Génération de nombres aléatoires uniformément distribués (0,1) - page 6

 
Avals >>:

что значит не псевдо? Такого в природе вроде нет.

Le bruit blanc des fréquences radio n'existe-t-il pas dans la nature ?

 
Urain писал(а) >>

Le bruit blanc des fréquences radio n'existe-t-il pas dans la nature ?

Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est impossible de générer des nombres véritablement aléatoires avec n'importe quel algorithme s'il n'y a pas de source externe d'entropie.

 
Urain писал(а) >>

Le bruit blanc des fréquences radio n'existe-t-il pas dans la nature ?

Qu'est-ce qui vous fait penser qu'un bruit blanc spécifique est complètement aléatoire (imprévisible) ? Peut-être n'y a-t-il pas assez de données brutes et de dépendances sur lesquelles il se forme. Cela dépend de la connaissance et de la conscience de l'observateur. Il n'y a pas de hasard du tout, c'est une invention humaine (abstraction) avec un manque de données/connaissances sur un phénomène particulier.

 
Avals >>:

А с чего вы взяли, что конкретный белый шум является абсолютно случайным (непредсказуемым)? Возможно нет достаточно исходных данных и зависимостей по которым он формируется. Зависит от знаий и информированности наблюдающего. Случайности вообще нет, это выдумка человека (абстракция) при недостатке данных/знаний о конкретном явлении.

C'est là où je voulais en venir, il faut juste comprendre dans quelle mesure le hasard est approprié pour la tâche à accomplir.

Comme le disait le concierge dans Les 12 chaises, "la jument est la fiancée de la jument".

 
gumgum писал(а) >>

Bl.... J'ai dit 1/32767........n/32767 bien sûr n e [0.32767] ! Offrez votre générateur, c'est tout (je vous remercie). Certainement pas les seuls nombres rationnels "évidents".

C'est vrai, mec. Je n'ai pas posé la question pour le plaisir, je l'ai posée pour une raison. Vous n'avez probablement pas besoin d'un générateur, mais d'un énoncé de problème normal. Sinon, vous finirez par trouver un super générateur et, après vous être torturé avec son application, vous vous rendrez compte que tout est beaucoup plus facile.

Les nombres rationnels ne te suffisent pas ? Cela montre déjà que vous ne savez pas ce que vous faites.

Je vous mets au défi de vous énerver. Vous n'avez jamais utilisé de nombres irrationnels dans vos problèmes de calcul, et vous ne le ferez jamais. Et aucun ordinateur ne les utilise jamais. Alors détendez-vous et essayez de formuler la densité de chiffres dont vous avez besoin et pourquoi. Les gens ici sont réactifs, ils vous aideront certainement à résoudre vos expériences numériques.

 
Yurixx >>:

Точно что блин. Я же вопрос не для прикола задал, а по делу. Тебе, скорее всего, не генератор нужен, а нормальная постановка задачи. Иначе дело закончится тем, что в конце концов, найдя какой-нибудь супергенератор и помучавшись с его применением, ты поймешь, что все делается гораздо проще.

Тебе мало рациональных чисел ? Это уже говорит о том, что ты не понимаешь, что делаешь.

Смею тебя расстроить. Ты никогда еще в своих расчетных задачах не использовал и не будешь использовать иррациональные числа. И ни один компьютер их не использует. Так что поостынь и попытайся сформулировать какая плотность чисел тебе нужна и зачем. Народ тут отзывчивый, определенно поможет поставить твои численные эксперименты правильно.


Et l'hypoténuse ?
 
gumgum >>:
А гипотинуза?

Avec une marge d'erreur. Avez-vous oublié la précision des machines ? Vous ne pouvez pas obtenir plus de 15 chiffres de toute façon. On vous a déjà offert 9 ans, vous les avez refusés.

Ou alors, dis-moi exactement comment tu représenterais la racine de 2.

 
Mathemat >>:

С погрешностью. Про машинную точность забыл?


J'ai oublié, mais ce n'est pas crétois, si ce n'est pas déjà un carré exact.
 
gumgum писал(а) >>

J'ai oublié, mais ce n'est pas irrationnel. Si ce n'est pas déjà un carré exact.

Que signifie cette phrase ? Qu'est-ce qui n'est pas critique ? Quelle est l'hypoténuse ? Qu'est-ce que le carré exact a à voir avec ça ?

Ecris un nombre irrationnel pour nous ici, chérie. Nous y jetterons un coup d'œil. Parce que je jure que personne ici n'a jamais vu un nombre irrationnel vivant.

 
Yurixx >>:

Напиши, дорогой, нам здесь ну хоть одно иррациональное число. Мы на него посмотрим. А то, клянусь, никто здесь еще ни разу в жизни не видел иррациональное число живьем.

Peut-être que je ne devrais pas. Parce que je me sens déjà mal à l'aise.