[EURUSD - Tendances, Prévisions et Conséquences (Episode 4) - page 344

 
J'ai mis une pause VENTE à 1.43500 .
 
margaret:

Pauvres Grecs... Personne ne veut les aider jusqu'à ce qu'ils se réforment... Ils ont l'habitude de vivre en grand, et maintenant ils sont pressés de toutes parts...

Il y a environ un mois, j'ai lu une publication allemande qui affirmait que si la Grèce quittait la zone euro et devenait un pays en faillite, l'économie de la zone euro ne souffrirait pas et seule la réputation de l'UE serait entachée...


Pour autant que je sache, il en va de même en Italie et si la Grèce échoue, c'est toute l'UE qui est condamnée... peut-être pas tout de suite.... je pense que c'est la même chose en France... il y a beaucoup d'aides publiques en Europe et personne ne veut les payer, donc la dette augmente, et la Grèce est une expérience, si elle échoue, elle échouera dans tous les pays de la zone euro.
 
Evgen157:

Pour autant que je sache, il en va de même en Italie et si la Grèce fait faillite, ce sera la fin de l'UE... peut-être pas tout de suite.... je pense que c'est la même chose en France... Il y a beaucoup d'aides publiques en Europe et personne ne veut les payer, donc la dette augmente, et la Grèce est une expérience, si elle échoue, elle échouera aussi dans tous les pays de la zone euro.
L'échec sera si l'Allemagne quitte l'UE... Ce que les Allemands veulent...
 
margaret:
L'échec se produirait si l'Allemagne devait quitter l'UE... Ce que les Allemands veulent.....

Ils le font probablement. Il y a de pires stations en Italie ))))) Je me demande s'il s'agit de la troisième vague de baisse ou d'une nouvelle correction vers 1,41))).
 
Evgen157:

Pour autant que je sache, la même chose est vraie en Italie et si la Grèce échoue, l'UE est condamnée... peut-être pas tout de suite.... je pense que c'est la même chose en France... En Europe, il y a beaucoup d'aides publiques et personne ne veut les payer, donc la dette augmente, et la Grèce est une expérience, si elle échoue, elle échouera dans tous les pays de la zone euro.


D'autre part, ce précédent avec la Grèce rendra plus strictes les conditions d'aide aux pays qui restent dans l'UE. Si les seuls pays qui restent sont les pays forts qui ne tirent pas l'ensemble de l'union, cela ne profitera qu'à l'UE. Plus simplement, par comparaison, c'est comme la ferme collective soviétique : quelqu'un travaille, quelqu'un boit trop et ils ont des jours de travail pour réparer la cabane et obtenir de l'argent pour le pain et la vodka... pour ne pas gâcher les chiffres à cause de cette grande gueule.

Question d'attention :

1. si vous retirez un alkyde de la ferme collective, les performances (lire le cours) de la ferme collective vont-elles augmenter ou diminuer ?

2. ceux qui travaillent et sont en mesure d'aider les retardataires réfléchiront-ils à deux fois avant de financer sans espoir de rembourser leurs dettes ?

3. ceux qui sont aidés réfléchiront aux conséquences avant de demander de l'aide ?

Et la dernière question, si l'Allemagne pense qu'elle ne veut pas nourrir tous les spongieux, quel sera le sort de l'UE ? Mais c'est juste pour rire. Bien que... il y a une blague dans chaque blague.

 
margaret:
L'échec se produirait si l'Allemagne quittait l'UE... Ce que les Allemands veulent.....

Tu n'as aucun sens. Quel est l'intérêt de l'euro en premier lieu ? L'ensemble de l'UE repose sur ce pays.
 
margaret:
L'échec se produirait si l'Allemagne devait quitter l'UE... Ce que les Allemands veulent.....

À l'heure où j'écris ces lignes, Margaret a déjà déclaré que l'Allemagne envisageait de quitter l'UE. ))))))))
 

N'inventez pas ça. Ou plutôt, ne confondez pas la volonté et l'opinion de la population avec le leadership politique. Pas un seul politicien allemand n'envisage de quitter l'UE ou au moins de revenir à la marque.

La population est bien sûr favorable à la sortie de l'UE et beaucoup rêvent de revenir à la marque. Parce que le niveau de vie était beaucoup plus élevé pendant la période européenne. Lors du passage à l'euro, les salaires ont été divisés par 1,9 (si ma mémoire est bonne) et les prix étaient les mêmes qu'en marks (valeur) et sont restés les mêmes. Et puis ils ont commencé à s'élever. Et maintenant, lorsque les milliards d'impôts payés vont à d'autres pays et non au bénéfice des Allemands eux-mêmes, le ressentiment à l'égard de l'Union européenne ne cesse de croître. Et le trésor est plein, et il n'est pas question de baisser les impôts.

 
s_aullma:
N'inventez pas ça. Ou plutôt, ne confondez pas la volonté et l'opinion de la population avec le leadership politique. Aucun politicien allemand ne songe à quitter l'UE ou au moins à revenir au mark.

Le fait est que l'Allemagne est une démocratie. Si les problèmes de l'UE atteignent les Allemands, les prochaines élections pourraient être jouées par l'une des forces politiques ;)
 
Vlad72:

Eh bien, c'est un peu exagéré. Quel est l'intérêt de l'euro en premier lieu ? L'ensemble de l'UE repose sur ce pays.
C'est ce que je dis... La sortie de la Grèce de l'UE ne pourrait que lui être bénéfique, et non menacer de l'effondrer...
Raison: