Les statistiques comme moyen de se projeter dans l'avenir ! - page 3

 
m_a_sim писал(а) >>

La fonction de prévision s'écrit f=T*S, où T est la composante de tendance (régression) et S la composante saisonnière. La composante saisonnière est calculée d'une certaine manière, et elle comporte 24 valeurs. Je n'ai pas inventé tout ça, c'est écrit dans le livre. La prédiction est censée être faite une heure à l'avance, dans l'image il s'agit de 121 heures et il manque les valeurs requises X1 et X2, ces valeurs sont calculées avec la fonction de prédiction dans EXCEL, ce qui signifie que vous devez vous fier à la prédiction à 121 heures et qu'après cela il peut y avoir des différences.

Le processus de prédiction doit nécessairement inclure le calcul des erreurs possibles (ellipsoïde d'erreur).

Voir fig. Si nous sommes au point 0(t=0) et que nous prévoyons le prix C2, il faut calculer les erreurs possibles sur le prix et le temps. Nous pouvons alors calculer la probabilité de toucher cette zone, sinon, comme disent les mathématiciens, la probabilité de toucher le point = zéro.

 
Prival >> :

Le processus de prédiction doit nécessairement inclure le calcul des erreurs possibles (ellipsoïde d'erreur).

Voir la figure. Si nous sommes au point 0(t=0), et que nous prédisons le prix C2, il faut calculer l'erreur possible sur le prix et le temps. Nous pouvons alors calculer la probabilité de toucher cette zone, sinon, comme disent les mathématiciens, la probabilité de toucher le point = zéro.

Quelque chose que je ne comprends pas.... Le processus de recherche de la probabilité lui-même est-il important ?

Le modèle peut être estimé de plusieurs manières, par exemple l'erreur absolue moyenne.

Pouvez-vous me dire comment trouver la probabilité de toucher un point ?

 
Déterminez la loi de distribution des erreurs générées par votre modèle. Utilisez-le pour calculer la probabilité que leurs valeurs se situent dans le quantile que vous souhaitez.
 

à m_a_sim

Je suppose que ma demande de montrer le nuage incrémental (voir mon post ci-dessus) est passée inaperçue.

J'aimerais quand même voir une photo.

Prival писал(а) >>

Le processus de prédiction doit nécessairement inclure le calcul des erreurs possibles (ellipsoïde d'erreur).

Voir fig. Si nous sommes au point 0(t=0) et que nous prédisons le prix de C2, nous devons calculer l'erreur possible sur le prix et le temps. Nous pouvons alors calculer la probabilité de toucher cette zone, sinon, comme disent les mathématiciens, la probabilité de toucher le point = zéro.

Prival, quelle est la signification profonde de considérer deux valeurs dans le modèle - le prix et le temps ? Ne serait-il pas plus simple de le limiter à un seul, sinon le modèle en souffrira. Peut-être y a-t-il des considérations de principe sur ce point ?

 
Neutron >> :

à m_a_sim

Je suppose que ma demande de montrer le nuage incrémental (voir mon post ci-dessus) est passée inaperçue.

Cependant, j'aimerais voir la photo.

Prival, quelle est la signification profonde de considérer deux valeurs dans le modèle - le prix et le temps ? N'est-il pas plus facile de se limiter à un seul, sinon le modèle en souffrira ? Peut-être y a-t-il des réflexions principales à ce sujet ?

Je suis un peu confus quant à ce qui doit être tracé à partir de quoi, utilisons mes définitions, t-temps, facteurs X1 et X2, facteur f de la prévision, régression y.

 
m_a_sim писал(а) >>

Je suis un peu confus quant à ce qui doit être tracé à partir de quoi, utilisons mes définitions, t-temps, facteurs X1 et X2, facteur f de la prévision, régression y.

Vous avez deux séries temporelles - la série de prix originale (noir) et le résultat de votre prévision (rouge) :

Construisez maintenant pour chacun d'eux une série de premières différences (incréments, retours) et tracez-en une sur l'axe des abscisses, l'autre sur l'axe des ordonnées.

C'est tout.

 
Neutron >> :

Vous avez deux séries temporelles - la série de prix originale (noir) et le résultat de votre prévision (rouge) :

Construisez maintenant pour chacun d'eux une série de premières différences (incréments, retours) et tracez-en une sur l'axe des abscisses, l'autre sur l'axe des ordonnées.

C'est tout.

 

Tracez une ligne droite passant par ce nuage en utilisant la méthode des moindres carrés et voyez la tangente de sa pente. Donc, à première vue, le résultat est bon ! Mais nous avons besoin de chiffres. Si je comprends bien, les points sont tracés sur les axes.

Pour quel instrument la prévision est-elle faite et sur quel TF ?

 
Neutron писал (а) >>
Tracez une ligne droite passant par ce nuage en utilisant la méthode des moindres carrés et voyez la tangente de sa pente. Et donc, à première vue, le résultat est bon ! Mais nous avons besoin de chiffres.

Mm. Et où est-il bon, si vous voulez idéalement une ligne droite à 45g ?


P.S. Par exemple, sur le graphique original, je vois déjà l'erreur fatale de trading dans la période de formation. Que dire alors des prévisions ?

 
Neutron >> :
Tracez une ligne droite passant par ce nuage en utilisant la méthode des moindres carrés et voyez la tangente de sa pente. Donc, à première vue, le résultat est bon ! Mais nous avons besoin de chiffres.

tg=0.3945 angle 22 degrés

Raison: