Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1545

 
Bonjour Chers traders.
aidez-moi à comprendre, je ne comprends pas ce sujet, car je n'ai jamais été impliqué dans ce domaine.
Mon ami s'est inscrit sur MT4 à l'invitation d'un courtier et lui a transféré de l'argent.
Un mois s'est écoulé mais le courtier continue à lui faire croire qu'il est trop tôt pour retirer de l'argent.
J'ai pris quelques photos de son bureau, regardez-les et dites-moi si c'est un compte réel ou de démonstration et comment retirer de l'argent de cette application.
 

l'argent est retiré uniquement par le biais du "compte personnel" dans l'interface du DC (ou par le visage d'une personne spécifique, selon le cas) :-)

Si vous avez un compte sur WhereTamForex.com, alors vous y avez déposé de l'argent et l'avez retiré de ce compte.

 
Антон Кувайцев:
Bonjour chers commerçants.
aide à comprendre, je ne suis pas familier avec ce sujet, car je n'ai jamais fait cela auparavant.
Mon compagnon s'est lancé dans MT4 à l'invitation d'un courtier et a transféré son argent.
Un mois s'est écoulé et le courtier lui donne encore des maux de tête en lui disant qu'il est trop tôt pour retirer son argent.
J'ai pris quelques photos de son bureau, regardez-les et dites-moi si c'est un compte réel ou de démonstration et comment retirer de l'argent de cette application.

Site web frauduleux d'un prétendu courtier frauduleux.

Il suffit de taper le nom dans google et de lire les activités de ces escrocs.

Aucun argent n'est retiré de la plateforme, et aucun argent n'y est déposé. Une plateforme de négociation n'est qu'un outil permettant de négocier avec le courtier chez qui vous (ou votre compagnon) avez ouvert votre compte.

Et l'argent doit être retiré exactement dans le bureau privé de la société à laquelle l'argent a été transféré.

Vous comprenez ? Ce site web est celui des développeurs des plateformes de trading MetaTrader 5 et MetaTrader 4. Vous ne déposez pas de fonds ici, vous ne pouvez donc pas les retirer d'ici. De même que vous ne les retirez pas de la plateforme de trading (ce n'est qu'un programme) - vous les retirez du compte personnel de votre courtier (celui avec lequel vous avez ouvert un vrai compte de trading).

 
Maxim Kuznetsov:

l'argent est retiré uniquement par le biais du "compte personnel" dans l'interface DC (ou par le visage d'une personne particulière, selon le cas) :-)

Si vous avez un compte sur WhereTamForex.com, vous y avez déposé de l'argent et en avez retiré.



mon courtier a donné à mon ami l'accès pour voir la croissance et le mouvement des fonds dans l'application MT4, mais il ne peut pas avoir accès aux fonds eux-mêmes, c'est-à-dire aller sur une plateforme par laquelle les fonds ont été déposés et les retirer là.
Puisque le courtier ne lui a pas donné le nom d'utilisateur et le mot de passe pour la plate-forme elle-même...
il a transféré l'argent directement au courtier, et ne l'a pas déposé lui-même via la plateforme
 
Антон Кувайцев:
MT4 ne fait qu'afficher le solde et la fonction de transaction et le retrait est effectué par le biais d'une autre plateforme, n'est-ce pas !

et une autre question, est-il possible que le courtier ait d'une manière ou d'une autre donné à mon ami l'accès pour voir la croissance et le mouvement des fonds dans l'application MT4 mais qu'il ne puisse pas avoir accès aux fonds eux-mêmes, c'est-à-dire aller sur une plateforme particulière par laquelle les fonds ont été déposés et les retirer là.
Puisque le courtier ne lui a pas donné le nom d'utilisateur et le mot de passe pour la plate-forme elle-même...
il a transféré l'argent directement au courtier, et ne l'a pas déposé lui-même via la plateforme

Quel courtier ?

L'argent est transféré sur le compte d'une personne morale. Tous les CD sont des entités juridiques.

La transaction est effectuée (généralement, à de très rares exceptions près, les gros clients réguliers) dans l'interface web du DC.

La transaction inverse s'y fait également. Et l'avis des experts de la DC sur le devrait/ne devrait pas être plus qu'une consultation, ils ne peuvent pas interdire le retrait. Ils peuvent retarder légèrement les opérations de contrôle. Par ailleurs, les retraits/transferts peuvent être "suspendus dans les limbes" pendant que les banques les vérifient.

---

probablement des escrocs. Et une merveilleuse naïveté du client à propos de son propre argent. Et ils en profitent.

C'est ce qu'ils utilisent. Il y a eu des cas, même décrits sur ce forum, où l'escroc a pris beaucoup d'argent réel et l'a utilisé pour créer un compte de démonstration pour un client. Ceci, bien sûr, est purement criminel

 
Антон Кувайцев:
MT4 se contente d'afficher le solde et d'assurer la fonction de négociation, tandis que le retrait s'effectue par le biais d'une autre plateforme - ai-je raison ?

et autre question, est-il possible que le courtier ait, d'une manière ou d'une autre, donné à mon ami un accès pour voir la croissance et le mouvement des fonds dans l'application MT4, mais qu'il ne puisse pas avoir accès aux fonds eux-mêmes, c'est-à-dire aller sur une plateforme par laquelle les fonds ont été déposés et les retirer là-bas.
Puisque le courtier ne lui a pas donné le nom d'utilisateur et le mot de passe pour la plate-forme elle-même...
il a transféré l'argent directement au courtier, et ne l'a pas déposé lui-même via la plateforme

1. la plateforme de trading indique le solde, la somme d'argent sur le compte, les fonds disponibles sur le compte, les garanties, les positions ouvertes et les ordres passés, l'historique des transactions, etc. et vous permet donc de négocier.

2. Un courtier frauduleux (ou plutôt un centre de négociation - car un courtier ne peut pas être une fraude - c'est une organisation enregistrée avec toutes les licences) peut "tirer" l'histoire. Mais voici ce qui est intéressant : si votre ami n'a pas ouvert de positions lui-même, il se peut qu'il n'y ait aucun mouvement de fonds sur le compte. À en juger par les captures d'écran, il dispose d'un baoan et d'un certain crédit, et les fonds disponibles sont égaux à la somme du solde et du crédit - il n'y a donc pas de positions ouvertes, et l'argent peut être retiré (sauf pour les crédits).

3. Lorsque vous ouvrez un compte chez le courtier, le login et le mot de passe sont envoyés dans la lettre qui se trouve dans l'onglet Courrier de la plateforme de trading (ou vous pouvez les écrire immédiatement après la création du compte - ils sont indiqués avec une note pour les conserver dans un endroit sûr).

4. Naturellement, l'argent sur le compte de trading doit être transféré par le biais du cabinet personnel du courtier, auprès duquel le compte de trading est ouvert. La plateforme de trading n'est qu'un outil permettant de travailler avec votre compte de trading et d'effectuer des transactions sur celui-ci.

 
Artyom Trishkin:

2. Courtier frauduleux (ou plutôt DC - dealing center - car un courtier ne peut pas être un fraudeur - c'est une organisation enregistrée avec toutes les licences)

La Banque centrale de Russie a une opinion différente, il existe même une liste noire de courtiers étrangers de la Banque centrale et la présence ou l'absence de licences n'était pas la raison principale pour l'inclusion dans cette liste, il y a d'autres exigences de la BC lorsqu'on travaille avec le public russophone.

aide google, l'a lu il y a quelques mois sur rbc

 
Existe-t-il un moyen dans Metatrader5 de désactiver le renouvellement automatique d'un contrat expiré ?
 
MakarFX:

Mettez le code en place, je pense que l'erreur est ici "OrderMagicNumber()"

ou vous pouvez essayer comme ceci

J'ai essayé de l'insérer, mais ça ne compile pas. J'expose tout le code, si nécessaire, je montrerai un écran de compilation. Je pense qu'il y a peut-être un autre problème, ma prise est réglée par rapport au stop via un coefficient (variable externe), peut-être faudrait-il le changer en réglage manuel et il sera plus facile pour EA d'ajouter ?
input int takeProfitC = 2;// Коэффициент Take Profit
input int stop_loss = 100;//Уровень Stop Loss
input int stop_count = 2;//Количество Stop Loss
input double lots = 0.01;//Лоты
input int slippage = 30;//Проскальзывание
input int datePeriod = 48;// Время удержания при SL


int tp = 0;
int tpc = 0;
double tp_price_old = 777;
int stopLossCount = 0;
datetime startOrder = 0;
int pending_ticket = 0;
int lastMagic = 0;
bool isLimitOn = false;
bool isStart = True;
datetime startTime = 0;
bool isFinal = false;
//+------------------------------------------------------------------+
//| Expert initialization function                                   |
//+------------------------------------------------------------------+
int OnInit() {
//
   //OrderSend(Symbol(), OP_SELL, 0.01, 0.76228, 300, 0, 0);
   //OrderSend(Symbol(), OP_SELLSTOP, 0.01, 0.77057, 300, 0, 0);
   //OrderSend(Symbol(), OP_BUYSTOP, 0.01, 0.76928, 300, 0, 0);
   tp = stop_loss * takeProfitC;
//---
   return(INIT_SUCCEEDED);
}
//+------------------------------------------------------------------+
//| Expert deinitialization function                                 |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnDeinit(const int reason) {
//--

}
//+------------------------------------------------------------------+
//| Expert tick function                                             |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnTick() {
//---
//Comment("StopCount: " + stopLossCount + "\n" + "CurrentStopC: " + stop_count);
   for(int i = OrdersTotal() - 1; i >= 0; i--) {
      if(OrderSelect(i, SELECT_BY_POS)) {
         if(OrderSymbol() == Symbol()) {
         int magic = OrderMagicNumber();
            if((OrderType() == OP_BUY || OrderType() == OP_SELL) && OrderOpenTime()) {
               int ticket = OrderTicket();
               if(!findPending(ticket)) {
                  if(OrderSelect(ticket, SELECT_BY_TICKET) && (((TimeCurrent() <= (startTime + datePeriod * 3600))) || isStart)) {
                     if(OrderType() == OP_BUY) {
                        double sl_price = NormalizeDouble(OrderOpenPrice() - Point() * MathMax(stop_loss, MarketInfo(Symbol(), MODE_STOPLEVEL)), Digits);
                        double tp_price = NormalizeDouble((OrderOpenPrice() + Point() * (tp)), Digits);
                        if(!OrderModify(OrderTicket(), OrderOpenPrice(), sl_price, tp_price, OrderExpiration())) {
                           Print("Ошибка модификации ордера:", GetLastError());
                        } else {
                           if(stopLossCount < stop_count && tp_price != tp_price_old){
                              pending_ticket = OrderSend(Symbol(), OP_SELLSTOP, lots, sl_price, slippage, 0, 0, NULL, OrderTicket());
                              lastMagic = ticket;
                              isLimitOn = true;
                              if(isStart){
                                 startTime = TimeCurrent();
                                 isStart = false;
                              }
                              tp_price_old = tp_price;
                              stopLossCount++;                         
                           }
                        }
                     } else if(OrderType() == OP_SELL) {
                        double sl_price = NormalizeDouble(OrderOpenPrice() + Point() * MathMax(stop_loss, MarketInfo(Symbol(), MODE_STOPLEVEL)), Digits);
                        double tp_price = NormalizeDouble((OrderOpenPrice() - Point() * (tp)), Digits);
                        if(!OrderModify(OrderTicket(), OrderOpenPrice(), sl_price, tp_price, OrderExpiration())) {
                           Print("Ошибка модификации ордера:", GetLastError());
                        } else {
                          if(stopLossCount < stop_count && tp_price != tp_price_old){
                              pending_ticket = OrderSend(Symbol(), OP_BUYSTOP, lots, sl_price, slippage, 0, 0, NULL, OrderTicket());
                              lastMagic = ticket;
                              isLimitOn = true;
                              if(isStart){
                                 startTime = TimeCurrent();
                                 isStart = false;
                              }
                              stopLossCount++;
                              tp_price_old = tp_price;  
                          }
                        }
                     }
                  }
               }
         }
         if(startTime > 0 && (TimeCurrent() >= (startTime + datePeriod * 3600))){
            deletePending(lastMagic);
            isFinal = true;
         }
            
         if(lastMagic != 0 && !IsSell() && !IsBuy() && magic == lastMagic) {
            tpc = 0;
            startTime = 0;
            stopLossCount = 0;
            deletePending(lastMagic);
            isStart = true;
            }
         double GetPointLastLoss(){
            datetime t=0;
            double result=0,p=0,tp=0;
            int i=OrdersHistoryTotal();
         for(int pos=0; pos<i; pos++)
         {
          if(OrderSelect(pos, SELECT_BY_POS, MODE_HISTORY))
         {
          if((OrderSymbol()==_Symbol) && (OrderMagicNumber()==Magic))
           {
            if(OrderType()==OP_BUY || OrderType()==OP_SELL)
              {
               if(t<OrderCloseTime())
                 {t=OrderCloseTime(); p=OrderProfit(); tp=OrderType();
                  if(tp==OP_BUY&&p<0)
                    {
                     result=OrderOpenPrice()-OrderClosePrice();
                    } else {result=0;}
                  if(tp==OP_SELL&&p<0)
                    {
                     result=OrderClosePrice()-OrderOpenPrice();
                    } else {result=0;}
                 }
              }
           }
        }
     }
   return(result);
  }
      }
     }
   }
   if((startTime > 0 || isFinal) && !IsSell() && !IsBuy()){
            tpc = 0;
            startTime = 0;
            stopLossCount = 0;
            isStart = true;
            isFinal = false;
   }
}                                                                
//+------------------------------------------------------------------+
bool findPending(int ticket) {
   for(int i = OrdersTotal() - 1; i >= 0; i--) {
      if(OrderSelect(i, SELECT_BY_POS)) {
         if(OrderMagicNumber() == ticket) {
            return true;
         }
      }
   }

   for(int i = OrdersHistoryTotal() - 1; i >= 0; i--) {
      if(OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_HISTORY)) {
         if(OrderMagicNumber() == ticket) {
            return true;
         }
      }
   }
   return false;
}
//+------------------------------------------------------------------+
void deletePending(int magic) {
   for(int i = OrdersTotal() - 1; i >= 0; i--) {
      if(OrderSelect(i, SELECT_BY_POS)) {
         if(OrderMagicNumber() == magic) {
            if(OrderType() != OP_BUY && OrderType() != OP_SELL) {
               if(!OrderDelete(OrderTicket())) {
                  Print("Ошибка удаления отложеного одера: ", GetLastError());
               }
            }
            break;
         }
      }
   }
}
//+------------------------------------------------------------------+
bool IsSell()
{
   int count = 0;
   for (int trade = OrdersTotal () -1; trade >= 0; trade--)
   {
      if (OrderSelect (trade, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES) 
          && OrderSymbol() == Symbol()
          && OrderType() == OP_SELL)
      {
         count++;
      }
      
   }
   if (count == 0)
      return false;
   else
      return true;
}
//+------------------------------------------------------------------+
bool IsBuy()
{
   int count = 0;
   for (int trade = OrdersTotal () -1; trade >= 0; trade--)
   {
      if (OrderSelect (trade, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES) 
          && OrderSymbol() == Symbol()
          && OrderType() == OP_BUY)
      {
         count++;
      }
      
   }
   if (count == 0)
      return false;
   else
      return true;
}
 
SGarnov:
J'ai essayé de l'insérer, mais ça ne compile pas. J'expose tout le code, si nécessaire, je montrerai un écran de compilation. Je pense également que cela peut être le problème, mon Take order est fixé par rapport au stop par le coefficient (variable externe), peut-être que cela peut être changé en réglage manuel et il sera plus facile pour EA d'ajouter ?
Votre EA suit-il des ordres placés manuellement ?
Raison: