Quelle est la perspective selon vous ? - page 11

 

Mathemat:

comment on peut déclarer qu'un laser n'est pas une utilisation pratique des lois de la mécanique quantique (il semble que ce soit Einstein qui ait proposé cette idée).

À propos, il semble qu'Einstein n'ait jamais pleinement accepté les principes de la mécanique quantique. "Je ne peux pas croire que Dieu joue aux dés" sont ses mots :)
 

Mais par la seule loi de la mesquinerie, il est considéré comme l'un des pères fondateurs de la mécanique quantique - avec Planck, qui n'aimait pas beaucoup l'affaire non plus.

Et il n'a pas reçu le Nobel pour ses deux théories de la relativité, mais avec la mention "Pour la découverte de la loi de l'effet photoélectrique et ses travaux en physique théorique". Dans ses travaux sur l'effet photoélectrique, il semble avoir proposé de quantifier l'énergie de la lumière.

 
Mathemat:

Mais c'est lui, par la loi de la mesquinerie, qui est considéré comme l'un des pères fondateurs de la mécanique quantique.

Et il a reçu le Nobel non pas pour ses deux théories de la relativité, mais pour ses travaux "Pour la découverte de la loi de l'effet photoélectrique et pour ses travaux en physique théorique, dans lesquels il semblait suggérer de quantifier l'énergie des photons.

La quantification a été lancée par Planck.
 
Oui, j'avais tort. Néanmoins, l'explication de l'effet photoélectrique par Einstein est déjà considérée comme de la mécanique quantique.
 
mais si Einstein avait essayé d'écrire un avis...
 
Mathemat:
Oui, je me suis trompé. Néanmoins, l'explication de l'effet photoélectrique par Einstein est déjà considérée comme de la mécanique quantique.

Elle l'est. Je pense qu'il a respecté les faits. Mais il ne semblait pas pouvoir accepter que l'indétermination soit fondamentale et ne soit pas une conséquence du manque de connaissances.

"Habituellement, les nouvelles vérités scientifiques gagnent non pas tant que leurs opposants soient persuadés et qu'ils admettent qu'ils ont tort, mais plus souvent de manière à ce que ces opposants s'éteignent progressivement, et que la génération montante assimile immédiatement la vérité." (Max Planck)

 

"Обычно новые научные истины побеждают не так, что их противников убеждают, и они признают свою неправоту, а больше частью так, что противники эти постепенно вымирают, а подрастающее поколение усваивает истину сразу". (Макс Планк)

Yep, Heisenberg est un exemple. À propos, lorsqu'il a formulé sa mécanique matricielle, il a "inventé" quelque chose qui avait déjà été inventé il y a longtemps - l'algèbre des matrices.

 
Richie:

Ivanov : Quel est votre point de vue sur l'analyse des marchés financiers ?
Pipirkin : théorie des probabilités.
Kuzkin : Oui, les réseaux neuronaux sont une chose.
Fishkin : Les neutrons sont plus légers que les protons, je l'ai lu.
Pupkin : Et savez-vous qu'on fabrique les barres des réacteurs nucléaires en zirconium ?
Swinokhryak : Posez-moi, s'il vous plaît, je ne peux pas continuer.
Svetkina : Je souhaite à tout le monde du succès et à moi-même aussi.
Pipirkin : La bouilloire a besoin d'être surveillée.
Mishkin : Richie, eh bien tu es paresseux.
Siskin : Il y a différentes bouilloires, il y a des bouilloires électriques.

Verevkin : Dans le monde entier, ils ont déjà des bouilloires électriques, mais nous faisons tout avec nos mains.
 
Paragrafych : et une bûche est plus compliquée qu'une bouilloire...
 

C'est très malin !

Bravo !

Raison: