Crise : On s'en fiche ? - page 62

 

1. à timbo, le papier toilette a été mentionné pour que tu ne lèves pas les yeux au risque de tomber.
2.
Mon analyse se fonde sur la formule de Bismarck : "Pour faire la guerre, il faut trois choses : de l'argent, de l'argent et encore de l'argent".
-La Russie a trouvé l'argent et s'est unie à l'Allemagne.
L'Allemagne a commencé la première guerre mondiale.
Le résultat de la Seconde Guerre mondiale a été que la Société des Nations a fait payer à l'Allemagne des réparations et des indemnités,
pour que 40% du PIB de l'Allemagne serve à payer sa culpabilité dans la Seconde Guerre mondiale.
C'est-à-dire que le paiement de 40% du PIB à l'Allemagne selon la Société des Nations était, selon la formule de Bismarck, un garant de la non-reprise de la guerre en Europe.
Au plus fort de la Grande Dépression, les États-Unis ont injecté 39 milliards de dollars de liquidités dans le régime d'Hitler.
Par conséquent, le Troisième Reich disposait de trois choses dont il avait besoin pour la guerre, c'est-à-dire la vengeance militaire.
En particulier, ici, les États-Unis ont renversé la décision de la Société des Nations (et ont obtenu l'ONU), et sont ainsi sortis de leur crise interne.
Ensuite, en sautant de nombreuses années.
nous voyons une victoire technique de l'URSS dans la course aux armements, dans les années 80.
Mais encore une fois, tout le monde sait que l'URSS s'est effondrée ostensiblement pour des raisons économiques (et d'où - ils savent qui l'a expliqué)).
c'est-à-dire que des armes financières ont été utilisées.
Ce qui s'est passé après l'effondrement est facile à comprendre à partir de l'histoire des Amérindiens,
il suffit de s'interroger sur la trajectoire des Indiens vers les réserves.
A savoir le traité avec les Indiens en tant que souverains, l'appauvrissement des Indiens, la guerre, la défaite à la guerre, le traité de relocalisation dans la réserve.
Comparez maintenant cela à la privatisation des actifs sous-jacents de la Fédération de Russie, qui a été effectuée sans les mécanismes du marché.
le transfert du contrôle d'industries stratégiques à des investisseurs étrangers
et ensuite le comportement désobéissant de la Fédération de Russie, qui s'est manifesté par les événements d'août 2008.

 
timbo писал(а) >>

Comment tout cela peut-il annuler le fait que la Chine est le plus grand importateur de céréales au monde ?

Et qu'est-ce que cela a à voir avec la Fédération de Russie ? Nous parlons ici de superpuissances qui ont un impact sur l'économie mondiale. La Fédération de Russie n'en fait pas partie. Il est clair que la Fédération de Russie est fichue en matière d'alimentation. C'est regrettable, mais cela n'a aucune incidence sur la crise mondiale. En dernier recours, les États-Unis replanteront les restes de leur table pour que les Russes ne s'éteignent pas comme ils l'ont fait auparavant.

Il vous a été expliqué ci-dessus et auparavant que la Russie a payé le ragoût du "second front" avec de l'or, et j'ajouterai que l'or a été payé avec des vies.
Et plus tard, à la question "vous n'avez rien à manger ?", on répondait toujours par une liste de prix.
- tu peux te calmer. personne en russie ou en cis n'a jamais mangé de la nourriture américaine pour rien.
Et de toute façon, qui t'a tant parlé de manger gratuitement les restes américains ?

 
Korey >> :

...
Les États-Unis , en proie à la Grande Dépression, ont injecté 39 milliards de dollars d'argent gratuit dans le régime d'Hitler.
...

Korey a écrit >>
Quant au fascisme d'Hitler,
1) De 1934 à 1939, le Troisième Reich a reçu 39 milliards de dollars de crédits de l'Ussei.
En comparaison, le prix à l'exportation d'un avion métallique DC3 (Li2) n'était que de 50 000 USD.
=39 milliards de dollars d'un pays souffrant de la Grande Dépression.

Je ne me suis jamais intéressé à cette question, mais quelque chose me dit qu'il s'agit d'un "plan Dulles", c'est-à-dire d'une légende urbaine. Je peux avoir les faits ?

Tout d'abord, la grande dépression s'est terminée en 33. De 34 à 39, il y a eu une période de croissance rapide, c'est-à-dire que les États-Unis n'étaient pas dans un tourment particulier.

Deuxièmement, l'URSS communiste était un adversaire idéologique clair et actif des États-Unis. Non seulement les États-Unis, mais aussi les pays européens nourrissaient Hitler pour le dresser contre l'URSS. Soutenir l'ennemi de votre ennemi est une stratégie parfaitement raisonnable.


 
Korey >> :

Il vous a été expliqué ci-dessus et auparavant que la Russie a payé le ragoût du "second front" avec de l'or, et j'ajouterai que l'or a été payé avec des vies.
et plus tard, la question "vous n'avez rien à manger ?" était toujours suivie de la réponse sous forme de liste de prix.

Dans ma référence historique à l'"alimentation", je faisais référence à une histoire beaucoup plus proche - les "jambes de Bush" et autres prêts qui ont effectivement sauvé la Russie de la famine. Prix Prescurant ? Rien dans ce monde n'est gratuit. Surtout pour les riches, et la Russie est un pays riche.

 

à Timbo

La conclusion selon laquelle les États-Unis sont sortis de la crise à la suite de la Seconde Guerre mondiale est bien connue et n'est pas contestée en Europe ou aux États-Unis.
Il vaut la peine de le relire du point de vue de 2009 pour rechercher des références particulières à son sujet.

 
Korey писал(а) >>

à Timbo

La conclusion selon laquelle les États-Unis sont sortis de la crise à la suite de la Seconde Guerre mondiale est connue de tous et n'est pas contestée en Europe ou aux États-Unis.
Je vais chercher une référence spéciale à ce sujet - je pense qu'il vaut la peine de le relire depuis la position de 2009.

Personne ne prétend que la guerre a aidé l'économie américaine, mais prétendre que la reprise est le résultat de la guerre est au moins partial. Voici un graphique du PIB américain :

 
Début de la seconde guerre mondiale = 09.1939
Nous avons l'erreur commune de considérer que le début de la Seconde Guerre mondiale est le 22.06.41.
 
A propos, le début du prêt de l'Allemagne d'Hitler -1934 est sur le graphique à 16.18% (fibo 28-33 ans) du bas.
 
Korey >> :
Début de la Seconde Guerre mondiale = 09.1939.
Nous commettons l'erreur commune de considérer le début de la Seconde Guerre mondiale comme le 22.06.41.

Je suis conscient de cela. La sortie de la dépression, c'est-à-dire le début de la croissance du PIB, a eu lieu en 34.

En 36, le PIB a dépassé le PIB d'avant la dépression, c'est-à-dire que la dépression a été oubliée. La thèse selon laquelle les États-Unis sont en pleine dépression, mais finance l'Allemagne, peut être considérée comme réfutée.

Au contraire, à partir de 34-36, les États-Unis commencent à gonfler grâce à des fonds excédentaires (c'est mon hypothèse, pas un fait) et ils peuvent se permettre le "luxe" de se battre sur le front idéologique. Avant et après la guerre, l'URSS a fait la même chose - elle a financé des régimes absolument bâtards, pour leur promesse de ne pas être amis avec l'Amérique.

Oui, les États-Unis ont gagné beaucoup d'argent grâce à cette guerre, contrairement aux pays qui ont subi des pertes terribles, de l'Allemagne elle-même à l'URSS, en passant par la France et l'Angleterre. Mais on peut dire que c'est leur propre faute, ils ont élevé Hitler sur leur propre tête. Et tout le monde a participé à son développement. Les États-Unis et l'Europe prévoient de l'opposer à l'URSS. L'URSS considère Hitler comme un frère idéologique et pense qu'il se limitera à dévorer l'Europe. Et seulement Hitler était dans son esprit, il a immédiatement mangé dans toutes les mangeoires, et ensuite il a tué tous ceux qu'il pouvait atteindre.

La principale question est la suivante : quel est le rapport avec la crise financière actuelle ?

 

Maintenant que nous nous éloignons du sujet, je me rappelle que pour une raison quelconque, peut-être que vous ne l'avez pas entendu/lu:


Cet homme est arrivé au pouvoir à une époque de chaos et de ruine.

L'ancienne puissance de sa patrie était perdue. Un pays qui était autrefois
une grande puissance, était maintenant moquée par le monde. Il y avait la politique,
le chaos économique et social. Le respect de l'autorité a été perdu et tout le monde
ont fait ce qu'ils voulaient. L'économie a été paralysée par une inflation monstrueuse.
et la destruction de l'industrie.

Au cours de ses huit premières années au pouvoir, cet homme a relevé son pays de ses genoux.
de ses genoux. Il a stoppé l'inflation, relancé la production, relancé le pouvoir...
de l'armée. Il a restauré la confiance de son peuple et le respect de l'autorité. Il
il a rétabli et, dans certains secteurs, dépassé
dans certains secteurs. Beaucoup d'autres puissances ont été très mécontentes de ce renouveau, mais ce...
a vaincu leur résistance et a fait en sorte que le monde reconnaisse de nouveau
la puissance de son pays.

Il est également vrai que ses réformes ne plaisaient pas à tout le monde. De nombreuses libertés...
ont été détruits. Cet homme a centralisé le pouvoir dans son pays, et
et a effectivement restreint de nombreux droits. Les libéraux étaient particulièrement mécontents de cette situation.
libéraux, mais aussi de nombreuses minorités ethniques. Mais au lieu de la liberté.
est venu la stabilité et la loi. La grande majorité des gens dans son pays
approuvait ses actions, et qui écouterait le reste ?

Au cours de ses huit premières années au pouvoir, l'homme a restauré la grandeur
et a permis à son pays de compter avec le monde.

Et le nom de cet homme était Adolf Hitler. Qu'en pensez-vous ?
Raison: