Cours vidéo sur la programmation en MQL4. - page 3

 
sergeev:

Mais rien ne vaut un livre écrit avec compétence, et je ne sais même pas quelle est son utilité dans une vidéo...

la productivité maximale (encore une fois, iMho) d'une vidéo de capture d'écran : la documentation décrit quelque chose et ensuite une courte vidéo capture ce qui se passe dans la fenêtre de l'application (souris, clics, touches, champs de saisie, ....) vous regardez et voyez comment le processus se déroule dans quelle séquence. mais il doit s'agir d'un court fragment montrant une "action" particulière et non d'un long métrage avec un présentateur.
 
ForexTools:
productivité maximale (encore une fois, iMho) à partir d'une vidéo de capture d'écran : la documentation décrit quelque chose et ensuite une courte vidéo capture ce qui se passe dans la fenêtre de l'application (souris, clics, touches, champs de saisie, ....) vous regardez et voyez comment le processus se déroule dans quelle séquence. mais il doit s'agir de courts fragments montrant une "action" particulière et non d'un long métrage avec un présentateur.

Le film devrait au moins permettre de voir comment c'est fait. Commençons par la navigation dans l'assistant de création de conseillers experts, les scripts. Le problème est qu'il n'y a personne pour me le montrer, il n'y a pas de programmeur MQL4 dans la ville. Je pense que vous, les programmeurs, comprenez la documentation ... mais ces icônes ne me disent rien. Où puis-je trouver un tel livre et comprendre ce qu'il dit ?
 

Malheureusement, la vidéo sur Alpari est de qualité médiocre et n'a pas de son.

Je l'ai regardé et je ne comprends rien. ................

 
Mezon:
Ces icônes ne me disent rien. Où puis-je trouver un tel livre pour comprendre ce qu'il dit ?

et c'est l'attitude qui m'étonne le plus : "si je ne comprends pas quelque chose dans un livre, cela signifie (pas moi, mais) que le livre est mauvais. donnez-m'en immédiatement un bon, avec des images (oups, je veux dire des vidéos) et que je comprenne tout d'un coup !". non mon ami, si tu veux apprendre la programmation, alors assieds-toi et écris des programmes. écris-les toi-même, fouille les endroits peu clairs dans la documentation, essaie d'écrire du code différemment, bref - TRAVAILLE, n'attends pas que les BD te le montrent.

ou c'est ce dont vous rêvez ? :)))))

 

Une fois il y avait un concours de développement et sur celui-ci a été posté progah démontrant les compétences de programmeur participant 64KB 20 minutes de vidéo,

Le livre est un transformateur de forme dynamique et complexe (le logiciel est évidemment sur acme),

mais la prochaine génération ne comprend apparemment pas que les petites images que beaucoup de gens appellent des lettres peuvent signifier quelque chose,

d'où le manque de compréhension de l'importance et de la nécessité des livres. Et MS les pousse fortement à "consommer plus", "plus c'est lourd, plus c'est cool".

Plus les machines sont puissantes, plus les programmes peuvent être exécutés avec difficulté,

plus le logiciel est lourd, plus la machine doit être puissante.

 
ForexTools:

Et c'est l'attitude qui m'étonne le plus : "Si je ne comprends pas quelque chose dans un livre, c'est que (pas moi, mais) le livre est mauvais. Donnez-moi un bon livre avec des images (oups, je veux dire des vidéos) pour que je comprenne tout d'un coup !" Non, mon ami, si tu veux apprendre la programmation, alors assieds-toi et écris des programmes. écris-les toi-même, fouille les endroits obscurs de la documentation, essaie d'écrire du code différemment, bref - TRAVAILLE, n'attends pas qu'on te montre des bandes dessinées.

Ou est-ce votre fantasme ? :)))))


Je suis étonné de ce ridicule. Je sais pertinemment que personne au monde n'écrira un programme s'il ne l'a jamais fait à partir d'un livre qui n'est pas clair et personne à qui demander. Cela ne me dérange pas d'écrire un programme, mais je ne sais pas comment le faire. Je suis un être humain, pas un singe qui essaie d'appuyer sur tous les boutons sans savoir ce qu'il en retirera. Un élève de première année ne peut pas comprendre pourquoi deux fois deux font quatre et un étudiant ne peut pas comprendre pourquoi un élève de première année ne peut pas comprendre. Un livre écrit par un programmeur pour des programmeurs... Après tout, je peux mémoriser ces icônes, mais même après cela je ne serai pas capable d'écrire un programme, je dois comprendre ce qui est quoi et ensuite ces icônes peuvent être appelées comme vous le voulez.
 
Mezon:

Et je suis frappé par le ridicule.

Ce n'est pas du tout du ridicule. C'est l'expérience. L'expérience pratique et beaucoup de mes propres bosses.
Personnellement, presque tout ce que je sais sur la programmation (surtout au début), je l'ai tiré de documents et j'ai vérifié comment tout cela fonctionne à l'instinct.

Au final, je peux mémoriser ces icônes, mais même dans ce cas, je ne serai pas capable d'écrire un programme, je dois comprendre ce qui est quoi et ensuite je peux appeler ces icônes comme je veux.

Si ce que vous lisez ne sont que des icônes et qu'elles n'ont aucun sens pour vous, ne vous donnez pas la peine. Tout le monde ne peut pas être un Rachmaninoff ou un Michel-Ange. Négociez avec vos mains - vous pouvez gagner beaucoup plus qu'avec le trading automatique (c'est aussi mon expérience personnelle, d'ailleurs....). Soros ne connaît probablement pas les MQL aussi bien que vous, mais ...... ;)


P.S. C'était il y a longtemps. J'ai appris le C (à l'époque, même sans les plus) dans un petit livre, en me promenant dehors avec une poussette et un nouveau-né. J'ai passé une heure ou deux à lire, à regarder le code, sur lequel je ne pouvais même pas poser de questions, et il n'y avait rien à vérifier parce que nous avons obtenu notre premier compilateur environ un an après avoir commencé à le lire. Et quoi ? Lorsque j'ai réussi à obtenir ce compilateur, j'ai facilement commencé à écrire des programmes pas si simples avec lui. L'un des premiers - deux pages de code source imprimées dans le livret, mettant en forme la structure du programme avec des indentations. Donc, je le répète - travaillez (sur vous-même), vous ne pourrez pas programmer - échangez vos stylos.

 
Mezon:

Et je suis étonné par le ridicule. Je sais avec certitude que personne au monde n'écrira un programme s'il ne l'a jamais fait à partir d'un livre qui n'est pas clair et ne demande rien à personne. Cela ne me dérange pas d'écrire un programme, mais je ne sais pas comment le faire. Je suis un être humain, pas un singe qui essaie d'appuyer sur tous les boutons sans savoir ce qu'il en retirera. Un élève de première année ne peut pas comprendre pourquoi deux fois deux font quatre et un étudiant ne peut pas comprendre pourquoi un élève de première année ne peut pas comprendre. Un livre écrit par un programmeur pour des programmeurs... Après tout, je peux mémoriser ces icônes, mais même après cela je ne serai pas capable d'écrire un programme, je dois comprendre ce qui est quoi et ensuite ces icônes peuvent être appelées comme vous le voulez.

=)

Voici en gros comment j'ai écrit mon premier programme en code machine. Je n'avais qu'un livre sur l'architecture de l'ordinateur Z80 et c'est tout ))))) personne à qui demander, mais je voulais vraiment copier des écrans rapidement et enlever la protection des jouets ;)))

 

je soutiens forextools, et j'ajouterai - lisez mana et méditez sur chaque exemple. regardez plus souvent dans les archives du code source de cette communauté.

Vous ne deviendrez peut-être pas un pro, mais vous comprendrez le but de chaque programme.

 

Tu vois, l'un a appris le C, l'autre le Z80, je n'ai jamais rien appris de tel. McL est ma première tentative d'apprentissage de la programmation. J'ai un autre problème : je ne connais pas l'anglais, je n'ai aucune idée de la façon dont les fonctions et les opérateurs sont lus et entendus, etc. et ce sont donc des icônes pour moi. Tout le monde peut devenir un musicien et un architecte (ainsi qu'un programmeur). De nombreux programmeurs savent comment écrire mais ne savent pas quoi écrire... Je peux vous donner un exemple. Vous devez opérer une personne, vous obtiendrez 10-100 livres quoi qu'il arrive, et le résultat est un cadavre... Vous n'êtes pas d'accord ? Autre (exemple), les enfants vont à l'école lorsqu'ils atteignent 6-7 ans ! !! POURQUOI ? Donner à tous des livres adaptés à leur âge, dans toutes les matières, pendant 10 ou 11 ans et, à la fin de cette période, un certificat d'éducation, serait-il drôle ? Personne ne remplacera jamais un professeur, ou une petite vidéo avec au moins une voix off de "badges"...

Raison: