Les régularités des mouvements de prix : 1ère partie. Orientation des prix - page 2

 
M_Dimens:
Nous le ferons plus tard. Je pense refaire entièrement la formalisation du triangle, pour la rendre plus douce, elle est très rigide.
Maintenant, je m'intéresse au problème - où et comment je me trompe ? Si je me trompe, il est inutile d'aller plus loin dans cette direction.
 
denis_orlov:

C'est évident même sans expériences. Prenez les trois peupliers sur le lierre - petit, petit, plus petit.
Quels peupliers sont plus "intérieurs" ou "extérieurs" ? Bien sûr, "intérieurs" !
Parce que ceux de l'extérieur sont les plus grands, et les grands, longs peupliers... ugh, les barres - évidemment moins statistiquement que les petites, courtes. Les longues bougies sont moins fréquentes. Des courts plus souvent. _

Le fait est que les peupliers se dressent dans un certain ordre, ou plutôt dans un ordre dans le chaos, et pas tout à fait au hasard. Cet ordre n'est pas évident pour la plupart des traders. Je vais essayer de le dessiner plus tard.
 
AlexFF:

Il serait également bon de collecter des statistiques sur la taille en pips de ces triangles, et très bien sur le temps (jours) de leur formation. Je suggère que les triangles s'estompent sur les nouvelles.

Nous le ferons progressivement.
 
DmitriyN:
Nous le ferons plus tard. Je pense refaire la formalisation du triangle en général, pour la rendre plus douce, elle est très rigide.
Maintenant, je m'intéresse au problème - où et comment je me trompe ? Si je me trompe, il est inutile d'aller plus loin dans cette direction.

Pourquoi pensez-vous avoir tort ? La configuration en triangle est connue depuis longtemps et de nombreux traders l'apprécient.

vous pouvez également définir des configurations en biseau qui ne sont pas nécessairement en convergence totale.

 
AlexFF: Il serait également bon de recueillir des statistiques sur la taille des points de ces triangles.
DmitriyN: Nous le ferons progressivement.

Pas progressivement, mais dès le début). Ce n'est pas la première fois que vous comparez uniquement des probabilités ou des ratios de valeurs. Certains triangles seront plus petits, mais ils peuvent avoir un rapport très important entre la longueur du chandelier "à la fin du triangle" et la longueur du chandelier "au début du triangle". En conséquence, il se peut que le rapport entre les tailles moyennes des triangles qui s'estompent et de ceux qui ne s'estompent pas soit inversement proportionnel aux fréquences d'apparition de ces triangles.

P.S. Et une petite remarque - à quels triangles le triangle de trois chandeliers identiques doit-il se référer, à en juger par le code du deuxième script, à des triangles "fading" ? Bien entendu, plus il y a de barres dans le triangle, plus la probabilité d'un tel événement est faible. Mais c'est une raison pour penser à clarifier les définitions.

 
GaryKa:

P.S. Et une note mineure - à quels triangles le triangle de trois bougies identiques devrait-il se référer, à en juger par le code dans le deuxième script, à "fading". Bien entendu, plus il y a de barres dans le triangle, plus la probabilité d'un tel événement est faible. Mais c'est une raison pour penser à clarifier les définitions.

Oui, bien sûr, vous avez raison. Mais, les événements de la note et de l'inverse devraient être les mêmes.

à M_Dimens : Je pense à formaliser les triangles. Les triangles formalisés devraient couvrir la majeure partie du prix, et non être des événements rares.

 

à denis_orlov : J'ai dessiné, je m'excuse pour ma modeste connaissance de Coreldrew:


 
DmitriyN:

J'ai décidé de déplacer les messages dans un fil séparé...

1. Tout a commencé lorsque je relisais le livre de Williams et que j'ai décidé de vérifier la part des barres intérieures sur le graphique. J'ai ensuite décidé de comparer la portion des barres intérieures et extérieures et, en conséquence, j'ai détecté le schéma suivant : la portion des barres intérieures est plus élevée que la portion des barres extérieures.

Laissez-moi vous rappeler ce que sont les barres intérieures et extérieures :

Dans la capture d'écran ci-dessus : la barre B de la barre A est externe et la barre F de la barre R est interne.

Un script simple a été écrit pour la recherche dans ce domaine :

Exemple de résultat du script :

2. Puis, en suivant cette logique, j'ai décidé d'étudier la relation entre les triangles internes et externes. J'ai appelé les triangles internes "fading" et les triangles externes "flaring".
À cette fin, j'ai écrit un script simple :

Le script ci-dessus a analysé des triangles de taille six (6) barres. Dans ce script, une façon très simple de calculer l'erreur de calcul a été ajoutée.

Un exemple du résultat du script :

Laissez-moi vous rappeler ce que sont les triangles évasés et évasés. Exemple d'un triangle estompé (1) et d'un triangle évasé (2) :

1.) 2).

 

Je pense que vous êtes sur la bonne voie.

Je pense que vous devriez choisir n'importe quel modèle comme objet d'étude et collecter des statistiques à son sujet, en décrivant ses types et ses catégories.

Je pense que vous êtes sur la bonne voie.

 
Je trouve que les termes "extérieur" et "intérieur" des barres ne sont pas du tout nécessaires : il s'agit simplement de fluctuations d'amplitudes différentes. Et il y a moins de barres dites "extérieures" que de barres "intérieures", simplement parce qu'il y a moins de fluctuations de plus grande amplitude sur le marché. Ainsi, vous recherchez simplement des statistiques de fluctuations de différentes magnitudes. Quant aux modèles de chandeliers, comme l'absorption de 2 bougies, ce ne sont pas des modèles permanents (nous l'avons vérifié à plusieurs reprises lors du développement de nos systèmes d'analyse automatique), ils ne peuvent donc pas être des signaux de trading.