[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 533

 
TheXpert:
Il existe une réponse sans équivoque.


Si vous n'entrez pas dans le dédale des signes, le problème est simple - et il est évident qu'il s'agit de la première case.

Dites-moi déjà la bonne réponse. C'est intéressant, n'est-ce pas ?

 
Donc tu as raison. Je me demande s'il est possible d'arriver au même problème de niveau 3. Il faudrait que ce soit une expérience époustouflante.
 
TheXpert:
Donc tu as raison. Je me demande s'il est possible d'arriver au même problème de niveau 3. Il faudrait que ce soit une expérience époustouflante.

Je pense qu'il est possible d'encombrer les figures de caractéristiques supplémentaires et, en plus, de composer les figures en plusieurs rangées en une matrice carrée soluble d'une certaine manière, mais il faut y réfléchir.
 

J'ai le pressentiment que ce n'est pas possible. Voilà pour le défi.

Vous pouvez essayer le cas le plus simple en 3 variantes.

 
TheXpert:
Donc tu as raison. Je me demande s'il est possible de relever le même défi au niveau 3. Il faudrait que ce soit une expérience époustouflante.
Et de manière générale, pouvez-vous me dire pourquoi une telle solution ? Le problème est-il résolu par force brute ou d'une autre manière ?
 
alexeymosc:
Pouvez-vous me dire en termes généraux pourquoi c'est la solution ? Le problème est-il résolu par force brute ou d'une autre manière ?

Voici un problème inverse. La figure qui présente le plus grand nombre de caractéristiques communes est superflue.
 
sergeev:
La figure ayant le plus grand nombre de caractéristiques en commun est redondante.
Non. C'est la seule figure qui n'a pas de trait distinctif.
 
la figure ayant le plus grand nombre de caractéristiques en commun
une figure sans signe distinctif.


Je pense que la première phrase a plus de sens.

 
Oh, mec, un cercle a le plus petit nombre d'angles.
 
TheXpert:
Oh, mec, un cercle a le plus petit nombre d'angles.

des signes :
- couleur
- taille
- cadre
- forme

toutes les figures ont deux caractéristiques en commun. la première en a trois.
Raison: