DISONS QUE... - page 13

 
denis_orlov >>:

На рынке работает только одна система.
...
Покупай ДЕШЕВО, продавай ДОРОГО.
...
Осталось лишь определить эти ДОРОГО и ДЕШЕВО...

Je réalise, bien sûr, que c'est une blague d'humour, MAIS !
Permettez-moi de reformuler : achetez moins cher que vous ne pouvez vendre, et vice versa...

 
moskitman >>:

я, конечно, понимаю, что это шутка юмора такая, НО!
позвольте перефразировать: покупай ДЕШЕВЛЕ, чем сможешь продать, ну и наоборот...

Et je suis sérieux. )

La correction n'est pas acceptée, parce qu'en forex "on peut vendre", c'est-à-dire que la valeur ultérieure de la marchandise ne dépend pas de nous. Le marché lui-même offre ses propres prix, ses propres hauts et bas.

 
avatara >>:

Думаю, что да. Например, доллар похудел/вырос. а компания зависима от экспорта/импорта.

En fait, je faisais référence à une société américaine dont les actions sont libellées en dollars américains et qui opère exclusivement aux États-Unis, par exemple une franchise de pizza. Il ne se soucie pas du dollar. Pourquoi vaut-elle 5 % de moins aujourd'hui qu'hier ? Qu'est-ce qui a pu changer en un jour ?
Ou regardons le marché dans son ensemble - en deux jours, le SP500 était en hausse de 2% et aujourd'hui il est en baisse de ces mêmes 2%. C'est techniquement des milliards de dollars de capitalisation. Pourquoi frappent-ils si fort ? Y a-t-il un problème avec les entreprises ? Ou est-ce que quelque chose ne va pas chez les commerçants qui ont les mains qui tremblent - de haut en bas ? Ces secousses ont-elles un sens ou s'agit-il d'un bruit aléatoire ?

 
C-4 >>:
to:timbo.
По первому возражению никаких противоречий нет. Экономические модели допускают иррациональное поведение группы индивидов.
По второму, не стоит путать так называемую "гипотезу эффективных рынков" предложенную математиками и реальные рынки. По всей видимости вы действительно не плохо разбираетесь в математике, но в вопросах экономики плаваете.
По третьему пункту см. пункт второй.
По четвертому, мне лично не понятно, что такое справедливая цена? Значит есть справедливые, хорошие цены а есть плохие, несправедливые? Раз допустим что это может быть, тогда значит некоторую часть времени на рынке заключаются сделки по несправедливым ценам? Но раз цены не справедливые зачем тогда заключать сделки вообще? Видимо те, кто заключают сделки в этот момент не думают что цена не справедливая? В общем справедливость и несправедливость - понятия сугубо личные и к экономической теории не относятся. Я не психолог и обсуждать эфемерные понятия не умею.

В качестве фундаментального ограничителя эффективности рынков я назвал закон спроса и предложения, кое-кто интуитивно правильно понимает его действия и в качестве доказательств даже приводил несколько графиков. Однако по все видимости большая часть технически одаренных товарищей не считают включать этот закон в повестку дня, предпочитая обсуждать бессмысленные приращения логарифмов случайной величины.

Vous avez utilisé l'expression "prix équitable" dans le premier message, alors pourquoi utiliser des termes que vous ne comprenez pas ? :-)
En général, nous avons la construction suivante :
1. le juste prix est un terme économique, et non psychologique - c'est la valeur réelle de l'actif, qui peut être estimée si l'on tient compte de tous les paramètres objectifs qui l'affectent. Par exemple, une action représente la valeur d'une entreprise, qui est définie comme la valeur de tous les flux de trésorerie futurs.
2. les personnes qui composent le marché ne peuvent pas attribuer un prix juste car, premièrement, l'avenir est inconnu et, deuxièmement, les gens sont irrationnels. En d'autres termes, le marché ne fixera jamais un prix équitable pour une marchandise. Comme l'a joliment dit Reshetov, mais à une autre occasion, "Le marché a toujours tort". Les transactions sur le marché se font toujours à un prix "injuste", mais ce terme n'existe pas, juste la notion de prix du marché, qui n'est jamais le même qu'un prix juste.
3) Les traders, les investisseurs et les spéculateurs tentent de déterminer ce juste prix, parient sur leur vision d'un juste prix face à des informations constamment nouvelles et créent du bruit de négociation, qui n'a pas grand-chose à voir avec le juste prix.

L'offre et la demande, c'est bien beau, mais on peut se demander ce qui détermine l'offre et la demande de papier sans valeur, d'actions par exemple, ou de produits dérivés. C'est le mirage d'un prix équitable. Tout le monde s'efforce de l'atteindre, mais personne n'y parvient jamais. Quelqu'un pense que l'actif est sous-évalué (le prix du marché est inférieur au juste), veut l'acheter et crée une demande. Un autre décide que le même actif est surévalué, au-dessus du juste prix, décide de vendre et crée une offre.

 
timbo >>:

Вообще-то я имел ввиду американскую компанию, акции которой номинированы в американских долларах, и которая действует исключитльно в штатах, например, пицца франчайз. Ей пофиг курс доллара. Почему она сегодня стоит на 5% меньше, чем вчера? Что могло измениться за один день?
Или посмотрим на рынок в целом - за два дня SP500 вырос на 2%, а сегодня упал на те же 2%. Формально это миллиарды долларов капитализации. Чего их так колотит? Что-то не так с компаниями? Или что-то не так с трейдерами, что у них руки трясутся - то вверх, то вниз? Носит ли эта тряска осмысленный характер или это рэндомный шум?

Je veux dire que, même en supposant que le flux de trésorerie prévu (en dollars) reste inchangé, une variation du taux de change pourrait en modifier la valeur pour l'investisseur cosmopolite. ;)

 

En général, c'est une question philosophique distincte que de savoir s'il existe ou non un pur hasard dans le monde.
Le plus sûr, c'est qu'il n'y a pas de hasard...

 
TVA_11 >>:

Вообще, это отдельный философский вопрос, есть ли чистая случайность в мире, или ее нет.
Наиболее достоверно, что случаности как таковой не существует..

Ce n'est pas une réponse très philosophique.

En fait, la réalité physique n'existe pas non plus. Mais l'homme a élaboré de nombreuses théories pour nous aider à surmonter cette illusion.

 
Mathemat >>:

На самом деле физической реальности тоже не существует. Но человек придумал множество теорий, которые помогают нам работать с этой иллюзией.

Et vous connaissez même cet homme... C'est moi.
Bien que je ne sois pas un homme, mais un océan pensant. Et le forex et vous tous n'êtes que mon rêve, je rêve, je vais me réveiller et tout ce cauchemar sera terminé.

 
Mathemat писал(а) >>

Ce n'est pas une réponse très philosophique.

En fait, la réalité physique n'existe pas non plus. Mais l'homme a élaboré de nombreuses théories pour nous aider à contourner cette illusion.


Comment ça, ça n'existe pas ?
Pourquoi le monde qui nous entoure doit-il être considéré comme une illusion, quel en est le critère ?
 
TVA_11 писал(а) >>

Comment ça, ça n'existe pas ?
Pourquoi le monde qui nous entoure doit-il être considéré comme une illusion, quel en est le critère ?

Tout est fait d'énergie, son mouvement dans les atomes, les électrons a tourné en rond, il est devenu statique - figé. Tout ce qu'il y a, c'est une réserve d'énergie.
Raison: