Question pour les connaisseurs - page 19

 

Question sur les outils de la ligne de Gann.

Laligne Gunn est "construite à un angle de quarante-cinq degrés ", dans lagrille Gunn aussi, les lignes sont"construites à un angle de 45 degrés ". Cela devrait être une coïncidence, à mon avis, mais ce n'est pas le cas !

 
hedger:

Question sur les outils de ligne de Gunn.

Laligne Gunn est "construite à un angle de quarante-cinq degrés ", dans lagrille Gunn aussi, les lignes sont"construites à un angle de 45 degrés ". Cela devrait être une coïncidence, à mon avis, mais ce n'est pas le cas !

L'angle correct est de 40 degrés, selon Mendeleïev.

45 degrés, c'est la Sibérie.

 
hedger:

Question sur les outils de la ligne de Gann.

Laligne Gunn est "construite à un angle de quarante-cinq degrés ", dans lagrille Gunn aussi, les lignes sont"construites à un angle de 45 degrés ". Cela devrait être une coïncidence, à mon avis, mais ce n'est pas le cas !


Et où avez-vous trouvé les diplômes ?
 
Vinin:

Où avez-vous trouvé des diplômes ?

Ici : https://www.metatrader5.com/ru/terminal/help/objects/gann/gann_line

"La ligne de Gann

La ligne Gann est une ligne tracée à un angle de 45 degrés. Cette ligne est également appelée "one-to-one" (1x1), ce qui signifie un changement de prix par unité de temps".

Et ici : https://www.metatrader5.com/ru/terminal/help/objects/gann/gann_grid

"La grille de Gann

La grille de Gann représente tendances, construites à un angle de 45 degrés (lignes de Gann)".

 

Bonjour !

Voici la question. J'ai légèrement modifié la fonction de I.Kim et maintenant cette fonction renvoie le numéro de la barre où le dernier pending, bystop ou sellstop a été défini.

//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Автор    : Ким Игорь В. aka KimIV,  http://www.kimiv.ru/                  |
//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Версия   : 19.02.2008                                                     |
//|  Описание : Возвращает номер бара установки последнего ордера или -1.      |
//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Параметры:                                                                |
//|    sy - наименование инструмента   ("" или NULL - текущий символ)          |
//|    tf - таймфрейм                  (    0       - текущий таймфрейм)       |
//|    op - операция                   (   -1       - любая позиция)           |
//|    mn - MagicNumber                (   -1       - любой магик)             |
//+----------------------------------------------------------------------------+
int NumberOfBarOpenLastOPDER(string sy="0", int tf=0, int op=-1, int mn=-1) {
  datetime t;
  int      i, k=OrdersTotal();

  if (sy=="" || sy=="0") sy=Symbol();
  for (i=0; i<k; i++) {
    if (OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES)) {
      if (OrderSymbol()==sy) {
        if (OrderType()==OP_BUYSTOP || OrderType()==OP_SELLSTOP) {
          if (op<0 || OrderType()==op) {
            if (mn<0 || OrderMagicNumber()==mn) {
              if (t<OrderOpenTime()) t=OrderOpenTime();
            }
          }
        }
      }
    }
  }
  return(iBarShift(sy, tf, t, True));
}

D'ailleurs, j'ai besoin de presque la même fonction. Mais il devrait retourner le numéro de la barre où non pas le dernier, mais le tout premier de tous les stops ont été fixés sur le graphique !

Je ne peux pas le faire. S'il vous plaît, dites-moi. - comment le faire ?

 
Rita:

Bonjour !

Voici la question. J'ai légèrement modifié la fonction de I.Kim et maintenant cette fonction renvoie le numéro de la barre où le dernier pending, bystop ou sellstop a été défini.

D'ailleurs, j'ai besoin de presque la même fonction. Mais il devrait retourner le numéro de la barre où non pas le dernier, mais le tout premier de tous les stops ont été fixés sur le graphique !

Je ne peux pas le faire. S'il vous plaît, dites-moi. - comment le faire ?

Fixer la valeur initiale de t plus élevée et changer le signe dans la condition
 if (t<OrderOpenTime())

на противоположный.
 

Spsb. J'ai changé le panneau. Mais la fonction ne fonctionne pas encore. Je l'ai mis dans le commentaire. Il renvoie toujours -1.

Aussi, je ne comprends pas bien. Où et comment fixer une plus grande valeur initiale de t ?

 
Rita:

Spsb. J'ai changé le panneau. Mais la fonction ne fonctionne pas encore. Je l'ai mis dans le commentaire. Il renvoie toujours -1.

Aussi, je ne comprends pas bien. Où et comment fixer une plus grande valeur initiale de t ?

datetime t;
t = TimeCurrent();

Vous pourriez simplement régler l'heure actuelle.
 
Rita:

Bonjour !

Voici la question. J'ai légèrement modifié la fonction de I.Kim et maintenant cette fonction renvoie le numéro de la barre où le dernier pending, bystop ou sellstop a été défini.

D'ailleurs, j'ai besoin de presque la même fonction. Mais il devrait retourner le numéro de la barre où non pas le dernier, mais le tout premier de tous les stops ont été fixés sur le graphique !

Je ne peux pas le faire. S'il vous plaît, dites-moi. - comment le faire ?


Quelque chose comme ça

int NumberOfBarOpenFirstOPDER(string sy="0", int tf=0, int op=-1, int mn=-1) {
   datetime t=TimeCurrent();
   int      i, k=OrdersTotal();

   if (sy=="" || sy=="0") sy=Symbol();
   for (i=0; i<k; i++) {
      if (OrderSelect(i, SELECT_BY_POS, MODE_TRADES)) {
         if (OrderSymbol()==sy) {
            if (op<0 || OrderType()==op) {
               if (mn<0 || OrderMagicNumber()==mn) {
                  if (t>OrderOpenTime()) t=OrderOpenTime();
               }
            }
         }
      }
   }
   return(iBarShift(sy, tf, t, True));
}
 
Merci à tous. Ça a marché ! La fonction fonctionne !
Raison: