçues comme une ligne de produits distincte. Les consommateurs de ces produits sont des fous, des amateurs de pots-de-vin et ceux qui participent à d'autres combines douteuses pour se partager l'argent de l'entreprise ou du père.

Demandez à Renat s'il mettra un jour les processeurs haut de gamme dans ses voitures).

 
Yuriy Zaytsev:

Eh bien, voici une autre histoire vraie

Quel genre d'histoire vraie ? C'est un "ami à moi qui a un ami à moi qui a un ami à moi qui a vu...").

Raison: