Quelle est la profondeur optimale de l'historique pour identifier un signal utile ? - page 4

 
ZaPutina:
Wow, qu'en est-il de la FFT et de la FFT dans la FFT.
S'il peut prédire le futur, pourquoi sommes-nous assis ici ? On sort une merde de FFT d'une télé chinoise et on la met sur le marché.
 
tara:

Un signal utile est un signal qui peut apporter des bénéfices, des gains.

Alors pourquoi le chercher sur un historique de 5000 barres ?

C'est une question pour moi ? Je ne sais pas, je n'ai pas regardé les barres de 5000.
 
AlexeyFX:
C'est une question pour moi ? Je ne sais pas, je n'ai pas cherché les 5000 bars.

il a dû vouloir dire.

"Je fais un indicateur prédictif. Mon problème de prévision se réduit à la méthode des moindres modules. Il y a un certain nombre d'inconnues. On calcule les valeurs de plusieurs fonctions de ces inconnues sur un certain nombre de barres, on prend les modules de toutes ces valeurs et on les additionne. Les inconnues doivent être choisies de manière à ce que la somme soit minimale. Supposons que les inconnues sont 2500, les fonctions sont 10 et les barres sont 5000. Après avoir résolu le problème, nous obtiendrons une prévision pour 2500 bars".

Peu importe...

Combien de barres avez-vous regardées ?

 
La question ne s'adressait pas à vous, mais vous y avez répondu. En l'occurrence : jusqu'à quand dans l'histoire cherche-t-on un signal ?
 
AlexeyFX:

L'un ne contredit pas l'autre.

Dans sa forme pure, le DFA n'est pas bon pour le marché. Pour être honnête, je ne sais pas du tout à quoi il sert. Il fut même un temps où je pensais qu'il était défectueux. Maintenant je pense que ce n'est pas fini. Si vous parvenez à le terminer, vous pourriez obtenir des résultats très intéressants.

Si vous êtes sérieusement intéressé par la FFT, vous devez l'étudier non pas à partir de livres mais à un niveau plus élevé. Vous devez comprendre la physique de ce qui se passe.

Quelles sont les fréquences (périodes) qui sont dans la FFT et celles qui ne le sont pas et pourquoi ? Pourquoi, à N pair, les comptes spectraux à gauche et à droite de Fd/2 sont complexes-conjugués ? Pourquoi à N pair les comptes spectraux 0 et Fd/2 n'ont pas de partie imaginaire ? Qu'obtient-on à N impair et pourquoi ? La plupart des gens, même ceux qui se considèrent comme des experts, ne connaissent pas les réponses à ces questions.

Si vous pouvez répondre correctement aux questions ci-dessus, des questions plus sérieuses devraient surgir et suggérer un moyen de résoudre les problèmes. Je suis en train de le faire et jusqu'à présent, les perspectives sont très alléchantes.

Laissons tomber la symétrie impaire et l'asymétrie paire qui introduit des fréquences supplémentaires (qui ne sont pas dans le signal) lorsqu'on essaie de décomposer le reste.

Passons aux significations.

La régularité de l'évolution des prévisions, n'est-ce pas là l'essentiel ?

 
Les gars de la radio, concentrons-nous sur le mot SIGNAL. Je suggère que nous parlions d'un signal binaire pour acheter/vendre quelque chose.
 
tara:
La question ne s'adressait pas à vous, mais vous y avez répondu. En l'occurrence : jusqu'où faut-il remonter dans l'histoire pour obtenir un signal ?

Je pensais avoir posé cette question dans le fil de discussion)))).

Vous tracez également des courbes à l'écran, probablement sur des données dont la profondeur est exprimée en barres, non ?

 
Oui, et mes courbes sont redessinées tout le temps, certaines sur toute l'histoire.
 

ZaPutina:

La fluidité du changement de prévision, n'est-ce pas là l'essentiel ?

Ce n'est pas du tout le sujet. Qu'est-ce qu'une prédiction, dans le cadre d'un DFS normal ? Il n'y a et ne peut y avoir aucune prédiction.

tara:
La question ne s'adressait pas à vous, mais vous y avez répondu. En l'occurrence : jusqu'à quand dans l'histoire cherche-t-on un signal ?

Ça dépend de ce à quoi ça sert. Justement, pour obtenir un signal, cela me gêne de regarder plus de cent barres. Mais il est utile d'en examiner plusieurs milliers pour étudier le comportement du graphique lui-même.

 
AlexeyFX:

1- Ce n'est absolument pas le cas. Qu'est-ce qu'une prédiction, dans le cadre d'un DFS normal ? Il n'y a et ne peut y avoir aucune prédiction.

2- Cela dépend pour quoi faire. C'est pour obtenir un signal que regarder plus de cent barres est un peu stressant pour moi. Mais pour étudier le comportement du graphique lui-même, il est utile d'en examiner quelques milliers.

1- Prédiction basée sur celle-ci, extrapolation je veux dire, sinon pourquoi l'exposer...

2- Plus près du corps, mais plus spécifiquement ?

Raison: