Humour - page 334

 

La réponse à la vieille question est Shozahu... Pourquoi ?

 
Alya Kudryasheva, 2007

Maman est au cottage, la clé est sur la table, pas besoin de faire le petit déjeuner. Les vacances arrivent, elles ont huit ans, en août elles auront neuf ans. Il est neuf heures du mois d'août, sept heures à l'horloge, le ciel est léger et plat, le soleil a laissé des mèches délavées dans mes cheveux. Un brin endormi s'est agrippé à la paume de ma main, et je l'ai laissé glisser entre mes doigts. Vitya du dixième étage appelle à nouveau pour une baignade. Nous devons nous dépêcher aussi vite que possible - au cas où ils s'enfuient, nous laissant derrière. Vitya a terminé la quatrième année, ce qui signifie qu'il est presque vieux. Un short et un T-shirt - une tenue simple, une pomme pour le goûter. Vitya m'apprendra à plonger, il a promis, je me souviens. Jusqu'à la rivière, la route est rude, accidentée et familière. Des pieds poussiéreux comme les moufles de la mère. Les feuilles sont comme des chiffons dans cette chaleur. On jouera peut-être plus tard, je demanderai à jouer à cache-cache. Vitya, il est gentil, comme le garçon de Jules Verne. Je vais leur demander de me laisser conduire, je suppose qu'ils me laisseront faire. Il fera nuit dans la soirée. Un jour avant la fin de la semaine. Je me tourne vers le mur. Cent quatre-vingt-dix-neuf.

Maman est à la maison de campagne. Bicyclette. J'ai un examen demain. Le soleil lèche le synopsis avec des yeux caressants. Matin et soir pour s'asseoir et attendre l'été. En août, je serai étudiant, maintenant je ne suis ni l'un ni l'autre. Le pain est rassis et le fromage est hors du couteau. Vitya du dixième étage est maintenant dans sa troisième année. Connaît tous les professeurs intelligents, écrit des logiciels à la firme. Il est mince, ironique et a les sourcils noirs, comme un héros de film. Il écrit des notes à ma soeur, lui offre des fleurs quand il est payé, sauf que je nage plus vite et compose mieux. C'est juste que le visage de ma soeur est plus léger, je suis plus lourd et plus méchant, on grimpe sur le porche et on fait voler un cerf-volant. On dirait qu'ils partent dans la nuit, je vois le train partir. La rivière bruisse, bruisse à mes pieds, elle me descend jusqu'à la taille maintenant. Soixante-dix-huit, soixante-dix-sept, je pleure, dos au train. Qu'ils se cachent, tous, je ne les chercherai pas.

Maman est à la maison de campagne. Ma tête bourdonne. Des bêtises de dormeurs. Le chat blotti sur ma poitrine, le soleil sur ma couverture. Tasses, paumes et sautoirs, café, je prie. Quelqu'un m'a vu hier ? Mieux vaut ne pas le dire. C'est le grand secret d'une petite débauche, tout le monde était ivre, en apesanteur, réchauffé par l'haleine chaude de son frère, la gorge rauque de bavardages, les cendres volaient du balcon, tous les uns contre les autres - et tous seuls, vivants et indisciplinés. Si nous versons un rouble chacun, le petit déjeuner viendra dans notre loge, Seigneur, comme je vous aime tous, des arcs-en-ciel dans les paumes de mes mains. La rue en dentelle ensoleillée, Vitya, lave les assiettes. Vous pouvez vous allonger et revenir à la vie. Nous pouvons aller à la rivière. Je t'attraperai et te soumettrai, je te ferai couper les cheveux, te raser. Le nez sur l'écorce cassée. Trente-quatre, trente...

Maman est sur la photo. Les clés sont dans la serrure. Huit heures avant l'été. Du soleil sur les murs, sur le sac à dos, dans les vieilles sandales. Sleepy patauge dans la place et n'a nulle part où aller. Vitya est en Amérique. Je suis à Moscou. Une rivière dans ma lointaine enfance. La pomme est mangée, le train est parti, va à Nice quelque part, je commence à compter à partir de cent, ma vie à partir de un. Luttant, pleurant à l'unisson, clowns dans l'arène. "Vingt et un", je murmure à travers le sommeil. "Quarante", le temps rit. Quarante et le premier gris, quarante et un à l'hôpital. Vingt et un, je vis seul. Vingt, des yeux pour se battre, des jambes griffées, un démon dans ma côte, mes pensées s'emballent, quelqu'un m'attend dans la cour, quelqu'un sur la dixième. Dix, je finis le CM1, je n'ai pas à faire le petit déjeuner. Je dois me dépêcher avec mes jambes et mes yeux. J'aurai 9 ans en août. Huit, pour porter les clés autour de mon cou, pour me fondre dans l'hymne du soleil.

Trois. Deux. Un. Je vais chercher. Seigneur, aide-moi.
 
(c) Elena Kasyan, 2008

Jozek se réveille au milieu de la nuit, prend sa main et respire bruyamment :
"J'ai fait un rêve effrayant, j'avais tellement peur pour toi..."
Magda dort comme un bébé, souriant dans son sommeil, incapable d'entendre.
Il lui embrasse l'épaule, va dans la cuisine, allume un briquet.

Puis il revient et regarde et le lit est complètement vide,
- C'est quoi ce bordel ? - Józio pense. - Où a-t-elle pu aller ?
"Magda est morte, Magda est partie depuis longtemps", se souvient-il soudain,
Il se tient donc sur le seuil de la porte, stupéfait, le cœur battant...

Magda a chaud et quelque chose appuie sur sa poitrine, elle se redresse dans le lit.
- Jozek, je vais ouvrir la fenêtre, d'accord ? - lui chuchote à l'oreille,
Elle lui caresse la tête, le touche doucement avec ses doigts,
Il va à la cuisine, boit de l'eau et revient avec une tasse.

- Vous avez soif ? - et personne n'est là, personne ne répond.
"Il est mort il y a longtemps !" - Magda s'assied sur le sol et hurle.
Pour la cinquième année, des ronces et du lierre se sont installés autour de leurs clôtures.
Et ils rêvent encore et toujours l'un de l'autre.
 
Mischek2:

Nan, c'est une question de principe).


Salut,

Est-ce qu'ils écrivent sur les murs à St. Petersbourg ?

 
explor:


Hé,

Est-ce qu'on écrit déjà sur les murs de Saint-Pétersbourg ?

Salut)

Ouais, Peter est la ville des hooligans intelligents).

 
pot, ne pas faire bouillir
 
Mischek2:

C'est un scandale !

J'ai été débanné à nouveau.

Combien de temps cette bacchanale va-t-elle durer ?

Combien de temps puis-je demander à être banni pour toujours ?

Nous devrons le refaire...


Par la méthode d'approximation successive. Un mois.
 
Le secret de l'appartement de deux chambres à coucher nettoyé est qu'il s'agit en fait d'un appartement de trois chambres à coucher.
 
- Vassia, où irons-nous en vacances ?
- Eh bien, à en juger par l'argent... On n'est pas fatigués, putain !
 
La drogue la plus puissante est le monoxyde de dihydrogène, 100% addictif, et pas seulement pour les humains, vous ne pouvez pas en sortir, c'est la mort, longue et douloureuse...
Raison: