Un problème de théorie des probabilités - page 7

 
Il y a un livre de Sekei sur les paradoxes en théorie des probabilités, pour ceux qui sont intéressés, il y en a beaucoup.
 
AKM:

Il me semble que l'approche probabiliste du trading, de mon point de vue, est peu prometteuse.

Le fait est que le comportement du marché est soumis à des lois assez strictes, dont les régularités sont comprises par quelques-uns. Pour la plupart des gens, le comportement du marché semble chaotique et imprévisible... Mais ce n'est pas le cas. L'algorithme du comportement du marché à un moment donné est déterminé par les événements spécifiques qui se produisent dans le monde. Par conséquent, un trader performant, connaissant l'occurrence de certains événements ou d'événements soudains, peut spécifier avec suffisamment de précision le mouvement d'une paire. La tâche de chaque trader, de mon point de vue, est de trouver ces régularités du comportement du marché.

De mon point de vue - une direction très prometteuse peut être une tentative de décrire le comportement du marché à un certain moment comme une balle physique, qui reçoit une certaine impulsion pour se déplacer. Et plus cette impulsion est forte, plus (du fait de son inertie) évidente sera la direction du mouvement et la trajectoire possible...

Je pense que vous n'avez pas tout à fait raison, bien sûr en termes de génération de signaux TS l'approche probabiliste est juste imprudente - comme vous le dites est peu prometteuse, mais cette approche est la base du système de règles pour le money management, dans la création de TS.

 
Ce qu'on appelle l'estimation robuste est une approche probabiliste.
A partir de 1943, R.Wiener a participé, en tant que mathématicien, au développement d'un système de contrôle de tir anti-aérien,
dans laquelle les secteurs d'impact probables des différents engins anti-aériens chevauchaient la trajectoire probable de la cible.
À la suite de ces travaux, R. Wiener a déclaré une nouvelle science - la cybernétique.
L'application de la théorie des probabilités aux opérations boursières antérieures à 1943 est imprudente.
 
S'il vous plaît, aidez-moi à résoudre les problèmes, sur les 8 donnés 5 je me suis débrouillé tout seul, mais les trois autres ne se prêtent pas à

№1
Parmi les 20 appareils électriques il y a 2 appareils défectueux. Dessinez la loi de distribution du nombre d'appareils défectueux parmi les quatre observés simultanément. Trouvez l'espérance mathématique et l'écart-type de cette variable aléatoire.

N°2
L'erreur d'un instrument de mesure est une variable aléatoire distribuée selon la loi normale. Son écart-type est de 4 µ et il n'y a pas d'erreur systématique. Trouver la probabilité que dans 6 mesures indépendantes, l'erreur dépasse (modulo)3 μ moins de 4 fois.

No.3
En raison de l'usure de l'arme, la probabilité d'atteindre la cible diminue de 0,1% à chaque tir. Pour le premier tir, cette probabilité est de 0,9. Trouvez les limites du nombre d'impacts à 100 tirs qui sont garantis avec une probabilité d'au moins 0,9.

Si je ne le fais pas d'ici demain, je serai tué : (

Merci beaucoup d'avance !

 

Essayez ici, vous trouverez cela plus facile à gérer.

 

Bon après-midi à tous :) Veuillez m'aider à résoudre ce problème.

Surtout le premier)

Dossiers :
 

Olga, tu peux trouver des exemples de résolution des mêmes problèmes dans n'importe quel manuel, alors pourquoi venir ici ?

Le premier problème est résolu à l'aide du théorème de l'intégrale de Moab-Laplace, le deuxième problème est résolu à l'aide de la formule de distribution binomiale, le troisième problème est résolu à l'aide de la formule de Bayes, le quatrième problème est résolu à l'aide de la formule de probabilité complète, le cinquième problème est résolu en trouvant le nombre de combinaisons à l'aide de la formule combinatoire et en le divisant par le nombre total de cas, le sixième problème est résolu simplement en écrivant le nombre de placements sans répétitions.

 

Bonjour.

Aidez-moi à décider, s'il vous plaît)

1) 70% des produits de l'association Yunost sont de qualité supérieure. Quelle est la probabilité que, parmi 1000 produits de cette association, la note la plus élevée soit d'au moins 682 et d'au plus 760 produits ?

2) Le lot contient 10% de produits non conformes. Trois produits sont choisis au hasard. Formulez la loi de répartition du nombre de produits hors normes parmi les 3 sélectionnés. Trouvez M(x) et D(x).


Merci beaucoup d'avance)

 
Lukyanov:

Je ne comprends pas du tout comment déterminer la probabilité totale des événements :

Tâche:

Disons qu'une bougie à la hausse est égale à "1", une bougie à la baisse est égale à "0".


Événement : 000 => 1 (les trois premières bougies sont en bas, donc la suivante est en haut). Probabilité de l'événement : 0,7

Événement : 00 => 1 (les deux bougies précédentes sont en baisse, la suivante est en hausse). Probabilité de l'événement : 0,33

Événement : 0 => 1 (la bougie précédente est en baisse, cela signifie que la suivante est en hausse). Probabilité de l'événement : 0,5

Et cela ne signifie pas nécessairement qu'avec 000 => 1 vient aussi 00 => 1 etc.


Quelle est la probabilité de ces occurrences simultanées (000 => 1 et 00 => 1, et 0 => 1) ?

Zéro. Événements 0001, 001 ? et 01 ? - sont mutuellement exclusives, et ne peuvent donc pas se produire simultanément.

Soit l'énoncé du problème est incorrect.

 
Mari-katrin:

Bonjour.

70% des produits de l'association "Yunost" sont de qualité supérieure. Quelle est la probabilité qu'il y ait au moins 682 produits de cette association sur 1000 ?




Mari-katrin:

70% des produits de l'association Yunost sont de qualité supérieure. Quelle est la probabilité qu'il n'y ait pas plus de 760 produits de cette association parmi 1 000 produits de la catégorie la plus élevée ?

Mari-katrin:

Il y a 10 % de produits non standard dans un lot. Choisissez au hasard 3 produits. Ecrivez la loi de distribution du nombre de produits hors normes parmi les 3 produits choisis.


Distribution :

0 (unst. ed.) - 0.729

1 - 0.243

2 - 0.027

3 - 0.001

Mari-katrin:


Trouver M(x) et D(x)

Pour cela, la formulation de x est nécessaire et suffisante. Et il n'y a pas de formulation pour x dans l'énoncé du problème.
Raison: