Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 702

 

Alors, quel convertisseur dois-je choisir ?

 
Zvezdochet:

Golly .... Je suis un peu perdu dans ma tête ..... Laissez-moi vous poser des questions parce que vous ne plaisantez pas et que vous rendez les choses très claires.

a) J'ai un compte en cents sur MT4 car il n'y a pas de compte en cents sur MT5.

b) Si je trade sur MT4, quel langage dois-je apprendre ? MQL4 ou MQL5 ?

c) MQL 5 est-il adapté aux comptes centraux, c'est-à-dire à MT4 ?

d) y a-t-il un besoin de MQL 5 si l'EA est simple ( bay-take-sell-take-bay-take-sell - stoploss-bay-stoploss-sell )

д ) e) La programmation est-elle un bon point de départ, le livre de Kovalev est-il bon ou existe-t-il quelque chose de mieux ?

f ) J'ai besoin d'un conseil pour savoir par quoi commencer en programmation MQL ( 4 ou 5 .... ?) ?

g ) Plus d'une fois j'ai lu que MT 5 a beaucoup de ressources . Mais qu'est-ce que cela a à voir avec la plate-forme et le langage de programmation MQL5 ... jusqu'à présent, je ne poserai plus de questions, sinon je vais encore m'embrouiller.

Zvezdochet:

Silence.... comprendre.... comme vous, les informaticiens, le dites " Beaucoup d'eau ..... ". "

Le silence n'est pas dû au fait qu'il y a beaucoup d'eau, mais parce qu'il y a d'autres choses à faire. Comme couper du bois de chauffage, chauffer la cuisinière (je coupe du bois pour le plaisir, pas pour m'allonger sur le canapé en me retournant sur le côté), dîner avec un verre... ...et d'autres tâches ménagères.

En résumé :

1. Si votre société de courtage n'a pas de centimes sur MT5, je changerais donc de société de courtage.

2. Si vous n'avez absolument aucune connaissance en programmation, vous pouvez apprendre n'importe quel langage. IL S'AGIT DE MON OPINION PERSONNELLE. L'essentiel est de comprendre les principes et de s'habituer à la terminologie, c'est mon expérience personnelle. J'avais 33 ans quand j'ai appris le BASIC. Plus tard, j'ai maîtrisé mql4, car MT5 n'était pas encore sorti. Conclusion, à mon avis, il est préférable d'apprendre mql5. Il sera alors beaucoup plus facile de maîtriser mql4.

3. non, il ne le fera pas. Je ne m'y suis pas intéressé donc je ne sais pas, fxsaber a une bibliothèque multi-terminaux qui permet au code mql4 de fonctionner dans MT5, mais vice versa ? ?? grande question.

4. Il découle de la réponse 1.

5. Je n'ai pas lu ce tutoriel, mais Sergey Kovalev a répondu à mes questions sur le forum alp. Je ne peux pas le comparer à autre chose. La documentation est suffisante dans la plupart des cas.

6. La réponse se trouve déjà dans la réponse 2.

7. Pour un programmeur, une ressource ne semble pas aussi univoque. https://docs.mql4.com/ru/runtime/resources Et d'ailleurs, il n'y a pas un seul mot sur les ressources dans le manuel de Kovalev. A cette époque, il n'y avait tout simplement aucune ressource...

Ресурсы - Программы MQL4 - Справочник MQL4
Ресурсы - Программы MQL4 - Справочник MQL4
  • docs.mql4.com
//| Функция вызывает штатную OrderSend() и проигрывает звук          | В данном примере показано как проигрывать звуки из файлов Ok.wav и timeoit.wav, входящих в стандартную поставку терминала. Эти файлы находятся в папке означает папку, из которой запущен клиентский терминал MetaTrader 4.  Программным путем из mql4-программы каталог...
 
Zvezdochet:

Alors, quel convertisseur dois-je choisir ?

Si vous êtes pour l'impression, vous serez quand même rejeté.
Vous devez faire la mise en page du document.

 
Taras Slobodyanik:

Si vous êtes pour l'impression, vous serez quand même rejeté.
Vous devez faire la mise en page du document.

Oui . Pour l'impression. L'imprimeur m'a dit : "Vous avez besoin d'un fichier PDF" mais n'a rien dit sur la mise en page (c'est la deuxième fois qu'il m'indique "une sorte de mise en page" .... Je vais demander à l'imprimeur).
 
Zvezdochet:

Alors, quel convertisseur dois-je choisir ?

Oui, essayez-en un à la fois. Recherchez des versions portables, elles n'encombreront pas le système.
 
Alexey Viktorov:

Le silence n'est pas dû au fait qu'il y a beaucoup d'eau, mais au fait qu'il y a d'autres choses à faire. Par exemple, couper du bois, chauffer la cuisinière (je coupe du bois pour le plaisir, pas pour m'allonger sur le canapé et rouler d'un côté à l'autre), dîner après avoir pris une photo... ...et d'autres tâches ménagères.

En résumé :

1. Si votre société de courtage n'a pas de centimes sur MT5, je changerais donc de société de courtage.

2. Si vous n'avez absolument aucune connaissance en programmation, vous pouvez apprendre n'importe quel langage. IL S'AGIT DE MON OPINION PERSONNELLE. L'essentiel est de comprendre les principes et de s'habituer à la terminologie, c'est mon expérience personnelle. J'avais 33 ans quand j'ai appris le BASIC. Plus tard, j'ai maîtrisé mql4, car MT5 n'était pas encore sorti. Conclusion, à mon avis, il est préférable d'apprendre mql5. Il sera alors beaucoup plus facile de maîtriser mql4.

3. non, il ne le fera pas. Je ne m'y suis pas intéressé donc je ne sais pas, fxsaber a une bibliothèque multi-terminaux qui permet au code mql4 de fonctionner dans MT5, mais vice versa ? ?? grande question.

4. Il découle de la réponse 1.

5. Je n'ai pas lu ce tutoriel, mais Sergey Kovalev a répondu à mes questions sur le forum alp. Je ne peux pas le comparer à autre chose. La documentation est suffisante dans la plupart des cas.

6. La réponse était déjà dans la réponse 2.

7. Pour un programmeur, une ressource ne semble pas aussi univoque. https://docs.mql4.com/ru/runtime/resources Et d'ailleurs, il n'y a pas un seul mot sur les ressources dans le manuel de Kovalev. A cette époque, il n'y avait tout simplement aucune ressource...

Le silence n'est pas dû au fait qu'il y a beaucoup d'eau, mais au fait qu'il y a d'autres choses à faire. Par exemple, couper du bois, chauffer la cuisinière (je coupe du bois pour le plaisir, pas pour m'allonger sur le canapé et rouler d'un côté à l'autre), dîner après avoir pris une photo... et d'autres tâches ménagères.JE DOIS CHAUFFER LE BÉTON LA NUIT, C'EST L'HIVER DEHORS, CLOUER LE CÂBLE, VOUS NE POUVEZ PAS LE FAIRE AVEC DES GANTS, VOUS DEVEZ LES ENLEVER, PUIS LES METTRE SUR LES CLOUS. JE VAIS ENROULER LES CLOUS AUTOUR DES EXTRÉMITÉS FROIDES DE L'APV ET ILS NE SONT PAS CLOUÉS, LES CÂBLEURS ONT OUBLIÉ DE LE FAIRE, JE VAIS DEVOIR LE FAIRE SANS GANTS, MÊME DANS LE FROID GLACIAL, Cuisiner sur la cuisinière, 25 grammes d'alcool pur à réchauffer, la vodka ne prend pas, elle ne fait que s'enivrer, et j'ai besoin de me réchauffer, MES DOIGTS ENFLENT ET PICOTENT QUAND IL FAIT FROID, PUIS IL FAIT À NOUVEAU FROID QUAND JE METS MES GANTS, ILS SONT TREMPÉS DANS LA NEIGE, C'EST INCONFORTABLE..... C'EST LA ROUTINE QUOTIDIENNE D'UN TRADER

Total :

1. Si votre société de courtage ne dispose pas d'un compte en cents sur MT5, je changerais de société de courtage.

2. Si vous n'avez absolument aucune connaissance en programmation, vous pouvez apprendre n'importe quel langage. JE PENSE QUE L'ESSENTIEL EST DE COMPRENDRE LES PRINCIPES ET DE S'Y HABITUER. L'essentiel est de comprendre les principes et de s'habituer à la terminologie, c'est mon expérience personnelle. J'avais 33 ans quand j'ai appris le BASIC. J'AVAIS 15 ANS QUAND J'AI APPRIS LES BASES. JE ME SOUVIENS AVOIR APPRIS 10 COULEURS BLEU 20 COULEURS BLANC 30 COULEURS ROUGE 40 COULEURS GRIN 50 RUN ET L'ORDINATEUR (QUI ÉTAIT UN PRODIGE À L'ÉPOQUE) A COMMENCÉ À CHANGER LES COULEURS DE L'ÉCRAN. PLUS TARD, ILS NOUS ONT DIT QUE VOUS AVIEZ SAUTÉ PAR LA DIXIÈME À DESSEIN. SI VOUS AVEZ OUBLIÉ QUELQUES ÉLÉMENTS, VOUS POUVEZ PASSER EN REVUE LES 15 COULEURS ROUGES ET LA MACHINE EFFECTUERA LA COMMANDE N°15 DANS L'ORDRE. J'ai également appris qu'il existait des langages FORTRAN et ALGOL. Plusieurs années plus tard, j'ai commencé à utiliser mql4 parce que MT5 n'était pas encore sorti. Conclusion, à mon avis, il est préférable d'apprendre mql5. Il sera alors beaucoup plus facile de maîtriser mql4. ALORS, OÙ PEUT-ON TROUVER UN MANUEL SUR LE MQL5 ?

3. Non, ce n'est pas le cas. Je ne suis pas intéressé car je ne sais pas, fxsaber a une bibliothèque multi-terminaux qui permet au code mql4 de fonctionner dans MT5, mais l'inverse ? LA LANGUE ET LE TERMINAL SONT DEUX CATÉGORIES DIFFÉRENTES DANS L'UNIVERS ( JE NE SAIS PLUS CE QUI SE PASSE . EST-CE QUE MA LANGUE EST TORDUE OU DOIS-JE ESSUYER MON ÉCRAN AVEC DE L'ALCOOL ? )

4. Dérivé de la réponse 1.

5. Je n'ai pas lu ce manuel, mais Sergey Kovalev a répondu à mes questions sur le forum alp. Je ne peux pas le comparer à autre chose. La documentation est suffisante dans la plupart des cas.

6. La réponse était déjà dans la réponse 2.

7. Pour le programmeur, la ressource (ressource___ est un beau mot, mais voilé, ,,ressources humaines, ressources naturelles, ressources cérébrales, ressources informatiques,,,,,,,, ) n'est pas aussi univoque (cela sonne bien mais le sens est fleuri et vous devez faire semblant d'être intelligent, comme dans le conte de fées Le Roi Nu, pour ne pas être pris pour un idiot). https://docs.mql4.com/ru/runtime/resources Et d'ailleurs, il n'y a pas un seul mot dans le manuel de Kovalev sur les ressources. A l'époque, il n'y en avait pas du tout...
Ресурсы - Программы MQL4 - Справочник MQL4
Ресурсы - Программы MQL4 - Справочник MQL4
  • docs.mql4.com
//| Функция вызывает штатную OrderSend() и проигрывает звук          | В данном примере показано как проигрывать звуки из файлов Ok.wav и timeoit.wav, входящих в стандартную поставку терминала. Эти файлы находятся в папке означает папку, из которой запущен клиентский терминал MetaTrader 4.  Программным путем из mql4-программы каталог...( ТЁМНЫЙ ЛЕС !!! )
 
 

et pourtant Kovalev .... ?

 

La fonction miracle ObjectGetValueByTime

Bonsoir, chers collègues.

Une fois de plus, j'ai été confronté à un miracle, soit MQL4 ou MT4, soit ma propre création.

Lafonction ObjectGetValueByTimene fonctionne pas dans l'indicateur. C'est-à-dire qu'il ne fonctionne pas du tout, il fonctionne tout seul.

Pour le voir, vous devez créer 3 canaux identiques :

- le premier dans la fenêtre de l'indicateur en utilisant manuellement la fonction standard MT4 "StdDev Channel" (nous supprimons simplement le numéro) ;

- le second (pour le contrôle) "CanelOutside". créé par un script externe dans la même fenêtre à l'aide de la fonction ObjectCreate ;

- le troisième, que nous voulons contrôler, "CanelInside" créé par la même fonction ObjectCreate, mais par l'indicateur lui-même.

L'indicateur voit les deux premières fonctions "StdDev Channel" et "CanelOutside" et affiche le prix des points nécessaires, mais il voit son propre canal maisne veut pas afficher le prix du canal !

Cependant, tout ceci concerne la première itération, puisque dès la deuxième itération et les suivantes, le prix du canal "CanelInside" apparaît .Mais à la première itération, l'objet est détecté, mais pas le prix ! Après cette panne, l'indicateur ne peut pas s'initialiser correctement.

A propos,l'indicateur détermine les propriétés de son canal " CanelInside "en utilisant la fonction ObjectGet .

J'ai changé d'avis, je ne sais pas à quoi est lié le retard. Si quelqu'un a une idée ou un problème à ce sujet, veuillez m'aider à le comprendre.

Codes et journal de l'expert ci-joint. Merci d'avance.


2018.11.29 13:53:19.364 Chudo GBPUSD,H1 : CanelOutside channel found in window = 0 Prix supérieur à la barre 6 = 1.293209835852652

2018.11.29 13:53:19.364 Chudo GBPUSD,H1 : CanelInside channel found in window = 0 Prix supérieur sur la barre 2 = 1.285447129034891

2018.11.29 13:52:56.321 Chudo GBPUSD,H1 : Canal StdDev trouvé dans la fenêtre = 0 Prix supérieur à la mesure 12 = 1.282497000244989

2018.11.29 13:52:56.321 Chudo GBPUSD,H1 : CanelOutside Channel trouvé dans la fenêtre = 0 Prix supérieur sur la barre 6 = 1.293209835852652

2018.11.29 13:52:56.321 Chudo GBPUSD,H1 : CanelInside channel found in window = 0 Upper price on bar 2 = 0.0

2018.11.29 13:52:56.321 Chudo GBPUSD,H1 : initialisé

2018.11.29 13:52:56.211 Indicateur personnalisé Chudo GBPUSD,H1 : chargé avec succès

2018.11.29 13:52:56.151 Indicateur personnalisé Chudo GBPUSD,H1 : supprimé

Dossiers :
 

Salutations.

L'indicateurDaily Pivot Points trace des lignes. Pouvez-vous me conseiller sur la façon d'obtenir les niveaux de ligne déjà après le dessin ? Les valeurs réelles dans les tampons uniquement au moment du dessin, puis d'autres valeurs. Capture d'écran avec journal des valeurs avec le shifter sur 6,5,4,3,2,1,0.


Raison: