[ARCHIVE]Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 5. - page 400

 
Vinin:

Pas de logique informatique, pas de logique logicielle. Il n'y a pas de logique philistine. Il y a juste de la logique ou il n'y en a pas.
Vitya, tu as tort... Il y a aussi la logique féminine..., et ce n'est pas elle, ce pilier de grande sagesse, qui tient le monde ensemble... :)))))))))))))
 

Je n'ai toujours pas réussi à résoudre le problème que j'ai exposé à la page précédente.

À en juger par les indices, je pense que je n'ai pas tout à fait réussi.

Je vais vous redire ce dont j'ai besoin.

Je suis dans un testeur. 5 min TF.

Pour ouvrir un ordre lorsque 2 conditions sont remplies simultanément.

1. si High[1] est supérieur à Open[30] de 150 p.et plus.

J'ai codé cette condition facilement si ((High[1]-Open[30])> 1500*Point)

2.Open [30] doit = 15 minutes, c'est-à-dire que c'est toutes les 12 cinq minutes (0:15 - 1:15 - 2:15..................23:15) Année, mois, jour, heure, secondes - peu importe.

On m'a proposé

1. utiliser la fonction TimeMinute( )

if (TimeMinute( TimeCurrent( ))==15) ..... mais les calculs de cette fonction se réfèrent à une bougie nulle, alors que j'ai besoin qu'elle soit à N30

Igor suggère d'utiliser la fonction if(iBarShift (Symbol(), 1, iOpen (Symbol(), PERIOD_M30, 0)) == 15)

Mais cette fonction détermine le N de série de la barre, qui s'est ouverte à un certain moment, mais le N de série de la bougie N30 ne joue pas de rôle dans mon code.

Je ne comprends toujours pas comment utiliser la deuxième condition

si ((High[1]-Open[30])> 1500*Point) && ( ??????????????????) //si la distance entre High[1] et Open[30] est supérieure à 150 points et le temps d'ouverture d'une bougie N30 = 15 (il est multiple)

//ouverture de la commande

Merci.



 
artmedia70:
:)))))))))))))

Quel bouton utilisez-vous pour sourire ou pour vous remonter le moral ?
 
artmedia70:
Vitya, tu as tort... Il y a aussi la logique féminine..., et c'est ce pilier de grande sagesse sur lequel le monde repose... :)))))))))))))

Si leur logique était grande.... elles nous gouverneraient. Mais jusqu'à présent, les femmes qui sont à la tête d'États se comptent sur les doigts d'une main..... et Dieu merci.
 

J'ai une question sur la fonction IsStopped(). La documentation indique qu'ilrenvoie VRAI si le programme (expert ou script) a reçu une commande d'arrêt, sinon il renvoie FAUX.

La commande provient-elle du serveur ou de l'Expert Advisor ? Je ne sais pas exactement dans quels cas ils s'appliquent. S'il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit pour le moment, c'est-à-dire s'il n'y a pas de conditions pour un quelconque calcul, rien ne sera exécuté de toute façon. Donc, la fonction est inutile, comme je le comprends, mais elle est utilisée, donc elle est nécessaire à quelque chose ? Ce point peut-il être clarifié ?

 
hoz:

J'ai une question sur la fonction IsStopped(). La documentation indique qu'ilrenvoie VRAI si le programme (expert ou script) a reçu une commande d'arrêt, sinon il renvoie FAUX.

La commande provient-elle du serveur ou de l'Expert Advisor ? Je ne sais pas exactement dans quels cas ils s'appliquent. S'il n'est pas nécessaire de faire quoi que ce soit pour le moment, c'est-à-dire s'il n'y a pas de conditions pour un quelconque calcul, rien ne sera essentiellement exécuté de toute façon. Donc, la fonction est inutile, comme je le comprends, mais elle est utilisée, donc elle est nécessaire à quelque chose ? Ce point peut-il être clarifié ?


La commande provient du terminal lorsque l'utilisateur supprime le script (etc.). Nécessaire pour faciliter la fin des scripts en boucle et des Expert Advisors. A partir de la boucle while(true){} le script est difficile à quitter, à la place nous devons utiliser while( !IsStopped()).

 
solnce600:
Si leur logique était grande.... elles nous gouverneraient. Mais jusqu'à présent, les femmes qui gouvernent le monde se comptent sur les doigts d'une main..... et Dieu merci.


La logique (et la sagesse ?) des femmes a alimenté les guerres, changé les dirigeants, etc. depuis la nuit des temps. D'ailleurs, ces pays où les femmes ont obtenu plus de liberté dans le pouvoir, que vous avez comptés sur vos doigts aujourd'hui, dirigent le monde, hélas.

Une étude récente a été menée sur le succès de l'équipe dans la résolution de problèmes en fonction de différents facteurs. Il s'avère donc que le succès n'est dû qu'à deux prédicteurs significatifs : l'absence de leader masculin (égalité générale) et le pourcentage de femmes participant à la prise de décision. Vous pouvez spéculer à votre guise))

 
alsu:

La logique (et la sagesse ?) des femmes a alimenté les guerres, changé les dirigeants, etc. depuis la nuit des temps. D'ailleurs, les pays où les femmes ont obtenu plus de liberté dans le pouvoir, que vous avez comptés sur vos doigts aujourd'hui, sont ceux qui dirigent le monde, hélas.

Une étude récente a été menée sur le succès de l'équipe dans la résolution de tâches en fonction de différents facteurs. Il s'avère donc que le succès n'est dû qu'à deux prédicteurs significatifs : l'absence de leader masculin (égalité générale) et le pourcentage de femmes participant à la prise de décision. Vous pouvez spéculer à votre guise))

Susciter des guerres et changer de dirigeant .... Je suppose que c'est la logique féminine.......mais dans le cerveau des hommes.

Au début de la première guerre mondiale, je n'ai pas entendu parler d'une empreinte féminine sur le site ...., pas plus qu'au début de la deuxième guerre mondiale. Et la révolution a été faite par des hommes.

Les hommes sont à la tête des pays qui dirigent le monde (sauf l'Allemagne) et les hommes sont majoritaires dans la grande politique de toute façon.

Je ne peux pas juger si cela est bon ou mauvais. Il n'y a GROS rien à quoi la comparer..... seulement le matriarcat, mais nous n'avons aucune information fiable à son sujet.

Et il y a tellement d'études de ce type ........ et certaines très intéressantes, qui révèlent la relation de cause à effet entre les hommes et les femmes.

Nous ne disposons d'aucune information fiable sur le matriarcat, l'espérance de vie et le fait de regarder des émissions de divertissement à la télévision...... Mais je ne pense pas qu'il faille prendre de telles études au sérieux.

 
Integer:


La commande provient du terminal lorsque l'utilisateur supprime le script (etc.). Nécessaire pour faciliter la fin des scripts en boucle et des experts.


Si l'expert est retiré du graphique, recevra-t-il également la commande TRU deIsStopped()? C'est-à-dire le plus souvent uniquement lorsque les hiboux ou les scripts sont retirés du graphique, mais y a-t-il une autre raison pour que cette fonction soit déclenchée ? Où puis-je lire des informations à ce sujet ?
Nombre entier:


A partir de la boucle while(true){} le script est difficile à quitter, utilisez plutôt while(!IsStopped()).

Et dans le corps de la fonction déjà créer une condition, lorsque la condition est remplie, alorsIsStopped() = true, c'est ça ?
 

hoz:

1. Если эксперт снять с графика тоже поступит команда ТРУ от IsStopped() ?

2. c'est-à-dire le plus souvent uniquement lorsque l'on retire des hiboux ou des scripts du tableau, y a-t-il une autre raison pour que cette fonction soit déclenchée ?

3. Où puis-je lire des informations à ce sujet ?

4. et dans le corps de la fonction, on crée déjà une condition, lorsque la condition est remplie, alors IsStopped() = true, n'est-ce pas ?

1. Oui.

2. Je ne connais que l'enlèvement de la carte.

3. ne sait pas.

4. Oui, ça peut et ça va marcher.

Raison: