Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 104

 
Artyom Trishkin:
Vous ne pouvez pas le faire de manière programmatique sur du mql pur. La fenêtre et la date doivent être recherchées via WinAPI, je pense.
Il est dommage que MQL ne dispose pas d'une telle fonctionnalité.
 
Money_Maker:
C'est dommage que le MQL n'ait pas cette fonctionnalité.
Faites-vous cela pour accélérer les tests ? Si c'est le cas, il suffit de définir par programmation un intervalle de temps pendant lequel les données sont pertinentes pour l'EE, et celles qui sont antérieures à cette date seront bloquées. L'historique des commandes dans le testeur ralentit considérablement le travail - plus les positions sont fermées, plus l'historique est important et plus le cycle de recherche des commandes est long.
 
Artyom Trishkin:
Faites-vous cela pour accélérer les tests ? Si c'est le cas, il suffit de définir par programme un intervalle de temps, dans lequel les données sont pertinentes pour l'EA, et de couper les données qui sont antérieures. L'historique des commandes dans le testeur ralentit considérablement le travail - plus les positions sont fermées, plus l'historique est important, et plus le cycle de recherche des commandes est long.
Non, ce n'est pas un test, c'est pour analyser les transactions passées.
 
Money_Maker:
Non, ce n'est pas un test, c'est pour analyser les transactions passées.
Parcourez donc l'historique une fois, puis analysez ce que vous avez recueilli dans un tableau.
 
Est-il réaliste de revoir l'ensemble de la palette de couleurs et de l'interface ? Changer les polices, mettre des icônes et autres choses amusantes à personnaliser ? Si tel est le cas, des liens sur le sujet seraient grandement appréciés.
 

Messieurs les programmeurs, aidez-moi à répondre à une question difficile.

La première difficulté est que j'ai très peu d'expérience en programmation. J'ai essayé des choses simples dans MQL4. Cependant, je n'ai pas d'expérience dans MQL5. Mais j'ai besoin d'utiliser 5 maintenant.

L'objectif est de construire l'indicateur. Ce qu'il montrera, je ne fais que le deviner)). Bien sûr, je ne sais toujours pas si cela sera utile. Mais marche et tu atteindras le bon chemin et il est donc nécessaire de commencer à faire quelque chose.

L'essence de l'indicateur est de construire une ligne, dont les points seront calculés par le prix de la 1ère bougie au moment de l'ouverture de la 0ème bougie. Il s'agira d'une valeur moyenne pondérée basée sur l'OHLC de la bougie. C'est-à-dire pas pour une certaine période dans le passé, mais seulement pour une certaine valeur d'une certaine bougie.

La deuxième étape consiste à tracer cette ligne à une certaine distance des chandeliers.

La troisième consiste à interdire son calcul à certaines configurations sur le graphique, puis à reprendre le calcul si la configuration n'est plus active.

------

Maintenant, ma question principale est la suivante : si je prends un indicateur МАшаша ordinaire comme base et que je commence à le scier conformément à ce que j'ai imaginé ? Ou serait-il préférable de repartir de zéro ? MA contient le calcul de la ligne pour la période, et je n'en ai pas besoin.

 
Andrey Koldorkin:

Messieurs les programmeurs, aidez-moi à répondre à une question difficile.

La première difficulté est que j'ai très peu d'expérience en programmation. J'ai essayé des choses simples dans MQL4. Cependant, je n'ai pas d'expérience dans MQL5. Mais j'ai besoin d'utiliser 5 maintenant.

L'objectif est de construire l'indicateur. Ce qu'il montrera, je ne fais que le deviner)). Bien sûr, je ne sais toujours pas si cela sera utile. Mais marche et tu atteindras le bon chemin et il est donc nécessaire de commencer à faire quelque chose.

L'essence de l'indicateur est de construire une ligne, dont les points seront calculés par le prix de la 1ère bougie au moment de l'ouverture de la 0ème bougie. Il s'agira d'une valeur moyenne pondérée basée sur l'OHLC de la bougie. C'est-à-dire pas pour une certaine période dans le passé, mais seulement pour une certaine valeur d'une certaine bougie.

La deuxième étape consiste à tracer cette ligne à une certaine distance des chandeliers.

La troisième consiste à interdire son calcul à certaines configurations sur le graphique, puis à reprendre le calcul si la configuration n'est plus active.

------

Maintenant, ma question principale est la suivante : si je prends un indicateur МАшаша ordinaire comme base et que je commence à le scier conformément à ce que j'ai imaginé ? Ou serait-il préférable de repartir de zéro ? MA contient le calcul de la ligne pour la période, et je n'en ai pas besoin.

Les indicateurs dans 4/5 ne sont pas très différents en interne, donc vous n'avez pas besoin de savoir par lequel commencer. Et ne prenez pas celui de MA - il contient beaucoup de code redondant dont vous n'avez pas besoin.
 
Nehrome:
Est-il réaliste de revoir l'ensemble de la palette de couleurs et de l'interface ? Changer les polices, mettre des icônes et autres choses amusantes à personnaliser ? Si tel est le cas, des liens sur le sujet seraient grandement appréciés.
Vous pouvez sélectionner uniquement le schéma de couleurs d'un graphique individuel, ou personnaliser les couleurs individuellement pour les différentes propriétés d'un graphique individuel. Il suffit d'appeler la fenêtre des propriétés du graphique, soit en appuyant sur F8, soit en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le menu contextuel.

Vous ne pouvez pas régler l'apparence des polices ou des boutons sur le terminal lui-même. Vous pouvez uniquement modifier la position des blocs de contrôle individuels en faisant glisser le bloc avec la souris vers un nouvel emplacement.
 
Andrey Koldorkin:

Messieurs les programmeurs, aidez-moi à répondre à une question difficile.

La première difficulté est que j'ai très peu d'expérience en programmation. J'ai essayé des choses simples dans MQL4. Cependant, je n'ai pas d'expérience dans MQL5. Mais j'ai besoin d'utiliser 5 maintenant.

L'objectif est de construire l'indicateur. Ce qu'il montrera, je ne fais que le deviner)). Bien sûr, je ne sais toujours pas si cela sera utile. Mais marche et tu atteindras le bon chemin et il est donc nécessaire de commencer à faire quelque chose.

L'essence de l'indicateur est de construire une ligne, dont les points seront calculés par le prix de la 1ère bougie au moment de l'ouverture de la 0ème bougie. Il s'agira d'une valeur moyenne pondérée basée sur l'OHLC de la bougie. C'est-à-dire pas pour une certaine période dans le passé, mais seulement pour une certaine valeur d'une certaine bougie.

La deuxième étape consiste à tracer cette ligne à une certaine distance des chandeliers.

La troisième consiste à interdire son calcul à certaines configurations sur le graphique, puis à reprendre le calcul si la configuration n'est plus active.

------

Maintenant, ma question principale est la suivante : si je prends un indicateur МАшаша ordinaire comme base et que je commence à le scier conformément à ce que j'ai imaginé ? Ou serait-il préférable de repartir de zéro ? MA contient le calcul de la ligne pour la période, et je n'en ai pas besoin.

Commencez par créer un modèle : dans l'éditeur, cliquez avec le bouton droit de la souris dans la fenêtre de navigation sur Indicateurs et sélectionnez créer un dossier. Donnez-lui un nom - il contiendra vos indicateurs.

Ensuite, cliquez également sur ce nouveau dossier et sélectionnez Nouveau fichier. Une fenêtre d'assistant s'ouvre, dans laquelle vous sélectionnez le type de programme à créer - Indicateur d'utilisateur. Vous devrez passer par toutes les étapes de l'assistant, ajouter les paramètres d'entrée, le type d'écran, etc. Vous devrez essayer de trouver une solution par vous-même. Une fois que vous êtes arrivé à la fin, le nouveau modèle d'indicateur sera créé. Tout ce que vous avez à faire est de le remplir avec le code requis, mais c'est l'étape suivante...
 

Salutations.

Pouvez-vous me dire comment spécifier la condition, de sorte que si la bougie actuelle a déjà été ouverte par les conditions spécifiées et fermée manuellement, elle ne s'ouvrira pas avant la nouvelle ?

Raison: