[FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 10 : Décembre 2011) - page 126

 
myrzila:

Qu'en est-il de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal ? Je crois que l'Allemagne et la France se portent bien ! Mais ils ne peuvent pas rassembler l'ensemble de l'UE.

La Grèce représente 2 % du PIB de la zone euro... Italie, Espagne - ils s'en sortent bien, le Portugal gère ses dettes, mieux que prévu...

C'est donc des conneries et les gens le comprennent, et la zone euro trouve de nouvelles "excuses" pour contenir la croissance... J'en ai même trouvé une aujourd'hui, mais c'était des conneries, alors je ne m'en souviens même pas (je la posterai sur le forum ailleurs)...

 

Mais les États-Unis ont été oubliés... Noël le 25 décembre

...Le débat au Congrès sur la prolongation ou non de l'allègement des charges sociales de l'année dernière aura un impact sur le dollar américain.

.... Si les démocrates et les républicains ne parviennent pas à un compromis, cela aura un impact négatif sur l'appétit des investisseurs pour le risque, ce qui stimulera la demande pour la devise américaine. Si les Républicains, qui proposent de rendre obligatoire le rapatriement des dividendes des entreprises, parviennent à insister, cela fera également monter le dollar. Si l'exonération de la taxe sur les salaires est prolongée et que la proposition de rapatrier les dividendes n'est pas adoptée, l'effet sur le dollar sera négatif.

Le président américain Barack Obama propose non seulement de prolonger d'un an l'allégement fiscal existant, en ramenant la taxe de 6,2 % à 4,2 %, mais aussi de réduire la taxe pour les employeurs à 3,1 % sur les 5 premiers millions de dollars de la masse salariale d'une entreprise. En outre, M. Obama affirme qu'un congé fiscal d'un an est nécessaire pour les hommes d'affaires qui embauchent de nouveaux employés ou augmentent le salaire de ceux qui sont déjà employés par une entreprise jusqu'à 50 millions de dollars.

.... Cette question sera le moteur du marché des devises dans la semaine précédant Noël. Les experts soulignent que le Congrès a tendance à prendre des décisions importantes à l'approche de l'échéance.

 
myrzila:

Qu'en est-il de la Grèce, de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal ? Je crois que l'Allemagne et la France se portent bien ! Mais ils ne parviendront pas à rassembler l'ensemble de l'UE.
Le plus intéressant est que si l'on compte toutes les dettes de certains États membres de la zone euro, y compris les dettes cachées, la situation de l'Italie est la meilleure, au sens propre du terme. Ces dettes ont toujours été là, il fallait juste affaiblir l'euro d'une manière ou d'une autre, compte tenu de la situation économique. Même avant la crise de la dette, ils ont dit que la croissance de 2012 allait ralentir et que cela affecterait la production et les exportations. C'est un facteur très négatif pour l'Allemagne et une occasion pour des jeux de devises.
 
solar:


+1000000
 
Versé en bas ))))
 
Qui connaît un bon grabber pour YouTube ?
 
strangerr:
Qui connaît un bon grabber pour YouTube ?
Suite FVD
 
strangerr:
Qui connaît un bon grabber pour YouTube ?

http://www.dvdvideosoft.com/products/dvd/Free-YouTube-Download.htm

J'utilise celui-ci

 
Je me suis souvenu que c'est moi qui ai entendu sur RBC qu'aujourd'hui, pour la première fois, de nombreux pays de la zone euro parlaient de se débarrasser de l'euro...
 
margaret:
Je me souviens, c'est moi qui ai entendu sur RBC qu'aujourd'hui, pour la première fois dans l'existence de l'euro, de nombreux pays de la zone euro parlent de le supprimer...
.


Le dollar franc à la frontière du canal peut être vendu :))

Raison: