[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 412

 

Conclusion, les mouches qui volent dans le flacon ne pourront pas le soulever, car la force motrice des mouches est l'air sous leurs ailes, pour que l'air des ailes des mouches soulève le flacon, il faut qu'il soit entre le flacon et la table, selon la condition il n'y a pas une telle possibilité, donc le flacon ne volera pas même si on y met un petit moteur à réaction, sans parler des mouches :).

 
Je ne suis pas d'accord avec la conclusion. La mouche est repoussée par l'air, l'air est repoussé par les parois de l'ampoule. Lorsque la mouche décolle du plafond et se dirige vers le sol, l'impact des ailes sur l'air sera transmis au plafond et la mouche s'envolera vers le bas et le bulbe vers le haut.
 

Grâce à cette "force de levage", la mouche va s'envoler vers le bas et frapper de toutes ses forces le fond de la fiole (et il ne s'agit pas d'une seule mouche, mais d'un kilo et demi de mouches !) La gourde ne peut pas supporter et saute en bas. Mais ce sera dans le vol de la flasque.

Cependant, elle évoluera de façon étrange - du point de vue d'un étranger...

 
Quelqu'un a-t-il observé le mouvement d'un entonnoir d'eau, l'objet bouge parce qu'il tourne, en fait ce n'est même pas un objet, c'est de l'eau dans l'eau ;)), peut-être que les mouches devraient aussi commencer à voler en rond, et déplacer un peu le centre de rotation ;))).
 
drknn:
Je ne suis pas d'accord avec la conclusion. La mouche est repoussée par l'air, l'air est repoussé par les parois de l'ampoule. Lorsque la mouche décolle du plafond et se dirige vers le sol, l'impact des ailes sur l'air sera transmis au plafond et la mouche s'envolera vers le bas et le bulbe vers le haut.


dans le pot au noir, les marins d'un voilier étaient obligés de souffler fort dans les voiles, et du coup, les bateaux avançaient :)

 

Je sais pertinemment que les mouches peuvent faire tourner la fiole par rapport à leur centre de masse.

J'ai eu une variante - les mouches s'accrochent au fond avec leurs pattes - et essaient de monter. mais la pression de l'air, toujours équilibrée.

 


en quelque sorte ;)

 
Est-ce un bonhomme de neige, la vue d'en haut ?
 
sergeev:

Je sais pertinemment que les mouches peuvent faire tourner la fiole par rapport à leur centre de masse.

J'avais la possibilité que les mouches s'accrochent au fond avec leurs pattes - et essaient de s'élever. mais la pression de l'air, toujours équilibrée.

Si vous mettez le ballon en rotation à l'horizontale, il restera à l'horizontale jusqu'à ce que la force centrifuge qui le retient s'affaiblisse.
 
Alors qu'est-ce que ça veut dire ? Faire tourner l'ampoule à une fréquence impressionnante ? Ça ne fait rien.
Raison: