Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1193

 
jamalhan2016:
Bonjour, j'ai besoin d'aide ? Que dois-je faire pour transférer un compte de mql4 à mql5 ?

il est nécessaire d'ouvrir un compte mt5 et de transférer de l'argent de ce compte vers un compte mt5 (avec votre courtier)

 
Koldun Zloy:

Vous ne pouvez pas le faire à partir d'une DLL. Oublie ça. Tu ne peux pas, c'est tout !

C'est dommage et étrange que j'ai appris à programmer en 3 ans, mais mql est le même que maintenant. Ce n'est certainement pas une priorité, mais lentement (très lentement et lentement) cette question devrait être étudiée.

 
Stanislav Korotky:

Il s'agit d'une certaine antiquité (un autre serveur est mentionné). Plus d'une fois cette année, la dernière fois il y a un mois sur MetaQuotes-Demo un nouveau compte de démonstration a été créé normalement.

De plus, si le serveur est supprimé, pourquoi est-il affiché et envoyé dans l'assistant d'ouverture de compte ? Le blocage ne se produit que lors de la dernière étape.

J'ai ouvert un compte dans le terminal mobile. Au début, j'ai dû me connecter au compte mql5 dans le terminal, puis le compte démo a été ajouté. Ça m'a pris une heure pour l'ajouter, mais ça a marché.
 
Valeriy Yastremskiy:
J'ai ouvert un compte dans le terminal mobile. J'ai d'abord dû autoriser mon compte mql5 dans le terminal, puis le compte de démonstration a été ajouté. Ça m'a pris une heure pour l'ajouter, mais ça a marché.

Il fonctionne bien (instantanément) sur mon PC maintenant.

 
Lorsque mql4 crée des tableaux, la taille du tableau mql4 peut-elle être modifiée par des moyens tiers (autres langages de programmation) ?
 
Bonjour !

C'est peut-être un sujet primitif, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse.

Pouvez-vous nous indiquer comment trouver par programme les objets d'un certain type sur un graphique (par exemple 4-5) qui ont été définis manuellement auparavant et enregistrer leurs noms, coordonnées et autres propriétés dans la mémoire tampon pour une utilisation ultérieure dans l'EA ?

Ou, ce qui serait plus facile, comment lire le nom, les coordonnées et autres propriétés d'un objet graphique dans le tampon du programme ou un simple ensemble de variables immédiatement après son placement avec la souris sur le graphique ?
On suppose que les propriétés de cet objet peuvent être ajustées manuellement ou à l'aide de la souris, puis ces données sont enregistrées en tant que données finales pour une utilisation ultérieure dans l'EA.
 
vladmirad:
Bonjour !

Je soulève peut-être un sujet primitif et trivial, mais j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse.

Pouvez-vous me conseiller sur la manière de trouver des objets d'un certain type sur un graphique (par exemple 4-5) et de sauvegarder leurs noms, coordonnées et autres propriétés dans la mémoire tampon pour une utilisation ultérieure dans l'EA ?

Ou, ce qui serait plus facile, comment lire le nom, les coordonnées et autres propriétés d'un objet graphique dans le tampon du programme ou un simple ensemble de variables immédiatement après son placement avec la souris sur le graphique ?
On suppose que les propriétés de cet objet peuvent être ajustées manuellement ou à l'aide de la souris, puis ces données sont enregistrées en tant que données finales pour une utilisation ultérieure dans l'EA.

Study - MQL4 Reference Guide / Graphic Objects / ObjectFind() recherche un objet avec le nom spécifié, ObjectGet() retourne les propriétés (par exemple le prix des lignes de terminaisons), ObjectSet() change les propriétés. Encore une fois, l'objet doit avoir un nom, il existe de nombreuses fonctions qui fonctionnent avec des objets. Et bien sûr, vous devez les calculer correctement dans la boucle, ce n'est pas une chose rapide à faire. Je ne sais pas si on peut retourner le nom de l'objet, en fait, le nom est donné par l'utilisateur et il peut être sauvegardé dans un tableau et copié plus tard pour réduire la charge.

 
vladmirad:
Bonjour !

C'est peut-être un sujet primitif, mais j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de réponse.

Pouvez-vous nous indiquer comment trouver par programme les objets d'un certain type sur un graphique (4-5, par exemple), qui ont été définis manuellement auparavant, et enregistrer leurs noms, coordonnées et autres propriétés dans la mémoire tampon pour une utilisation ultérieure dans l'EA ?

Ou, ce qui serait plus facile, comment lire le nom, les coordonnées et autres propriétés d'un objet graphique dans le tampon du programme ou un simple ensemble de variables immédiatement après son placement avec la souris sur le graphique ?
On suppose que les propriétés de cet objet peuvent être ajustées manuellement ou à l'aide de la souris, puis ces données sont enregistrées en tant que données finales pour une utilisation ultérieure dans l'EA.
Bonjour.
Commencez par surveiller l'état du graphique dans OnChartEvent() https://www.mql5.com/ru/docs/event_handlers/onchartevent
Vous avez besoin de quelques événements :
CHARTEVENT_OBJECT_CREATE Créer un objet graphique
CHARTEVENT_OBJECT_CHANGE Modifier les propriétés d'un objet graphique à l'aide de la boîte de dialogue des propriétés
CHARTEVENT_OBJECT_DELETE Supprimer un objet graphique
https://www.mql5.com/ru/docs/constants/chartconstants/enum_chartevents
Enregistrer tous les paramètres dans le gestionnaire OnChartEvent() et voir leurs valeurs lorsque vous ajoutez/modifiez/supprimez des objets graphiques. Cela vous indiquera où aller.
 
vladmirad:
Bonjour !

Je soulève peut-être un sujet primitif obsolète, mais combien de fois ai-je cherché, je n'ai pas trouvé de réponse.

Comment puis-je trouver des objets définis manuellement d'un certain type sur un graphique (par exemple 4-5) et enregistrer leurs noms, coordonnées et autres propriétés dans le tampon pour une utilisation ultérieure dans l'EA ?

Ou, ce qui serait plus facile, comment lire le nom, les coordonnées et autres propriétés d'un objet graphique dans le tampon du programme ou un simple ensemble de variables immédiatement après son placement avec la souris sur le graphique ?
On suppose que les propriétés de cet objet peuvent être ajustées manuellement ou à l'aide de la souris, puis ces données sont enregistrées en tant que données finales pour une utilisation ultérieure dans l'EA.

Vous pouvez trouver et enregistrer les objets d'un type donné avec leurs coordonnées comme suit :

//+------------------------------------------------------------------+
//| Script program start function                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart(){
  int total = ObjectsTotal(0, subwin, type);
  int i = 0;
  string name;
  datetime time1, time2;
  double price1, price2;
  for(; i < total; i++) {
    name = ObjectName(0, i, subwin, type);
    Print("Object: \"", name, "\"");
    time1 = (datetime)ObjectGetInteger(0, name, OBJPROP_TIME, 0);
    time2 = (datetime)ObjectGetInteger(0, name, OBJPROP_TIME, 1);
    price1 = ObjectGetDouble(0, name, OBJPROP_PRICE, 0);
    price2 = ObjectGetDouble(0, name, OBJPROP_PRICE, 1);
    Print("Time1: ", TimeToString(time1), "; Price1: ", DoubleToString(price1, Digits()), "; Time2: ", TimeToString(time2), "; Price2: ", DoubleToString(price2, Digits()), ".");
  }
}

Vous pouvez enregistrer n'importe quelle donnée dans un fichier. Et dans l'Expert Advisor, créez un chargeur qui ajoutera les objets appropriés, puis chargera les données du fichier dans ces objets. Mais vous avez au moins esquissé un code source pour votre tâche spécifique et l'avez publié ici.

Dossiers :
ObjGet.mq5  4 kb
 
Seric29:

Study - MQL4 Reference Guide / Graphic Objects / ObjectFind() recherche un objet avec le nom spécifié, ObjectGet() retourne les propriétés (par exemple le prix des lignes de terminaisons), ObjectSet() change les propriétés. Encore une fois, l'objet doit avoir un nom, il existe de nombreuses fonctions qui fonctionnent avec des objets. Et bien sûr, vous devez les calculer correctement dans la boucle, ce n'est pas une chose rapide à faire. Je ne sais pas si on peut retourner le nom de l'objet, en fait le nom est donné par l'utilisateur et il peut être sauvegardé dans un tableau et copié plus tard pour réduire la charge.

Merci pour le conseil, je suis au courant de ces fonctions.
Mais comment les utiliser pour détecter automatiquement un objet sur un graphique et lire ses paramètres, si l'on ne connaît pas son nom a priori ?
Lorsque l'on dessine un objet sur un graphique avec la souris, le système lui donne un nom.

Bien sûr, il n'est pas difficile d'organiser la saisie manuelle de toutes les données nécessaires de l'objet à partir de sa table de propriétés, mais alors pourquoi l'automatisation ?
Mais comment passer par programme le nom de l'objet dans l'EA, et ensuite toutes les fonctions que vous avez mentionnées peuvent être activées, n'est toujours pas clair pour moi...

Raison: