Les signes d'un VRAI système - page 3

 
ForexTools писал(а) >>

des signes d'adaptation :

    ......
    • les résultats sur un autre TF diffèrent fortement pour le pire par rapport à la ligne de base,
    • Les résultats sur d'autres instruments commerciaux similaires (par exemple, GBPUSD après EURUSD) de la TF diffèrent fortement et sont moins bons que ceux de base,
    • la courbe d'équilibre à l'extérieur (à gauche et à droite) de la zone d'optimisation est très différente de la vue dans la zone d'optimisation,
    • présence dans le conseiller expert d'un grand nombre (plus de 2-3) de paramètres optimisables.
     
    RomanS >> :
    Un système idéal dans lequel seuls la taille du lot et le critère de risque sont fixés dans des paramètres externes...

    la taille du lot est déterminée par le critère de risque ;)

    la taille du lot doit être calculée en fonction de ce même critère et de la taille du stop requis par le système(% de risque acceptable).

     
    goldtrader >> :
    • les résultats sur un autre TF sont très mauvais par rapport aux résultats de base,
    • Les résultats sur un autre instrument de trading similaire (par exemple GBPUSD après EURUSD) TF sont très différents pour le pire par rapport à la ligne de base,

    Il convient de noter que les paramètres sont relatifs. Avec des paramètres absolus, tout conseiller expert ne peut être porté sur une autre TF et un autre instrument.

    • La présence dans une EE d'un grand nombre (plus de 2-3) de paramètres optimisables.
    Pas trop ? Il ne s'agit pas d'une preuve d'inopérabilité de l'EE mais plutôt d'une approche irrationnelle (analphabète) de l'optimisation.

     
    Svinozavr >> :

    • La présence dans un conseiller expert d'un grand nombre (plus de 2-3) de paramètres optimisables.
    Ce n'est pas trop ? Il s'agit plutôt d'une preuve d'une approche irrationnelle (illettrée) de l'optimisation plutôt que de l'inefficacité de l'EA.

    goldtrader a écrit >>.

    Vous avez probablement raison, il s'agit plutôt des spécificités de l'EA. Mais du genre de l'EA qui est soutenable.

    Si le conseiller expert possède de nombreux paramètres optimisables, il est plus facile de l'ajuster.

    Du moins, je pense que cette condition devrait être présente sous une forme ou une autre afin d'avertir l'utilisateur inexpérimenté du danger de l'ajustement.

    Tu peux le modifier, si ça te fait mal aux oreilles. :)

     
    goldtrader >>:
    • результаты на другом ТФ сильно отличаются в худшую сторону относительно базовых,
    • результаты на другом похожем (например GBPUSD после EURUSD) торговом инструменте ТФ сильно отличаются в худшую сторону относительно базовых,

    Et si la différence était pour le mieux ? Qu'est-ce que ça vous dit ?

     
    joo >> :

    Et si la différence est pour le mieux ? Qu'est-ce que ça vous dit ?

    C'est une indication forte que le CT est très fiable et qu'il n'y a pas d'odeur de bricolage.

    Mais ce n'est pas encore une condition suffisante pour conclure qu'il n'y a pas de correspondance.

     
    joo >> :

    Et si la différence sera pour le mieux ? Que racontera-t-il ?

    ))) Dans ce cas...

    En principe, cela ne fait aucune différence. L'essence du message ici est une différence significative dans le résultat. Par conséquent, le CT est extrêmement sensible - mauvais.

     
    Svinozavr >> :

    En principe, cela ne fait aucune différence. L'essence du message ici est une différence significative dans le résultat. Par conséquent, le CT est extrêmement sensible - mauvais.

    C'est ce que je voulais dire.

     
    niko1312 >> :

    J'ajouterais dans "Signes d'ajustement" : la différence des résultats à différents intervalles de l'histoire (pour le même DC).

    Peut-être que mon TS est saisonnier et que je l'optimise pour l'année dernière,

    été 2008 optimisation été 2009 avant dans les autres saisons ce TS ne fonctionnera pas donc c'est un ajustement ?

    >> Peut-être que mon TS prend la saisonnalité, je l'optimise pour l'année dernière, à d'autres moments un autre TS fonctionne, vous ne portez pas le même T-shirt toute l'année ou vous le faites ?

     
    Urain >> :

    Peut-être que mon TS est saisonnier et que je l'optimise pour l'année dernière,

    si je l'optimise vers l'avant en été 2008 ou en été 2009, cette EA ne fonctionnera pas dans les autres saisons, alors pourquoi est-ce un ajustement ?

    Rien - la condition sur la saisonnalité est une règle de votre TS. C'est-à-dire qu'il fait partie du conseiller expert.

    Raison: