OR dans quelques semaines >1000 ?

 
Comme pour le fil parallèle (EURUSD dans quelques semaines de 1,4 à 1,5), j'aimerais discuter de l'or :)
 
Deux semaines de retard
 

peut-être qu'il va tomber))

 

Avec la méfiance croissante à l'égard du dollar dans le monde, le prix de l'or est appelé à augmenter à long terme.

D'ici le nouvel an, je pense qu'il pourrait atteindre 1 200 dollars l'once troy ou plus.

Nos banques sont prêtes à racheter tout l'or qu'elles produisent. La demande est croissante.

Des ressources matérielles et humaines colossales sont consacrées à la production d'or.

La teneur en or des minerais est en constante diminution, les réserves s'épuisent, les coûts augmentent en raison de la même augmentation des ressources énergétiques, etc.

L'or est le fruit du travail de millions de personnes, pas d'une presse à imprimer américaine avec des papiers vides.

La confiance dans l'or a toujours existé et existera toujours.

 

devrait s'ajuster un peu.

 

Eh bien, eh bien... :)

Dès que le FMI saura quand il va déverser les prochaines 40 tonnes de gingembre, il en parlera immédiatement dans ce fil.

 
Le FMI va déverser 40 tonnes supplémentaires de gingembre lorsqu'il passera sous la barre des 2 000.
 
FORiks >> :

Nos banques sont prêtes à acheter tout l'or produit. La demande augmente.

Vous confondez la théorie et la pratique.

Théoriquement, "nos banques sont prêtes à acheter tout l'or qu'elles produisent. La demande est croissante."

et PRATIQUE - cette année, pour la première fois, les prêts d'or n'étaient même pas disponibles pour tous les artisans à la fin du mois de janvier. pour 2009.

Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais en janvier-février de cette année, l'or a été très durement touché, notamment par l'absence de prêts pour sa production et par l'achat et la fermeture (=non ouverture) de dépôts.

Et tout le reste que vous dites - oui, je suis totalement d'accord.

 

Je suis d'accord sur les échanges à long terme.

Si l'on en croit l'indicateur saisonnier(investissements en or), la demande d'or s'étend de septembre à février.

Le graphique hebdomadaire montre une tendance à la hausse. L'indicateur, qui présente une corrélation avec l'indice du dollar, confirme la croissance de l'or.

La situation est similaire sur le graphique journalier.

A partir de ce qui précède, j'ai placé un ordre d'achat en attente à 1011.

 

À ce jour, la grande couverture (ligne rouge) est davantage du côté de la vente que de l'achat. Toutefois, le déplacement vers le côté vendeur n'est pas évident. Il n'y a pas d'accumulation de positions.

Les petits spéculateurs (ligne grise) montrent en général une humeur non-triale. De forts mouvements dans leur groupe n'ont pas été observés depuis plusieurs mois.

La dynamique générale de l'intérêt ouvert (ligne verte) a également ralenti. En général, il y a une redistribution de l'élasticité de l'offre et de la demande entre les participants au marché. Cela signifie que le niveau de prix actuel (suffisamment élevé) pourrait bien devenir un nouveau point de prix dans l'histoire du commerce de l'or.

Conclusions générales. En ce moment, l'or n'intéresse ni les haussiers ni les baissiers. Les autres métaux précieux apparentés sont plus prometteurs pour le moment, notamment le platine, qui présente un bon éventail de transactions et, en outre, un niveau record d'intérêt ouvert. C'est ce marché qui se réchauffe en ce moment, et nous verrons bientôt ce métal tomber.

 
L'or est suracheté par rapport au dollar, je recommande d'attendre un retournement court.
Raison: