EURUSD - Tendances, prévisions et implications (3ème partie) - page 706

 

Les rendements des obligations d'État grecques ont atteint des niveaux record aujourd'hui, car les acteurs du marché ne semblent plus croire que la Grèce sera en mesure d'éviter une restructuration de sa dette.

En une seule journée, le rendement des obligations d'État à deux ans du pays a augmenté de près de 1 % pour atteindre le niveau record de 18,38 %. Les titres à cinq ans se négocient à 18 %, tandis que les investisseurs exigent une prime de 13,41 % pour les obligations à dix ans, un record depuis 1998, rapporte Reuters.


Le prix des swaps sur défaillance de crédit (CDS) grecs atteint un niveau record en raison de cette spéculation. Aujourd'hui, selon les données de Markit, le CDS sur la dette athénienne a dépassé la barre des 1 100 points de base. Cela signifie que les investisseurs paient plus d'un million d'euros pour assurer des obligations du gouvernement grec d'une valeur de 10 millions d'euros.

Dans le même temps, le fait qu'un défaut de paiement de l'économie grecque aurait un impact extrêmement négatif sur l'Espagne et l'Italie, dont les systèmes bancaires sont étroitement liés à celui de la Grèce, suscite également des inquiétudes. "Les banques espagnoles et italiennes ont encore une énorme quantité d'actifs grecs dans leurs bilans et, en cas de restructuration, elles seraient également en danger", déclare Michael Leicester, stratège de WestLB.


 
Ilap70:

"Les invités n'ont presque pas eu besoin du bac de récupération. J'ai dû les mettre dehors à 4 heures du matin :))".

Ils sont tous russes là-bas ?

"Puis nous avons célébré la Journée de la Cosmonautique, les rues TOUTES ! !!!"

Je suppose que oui ! Les Russes ! Toujours en avance ! C'est ce qui nous fait avancer.

Un Russe sans Vodka, c'est comme un Juif sans la Révolution.
 
margaret:
L'Allemagne célèbre la Journée de l'Astronautique ! ?
J'ai des filles jumelles. Ils avaient 12 ans et un an. Nous avons bu un peu, mais nous avons aussi eu une journée de l'espace.
 
Un signal sur EUR-GBP est en cours, si quelqu'un est intéressé par cette paire, je peux donner un signal.
 
Je me demande qui peut me dire si les Américains ont voté un budget ? Si ce n'est pas encore le cas, quand sera-t-elle adoptée ?
 
Intéressant, j'ai remarqué que le MACD sur le graphique de la livre-dollar pointe vers le bas.
 
Dimka-novitsek:
Fait intéressant, j'ai remarqué que le MACD sur le graphique de la livre-dollar pointe vers le bas.
Le MACD peut être différent. Mettez 38,120,20. Voir une autre image.
 
Merci ! !!
 
Dimka-novitsek:
Merci ! !!
Sur quelle TF aimez-vous négocier ? Je vais vous donner autre chose.
 
Fartowiy:
Le MACD est différent. Mettez 38,120,20. Voir une autre image

Quels sont les chiffres magiques ?

Sur le graphique quotidien, plus ou moins, sur d'autres horizons temporels, pas vraiment.