Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1746

 
MakarFX #:

D'abord, regardez ça.

et deuxièmement, peut-être que le courtier n'a pas ce genre de volume de cotations...

Nah nah, je copie un peu, j'ai essayé des périodes d'un jour à un an. Les paramètres spécifiés sont au maximum (10000000).

...

Lors de la demande de données à partir d'un indicateur, si la série chronologique demandée n'a pas encore été construite ou doit être téléchargée à partir du serveur, la fonction renverra -1 immédiatement, mais le processus de téléchargement/construction lui-même sera lancé.

Lorsque vous demandez des données à l'Expert Advisor ou à un script, lechargement depuis le serveur sera initié, si le terminal ne dispose pas de ces données localement, ou la construction des séries temporelles requises commencera, si les données peuvent être construites à partir de l'historique local, mais qu'elles ne sont pas encore prêtes. La fonction renverra la quantité de données qui sera prête avant le délai d'attente, mais le chargement de l'historique se poursuivra, et la prochaine demande similaire renverra plus de données.

...


C'est bizarre. Il est dit que le téléchargement lui-même se fera si vous copiez à partir d'un historique non chargé, mais... Rien ne se passe. Erreur 4073 (et après le redémarrage si répété)
Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / Организация доступа к данным
Документация по MQL5: Доступ к таймсериям и индикаторам / Организация доступа к данным
  • www.mql5.com
Организация доступа к данным - Доступ к таймсериям и индикаторам - Справочник MQL5 - Справочник по языку алгоритмического/автоматического трейдинга для MetaTrader 5
 
Ivan Butko #:

Nah, nah, je copie un peu, j'ai essayé des périodes d'un jour à un an. Les paramètres spécifiés sont au maximum (10000000).


Étrange. Ils disent que ça se chargera tout seul si je copie depuis un historique non chargé, mais... rien ne se passe. Erreur 4073
Pas la même chose dans MT5 que dans MT4
 
MakarFX #:
Pas la même chose dans MT5 que dans MT4


Texte

...

Lors de la demande de données à partir de l'indicateur, si les séries temporelles demandées n'ont pas été construites ou doivent être téléchargées à partir du serveur, la fonction renverra -1 immédiatement, mais le processus de chargement/construction lui-même sera lancé.

Lorsque vous demandez des données à l'Expert Advisor ou à un script, le chargement depuis le serveur sera initié, si le terminal ne dispose pas de ces données localement, ou la construction des séries temporelles requises commencera, si les données peuvent être construites à partir de l'historique local, mais qu'elles ne sont pas encore prêtes. La fonction renverra la quantité de données qui sera prête avant le délai d'attente, mais le chargement de l'historique se poursuivra, et la prochaine demande similaire renverra plus de données.

...

Tiré du manuel MT4
https://docs.mql4.com/ru/series/copytime

Si je comprends bien, même après une seule demande, l'historique devrait être chargé
.
void OnStart()
  {
   datetime rates[1];
   int copied=CopyTime(Symbol(),PERIOD_CURRENT,16216,1,rates);
   if(copied<=0)
      Print("Ошибка копирования ценовых данных ",GetLastError());
   else Print("Скопировано ",ArraySize(rates)," баров");
  }
Mais, ça ne se charge pas. Pas même un seul bar))
CopyTime - Доступ к таймсериям и индикаторам - Справочник MQL4
CopyTime - Доступ к таймсериям и индикаторам - Справочник MQL4
  • docs.mql4.com
CopyTime - Доступ к таймсериям и индикаторам - Справочник MQL4
 
Ivan Butko #:


Texte

Tiré du manuel MT4
https://docs.mql4.com/ru/series/copytime

Si je comprends bien, même après une seule demande, l'historique devrait être téléchargé
.
void OnStart()
  {
   datetime rates[1];
   int copied=CopyTime(Symbol(),PERIOD_CURRENT,16216,1,rates);
   if(copied<=0)
      Print("Ошибка копирования ценовых данных ",GetLastError());
   else Print("Скопировано ",ArraySize(rates)," баров");
  }
Mais, ça ne se charge pas. Pas même un seul bar))

D'après ce que j'ai pu constater, MT4 se charge à partir de l'archive et MT5 à partir du serveur du courtier.

 
MakarFX #:

D'après ce que j'ai pu constater, MT4 se charge à partir de l'archive, tandis que MT5 se charge à partir du serveur du courtier.

Veuillez préciser ce que vous entendez par "leurs archives" ?

 
Ivan Butko #:

Veuillez préciser ce que signifie "leurs archives" ?

 
MakarFX #:

Ahhhh, je vois. Je vois.

Eh, cette entrée de documentation est maintenant une vraie douleur dans le cul.

lanceraun téléchargement du serveur si le terminal ne dispose pas de ces données localement.


 

Salutations. Pourriez-vous me dire si et comment il est possible de faire cela ?

Est-il possible d'écrire vos fonctions de manière à ce que vous puissiez passer un nombre différent de paramètres aux fonctions écrites ?

Comment, par exemple, dans cette fonction, vous pouvez passer 4 ou 5 paramètres.


 
Andrey Sokolov #:

Salutations. Pouvez-vous me dire si et comment cela peut être fait ?

Est-il possible d'écrire vos fonctions de manière à ce que vous puissiez passer un nombre différent de paramètres aux fonctions écrites ?

Comment, par exemple, dans cette fonction, vous pouvez passer 4 ou 5 paramètres.


2,5 façons : 1) faire des paramètres avec des valeurs par défaut 2) écrire des fonctions avec les mêmes noms mais des arguments différents. 3) écrire des "fonctions modèles" (en utilisant à la fois 1 et 2)

Pour l'utilisateur de la fonction, cela s'apparentera au fait que la fonction a "4 ou 5" paramètres et/ou que le paramètre prend des types différents

 
Maxim Kuznetsov #:

2,5 façons : 1) faire des paramètres avec des valeurs par défaut 2) écrire des fonctions avec les mêmes noms mais des arguments différents. 3) écrire des "fonctions modèles" (en utilisant à la fois 1 et 2)

Pour l'utilisateur de la fonction, ce sera comme si la fonction avait "4 ou 5" paramètres et/ou que le paramètre prenait différents types.

Merci.

Il s'agit de différentes fonctions avec le même nom. Et vous ne pouvezpas faire en sorte qu'il soit possible de passer un nombre différent de paramètres ?

Raison: