[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 573

 
Mathemat:
Il me semble que le point 2 est plus faiblement attiré par le point 1 non seulement parce qu'il est plus éloigné. C'est aussi parce qu'elle est protégée par la Terre. Mais peut-être que je me trompe.
 

Mathemat:

P.S. Essayez-le si vous êtes intéressé.

Une réfutation du cas extrême -- si (1) coïncide avec (4) -- la force gravitationnelle est infinie (enfin, purement théorique). Ce cas particulier ne s'applique en aucun cas à un point matériel.
 
TheXpert: Réfutation pour le cas extrême -- si (1) coïncide avec (4) -- la force d'attraction est infinie (enfin, purement théorique). Ce cas particulier ne s'applique en aucun cas à un point matériel.

C'est là que des limites doivent être envisagées si les deux sphères sont proches de se toucher. Il vaut mieux ne pas s'occuper des infinis réels, ils ne sont appréciés nulle part - ni en mathématiques, ni en physique.

Je vais chercher la preuve de Newton, Littlewood l'avait quelque part.

 
Mathemat:

Je vais chercher la preuve de Newton, Littlewood l'avait quelque part.

Je vous en serais reconnaissant.
 
TheXpert: Nous vous en serions reconnaissants.

J'ai récupéré les archives des livres Littlewoods dans mon dossier personnel. J'étais trop paresseux pour ré-archiver le rar en zip.

Il s'agit d'une preuve purement géométrique, reconstruite par Littlewood ; il n'y a pas d'intégrales.

 
TheXpert:

OK, simplifions le problème : balle + point matériel.

Alors nous devons prouver que

que le point 1 est attiré par les points 2 et 4 comme deux points 3 (avec une force égale. Les masses 2 3 et 4 sont égales)


Cependant, je pense que ce n'est pas égal
 
Mischek2:
Cependant, je ne pense pas que ce soit la même chose.
C'est ce que je pense aussi. Je cherche une erreur dans mon raisonnement et je ne la trouve pas...
 
TheXpert:
C'est ce que je pense aussi. Je cherche une erreur dans mon raisonnement et je ne la trouve pas...


Je dois supprimer le point supplémentaire, pointer directement sur l'intersection du cercle et du segment 1.3.

Merde, c'est peut-être la même chose !)

 
DmitriyN:
Voici le lien. Prouvez-le et l'argent est à vous. La prime a déjà été portée à 10 000 dollars.


C'est une arnaque. Il y a un livre entier sur le lien, même si tout peut être réfuté, vous trouverez quelque chose qui n'a pas été lu. L'initiateur cherche des pigeons pour travailler gratuitement pour lui.

Il rêve probablement de créer une nouvelle secte, de rassembler diverses méthodes de "réfutation" pour les enseigner à ses adhérents. Un geste intelligent.

 
Non, j'ai tout faux. La tâche ne se réduit pas à celle que j'ai dessinée.
Raison: