Test des systèmes de prévision en temps réel - page 37

 

Continuons les tests :


Citation : ........................................................................EURUSD

période : ............................................................................M15 (il y a un seul compte sur le graphique - 15 minutes).

horizon de prévision : ...............................................400 comptes (environ 4 jours)


La situation générale du lundi au jeudi suivant peut être décrite par une expression populaire d'un célèbre personnage de dessin animé : "Je ne comprends rien". :о) D'une part, la ligne du temps perd catastrophiquement la mémoire. En termes simples, le nombre de barres historiques ayant une influence maximale sur l'avenir commence à diminuer. D'un point de vue philosophique, cela signifie le plus souvent que la tendance touche à sa fin, ou que le potentiel des haussiers et des baissiers est égalisé et qu'il n'est pas très clair qui prendra le dessus. Et d'autre part, il y a toujours la possibilité d'un mouvement à la hausse.


Dans l'image ci-dessous :

  • les lignes grises en gras sont les limites de l'OCS du processus,
  • le serpent gris clair - estimation statistique du processus.

J'ai estimé deux niveaux extrêmes de trading : min et max. Je voulais calculer les niveaux d'inversion dans les quatre jours, mais j'ai décidé d'attendre. La situation est encore "statistiquement bancale" :



L'évaluation des tendances en tant que parti pris général est présentée ci-dessous. Un niveau de 1.45759 est possible, théoriquement.


C'est lorsque cette direction coïncide avec l'estimation de la trajectoire, que l'on peut négocier avec plus de confiance. Mais maintenant... Je serais prudent.


PS: Je n'ai pas le temps de traduire la prévision en MT pour une meilleure "observabilité", j'ai commencé à jouer avec les propriétés des objets et ... J'ai eu le temps d'abîmer enfin le programme simple existant pour le déchargement des prévisions vers MT, mais je n'en ai pas encore créé un nouveau.

 
grasn >> :

Continuons les tests :


J'ai estimé deux niveaux extrêmes de trading : min et max. Je voulais calculer les niveaux de retournement dans les quatre jours prévus, mais j'ai décidé d'attendre. La situation reste "statistiquement bancale" :


L'évaluation des tendances en tant que parti pris général est présentée ci-dessous. Un niveau de 1.45759 est possible, théoriquement.


Merci. C'est très clair.

Avez-vous essayé d'appliquer votre modèle aux marchés des matières premières ? De l'or ? ;)

 
avatara >> :

Merci. C'est très clair.

Avez-vous essayé d'appliquer votre modèle aux marchés des matières premières ? De l'or ? ;)

Je voulais le faire, et je pense que je le ferai, mais je n'ai pas le temps. :о)

 
grasn >> :

Je voulais le faire, mais je pense que je le ferai, mais je n'ai toujours pas le temps. :о)

On pourrait supposer que l'EURUSD est fortement influencé par l'or ou vice versa :)

Ici et si le modèle suggère de vendre. Cela renforcerait-il la logique du comportement des opérateurs ?

Et s'il suggère aussi d'acheter la livre ? ;)

Tout le monde est comme... >> Demi-tour !

Mais si ça se passe différemment ? Donc, les fondamentaux sont en mouvement, et nous croyons aux chiffres...

Je pense que ça vaudrait le coup de regarder.

 
avatara >> :

On pourrait supposer que l'EURUSD est fortement influencé par l'or ou vice versa :)

Ici et si le modèle suggère de vendre. Cela renforcerait-il la logique du comportement des opérateurs ?

Et s'il suggère également d'acheter la livre ? ;)

Tout le monde est comme... Tournez-vous !

Mais si ça se passe différemment ? Donc, les fondamentaux sont en mouvement, et nous croyons aux chiffres...

Je pense que ça vaudrait le coup de regarder.

Je le ferai, mais il n'y a aucune chance que je puisse le faire avant lundi :o)

 
Pour grasn, vous n'avez toujours pas traduit le modèle en MT ?
 
NEKSUS_ >>:
to grasn, в МТ так и не взялся модель переводить?

pas encore. :о(

 
grasn >> :

pas encore. :о(

Hé, vous avez l'intention de le faire, n'est-ce pas ?

 
NEKSUS_ >> :

>> eeeh, jalca, tu as l'intention de le faire, n'est-ce pas ?

Il faut d'abord bien faire les choses, c'est important. Le passage à la MT n'est pas une fin en soi, l'essentiel est de le faire fonctionner.

 
grasn >> :

Il faut d'abord bien faire les choses, c'est important. Passer à la MT n'est pas une fin en soi, l'essentiel est de la faire fonctionner.

Je vois, j'espère que cela arrivera un jour ^_^

Raison: