[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 358

 
Sur mon étagère, il y a deux volumes de Pouchkine l'un à côté de l'autre : le premier et le second. Les pages de chaque volume ont une épaisseur combinée de 2 cm, et chaque couverture est de 2 mm. Un ver a rongé (perpendiculairement aux pages) son chemin de la première page du premier volume à la dernière page du deuxième volume.

Question : dans quel sens a-t-il mâché ?

A ce sujet, V.I. Arnold a dit : "ce problème topologique à la réponse improbable est totalement inaccessible aux universitaires, mais certains enfants d'âge préscolaire peuvent facilement y faire face".

NTH, votre question est complètement erronée - non pas dans le sens où je vous juge, mais dans le sens où je ne comprends pas du tout ce que vous voulez apprendre et dans quel but.

 
Mathemat писал(а) >>

Vous devez donner une réponse qui satisfera le responsable des ressources humaines de Microsoft Corp. Votre réponse a peu de chances d'être satisfaisante.


Je ne vais pas postuler pour un emploi là-bas. Et si un employeur m'avait posé une telle question lors de mon embauche, je lui aurais dit d'aller se faire foutre et je serais parti.
Il faut voir comment une personne travaille efficacement, et l'"optique" n'a rien à voir avec cela.

 
Ils ne laissent pas entrer n'importe qui à Melkosoft. Ils n'engagent que des gens qui réfléchissent. Les ballons et le gratte-ciel sont un test de réflexion. Il s'agit de voir comment le candidat pense. S'il peut penser efficacement en tant que programmeur, il pensera tout aussi efficacement lorsqu'il résoudra le problème de l'optique.
 
NTH писал(а) >>

Comment pouvez-vous caractériser un graphique de prix ? Tout graphe a une fonction f, donc traiter le graphe des prix ici quoi : une fonction f flottante, une fonction binaire ? Quel est son nom scientifique ?


Mathemat, tu vas te faire gronder maintenant, tu ne peux pas en discuter ici. >> Je rejoins la question.

 
Pourquoi je devrais jurer. Tout dépend de la représentation du prix et de l'échelle de considération.
Si c'est un graphique en tic-tac, c'est une fonction. Si c'est un diagramme à barres, quel type de fonction est-ce ?
 
Mathemat >>:
На книжной полке рядом стоят два тома Пушкина: первый и второй. Страницы каждого тома имеют суммарную толщину 2 см, а каждая обложка – 2 мм. Червь прогрыз (перпендикулярно страницам) путь от первой страницы первого тома до последней страницы второго тома.

Вопрос: какой путь он прогрыз?


Hee hee hee :)))
 
Mathemat писал(а) >>
Ils ne laissent pas entrer n'importe qui à Melcosoft. Ils n'engagent que des gens qui réfléchissent. Les ballons et le gratte-ciel est l'un de ces tests de réflexion. La clé est de voir comment le candidat pense. S'il peut penser efficacement en tant que programmeur, il pensera tout aussi efficacement lorsqu'il résoudra le problème de l'optique.


Je comprends. Mais, n'est-il pas préférable de regarder le résultat du travail du candidat. Qu'il apporte des programmes écrits par lui. Convenez qu'il y a, au sens figuré, une grande différence entre un joueur d'échecs et un trader.

 
Mathemat писал(а) >>
Sur une étagère, il y a deux volumes de Pouchkine l'un à côté de l'autre : le premier et le second. Les pages de chaque volume ont une épaisseur combinée de 2 cm et chaque couverture est de 2 mm. Un ver a rongé (perpendiculairement aux pages) le chemin de la première page du premier volume à la dernière page du deuxième volume.

Question : dans quel sens a-t-il mâché ?

42mm.

 

Supposons qu'il existe un graphique, nous pouvons le décrire avec une fonction. Un graphique de prix est également un graphique, mais nous ne pouvons pas le décrire avec une fonction constante. Existe-t-il un terme pour "appeler" un tel graphique ? (question amusante :) )

 
NTH писал(а) >>

Supposons qu'il existe un graphique, nous pouvons le décrire avec une fonction. Un graphique de prix est également un graphique, mais nous ne pouvons pas le décrire avec une fonction constante. Existe-t-il un terme pour "appeler" un tel graphique ? (question amusante :) )

Instable.
Raison: