L'histoire se répète - un mensonge ?

 

La question est apparue après avoir regardé un fil de discussion sur un autre conseiller "graal".

J'ai lu cette branche et j'ai décidé de construire quelque chose de similaire...

1) La combinaison des couleurs des N dernières bougies est écrite dans une variable chaîne "curState". 0 - noir, 1 - blanc.

Par exemple, si les trois derniers chandeliers étaient "Noir Noir Blanc", "curState" contiendra "001".

2) Le conseiller expert examine l'historique de la première à la dernière bougie du graphique, en essayant de trouver les mêmes combinaisons, comme dans "curState" et en écrivant ce que sera la couleur de la prochaine bougie.

3) Comme résultat, nous obtenons des statistiques sur le nombre de fois où, après une combinaison donnée de bougies, la bougie suivante était noire et combien de fois elle était blanche. Sur la base de ces statistiques, le conseiller expert ouvre une position d'achat ou de vente.

Si l'histoire se répétait vraiment, le prix se comporterait de la même manière dans la plupart des cas, c'est-à-dire qu'après la même combinaison de chandeliers dans la plupart des cas, il y aurait le même résultat (le même chandelier de couleur) dans la plupart des cas (désolé pour la tautologie). Cela signifie que les statistiques des résultats seraient un outil précieux dans les mains du trader. Mais l'EA (curieusement =] ) est en train de perdre.

À propos du conseiller expert :

Fonctionne uniquement sur PERIOD_D1, ouvre une position en début de journée. la ferme le jour suivant.

Paramètres d'entrée : Lots. et numBars - nombre de chandeliers, dont la combinaison est recherchée par le conseiller expert dans l'historique.

Il s'avère donc que l'histoire ne se répète pas et que les gourous de l'analyse technique ont tort, pour ne pas dire plus ? Qu'en pensez-vous ?

Dossiers :
 
il ne faut pas croire tout ce qui est écrit sur la clôture >:-(((.
Cet EA est un pips.
Alors, réfléchissez-y à deux fois.
 
Cher Fduch, êtes-vous sûr que vous prenez en compte toutes les combinaisons de bougies. Peut-être que si une telle chose existe, c'est un peu plus profond que ça. L'histoire se répète dans une certaine mesure, mais pas à l'identique. Si, par exemple, dans une situation typique, j'ai vendu et réalisé une perte, il est possible que la prochaine fois, j'achète. C'est la divergence.
 
Fduch писал (а) >>

L'histoire ne se répète donc pas et les gourous de cette analyse ont tort, c'est le moins que l'on puisse dire ? Qu'en pensez-vous ?

Vos trois bougies ne sont apparemment pas la même histoire. Ce qui se répète. Prenez quelque chose de plus global.

La répétition la plus typique de l'histoire est un "mouvement de rebond".

Vous devez vous tromper lorsque vous voulez trouver un modèle répétitif par un si petit détail (la couleur de trois chandeliers). Vous feriez mieux de prendre "marteau" ou "pendaison" ! Les mêmes trois bougies, - mais ce modèle ne fonctionne pas incomparablement mieux.....

 
rid писал (а) >>

Vos trois bougies- ce n'est pas l'histoire, apparemment. Un qui se répète. Prenez quelque chose de plus global.

La répétition la plus typique de l'histoire est un "retour en arrière".

Vous vous trompez peut-être lorsque vous voulez trouver un motif répétitif par un si petit détail (la couleur de trois chandeliers). Vous feriez mieux de prendre "marteau" ou "pendaison" ! Ce sont les mêmes trois chandeliers, - mais ce modèle fonctionne beaucoup mieux.....

Tout d'abord, le nombre de chandeliers dans un EA est réglable. Je l'ai optimisé par le nombre de chandeliers, cela n'affecte pas le résultat - c'est toujours une perte...

Qu'est-ce que "quelque chose" ?) Pouvez-vous être un peu plus précis ?

A propos du "marteau" ou de la "pendaison". Regardez le graphique D1. Quelque part, il y aura ce modèle. Ouvrez maintenant un graphique hors ligne avec une période de D3. "Hammer" (ou "hung") se transformera en une seule bougie avec une longue ombre inférieure et un petit corps. J'ai étudié l'analyse des chandeliers japonais et je suis arrivé à la conclusion qu'elle n'existe que pour les personnes qui veulent voir - pour voir...

 
Korey писал (а) >>
Ce conseiller expert est un Pips.

Fduch a écrit (a) >>

À propos du conseiller expert :

Fonctionne uniquement sur PERIOD_D1, ouvre une position au début de la journée. Ferme le jour suivant.


Bon pour un pipser qui garde une position pendant 24 heures.

 

sayfuji писал (а) >>
Уважаемый Fduch, а Вы уверены, что учитываете все варианты комбинаций свечей. Может если таковое существует, то всё немного глубже. История в некоторой степени повторяется, но не идентично. Если, скажем в типичной ситуации я продал и получил убыток, есть вероятность, что в следующий раз я куплю. Вот и расхождение.

Oui, je suis sûr que je prends en compte toutes les différentes combinaisons de chandeliers. Pas par la taille de leur corps et la longueur de leurs ombres, mais par leur couleur.

Je suis sûr que rien ne peut se répéter à l'identique. Mais si l'histoire se répète, le cours général des événements peut être le même, non ? En d'autres termes, si le prix a augmenté pendant les quatre premiers jours et a baissé pendant le cinquième, et que cela s'est produit 50 fois sur 70, nous pouvons nous attendre à ce que la même chose se produise 71 fois, ne pensez-vous pas ?

 
Fduch писал (а) >> si "les quatre premiers jours, le prix a augmenté, et le cinquième jour, il a baissé" et qu'il en était ainsi 50 fois sur 70 situations de ce type

Il y a trop peu de statistiques. S'il s'agissait de 500 sur 700, ce serait un écart très important par rapport à une fréquence de 0,5, mais 50 sur 70 n'est qu'une "dérive chanceuse" de moins de deux sigmas, c'est-à-dire un événement tout à fait probable. Pas besoin de s'énerver pour ça, l'histoire ne fait que se répéter statistiquement.

 
J'ai essayé une fois, ça n'a même pas couvert la propagation. Peut-être que je n'ai pas assez essayé.
 
IMHO la couleur n'est pas suffisante pour prédire
 
Fduch писал (а) >> Il s'avère donc que l'histoire ne se répète pas et que les gourous de l'analyse technique ont tort, pour ne pas dire plus ? Qu'en pensez-vous ?

Ne prenez pas cette expression trop au pied de la lettre. De la manière que vous avez décrite, bien sûr, elle ne se répète pas. Ce serait trop simple )))). La répétition se produit dans des figures plus "globales" - tête et épaules, drapeau, etc. Et ça aussi, ce n'est pas toujours......

Raison: