Un problème de théorie des probabilités - page 6

 
Prival:
komposter:

A propos, une probabilité de 100% est atteinte sur une entreprise de seulement 28 personnes.

pas 32 ?

Avec 28, c'est déjà un peu plus de 100%.

 
Je suppose que je ne comprends pas vraiment la condition, le même anniversaire, c'est-à-dire être né le même jour. Disons le 1er. Il existe toujours une variante de 31 personnes dont l'anniversaire va du 1er au 31, mais 32 personnes excluent cette combinaison. Je trouve difficile d'imaginer une probabilité supérieure à 1.
 

Bien sûr, la probabilité > 1 n'existe pas dans la nature, elle s'exprime figurativement lorsque le 1 est atteint par une marge.

Pour obtenir une probabilité d'au moins 1, vous devez avoir au moins 365 paires différentes.

Il faut 28 personnes pour faire ces 365 paires : 28 personnes font 378 paires.

Rappelons la combinatoire - le nombre de combinaisons de 28 par 2.

 
Je comprends la combinatoire, je connais la formule par cœur. J'aimais bien le bingo sportif :-). C'est juste que si la variante est de 28 personnes, aucune combinaison ne répondra à la condition d'être né le même jour, si leur anniversaire est du 1er au 28.
 

Ne faites pas tout Taleb sur moi, Taleb a bien étudié, ouch ! Il a raison.


Tout d'abord, considérons la probabilité qu'aucun des 23 DR ne coïncide avec un autre. Mettez le premier dans l'une des 365 cellules, puis essayez de mettre le second. Quelle est la probabilité que son DR soit différent du premier ? 364/365. OK, mets le troisième. La probabilité que son DR soit différent des deux autres est de 363/365. Et ainsi de suite, le dernier aura 343/365. Par conséquent, nous obtenons la probabilité que les 23 aient des DR différents :


p = 364*363*...*343 / 365^22.


Ce genre de choses peut être calculé avec des mathématiques supérieures, ou vous pouvez simplement faire un prolagarithme et le calculer en XL en une minute :


ln(p) = ln(364)+ln(363)+...+ln(343) - 22 * ln(365)


Le résultat est de -0,70785. Potentialise-le et tu obtiens 0,492703. Ainsi, la probabilité qu'au moins deux personnes correspondent est égale à 1 - p = 0,507297.


P.S. Eh bien, la probabilité 1 et plus :) est atteinte seulement à 367 personnes.

 
Mathemat:

Ne soyez pas dur avec Taleb ici, Taleb a bien étudié, oy malaica ! Il a raison.

C'est ce que j'attendais. Merci, Alexei.


ps : Privat, DR fait référence à un jour spécifique de l'année, et non au numéro du mois, c'est-à-dire 1 sur 365.

 
SergNF писал (а)

(La combinaison de "8 bougies identiques d'affilée sur l'EUR/USD et simultanément sur le GBP/USD". Vrai, pas identique, car le nombre sera presque nul.

Nous avons rencontré au maximum 10 fois (soit 0,08%) la combinaison à 8 barres "sur EUR/USD et simultanément sur GBP/USD". De plus, il a été

EURUSD=01001001

GBPUSD=01001001

Presque selon la demande ("8 chandeliers identiques d'affilée sur EUR/USD et simultanément sur GBP/USD."), mais seulement 10 fois par an, c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un système/répétabilité, etc.

En fait, pourquoi ai-je commencé cette réponse - personnellement, en tant que trader, je ne suis pas intéressé par "en même temps".

Quel résultat étonnant ! Merci pour votre travail.

Moi aussi, je ne suis pas intéressé par le "en même temps". Il ne doit pas y avoir de système/répétabilité. Et même si je supposais théoriquement un tel résultat, une confirmation pratique est toujours bénéfique.

Bien que je ne comprenne pas vraiment les combinaisons et que signifie "non égal" ? (....Pruth not equal, as the number will be practically zero.)

Ai-je bien compris que 8 chandeliers identiques consécutifs sur les deux paires ne se sont pas produits du tout sur l'intervalle étudié (même sur M30) ?

 
Mathemat:

Ne me faites pas le coup de Taleb, Taleb a bien étudié, ouch ! Il a raison.

En effet. Nous sommes les sous-performants :(

Merci, Alexey !

 

Ici, je suis tombé dessus, j'ai aimé :

Imaginez que vous êtes un participant à un jeu dans lequel vous vous trouvez devant trois portes. L'animateur, connu pour être honnête, a placé une voiture derrière l'une des portes et une chèvre derrière les deux autres portes. Vous n'avez aucune information sur ce qui se trouve derrière chaque porte. Le présentateur vous dit : "Vous devez d'abord choisir une des portes. Ensuite, j'ouvrirai une des portes restantes, derrière laquelle il y a une chèvre. Ensuite, je vous suggérerai de changer votre choix initial et de choisir la porte fermée restante au lieu de celle que vous avez choisie en premier. Vous pouvez suivre mon conseil et choisir une autre porte, ou confirmer votre choix initial. J'ouvrirai alors la porte que vous avez choisie et vous gagnerez ce qui se trouve derrière cette porte."

Vous choisissez la porte numéro 3. Le présentateur ouvre la porte numéro 1 et révèle qu'il y a une chèvre derrière. Le présentateur vous invite ensuite à choisir la porte numéro 2. Vos chances de gagner la voiture augmenteront-elles si vous suivez ses conseils ?

Vous pouvez facilement trouver la réponse sur Internet, mais ne la publiez pas ici - laissez les experts réfléchir avant ;)

 
komposter:

Ici, je suis tombé dessus par hasard, j'ai aimé :

Imaginez que vous êtes un participant à un jeu dans lequel vous vous trouvez devant trois portes. L'animateur, connu pour être honnête, a placé une voiture derrière l'une des portes et une chèvre derrière les deux autres portes. Vous n'avez aucune information sur ce qui se trouve derrière chaque porte. Le présentateur vous dit : "Vous devez d'abord choisir une des portes. Ensuite, j'ouvrirai une des portes restantes, derrière laquelle il y a une chèvre. Ensuite, je vous suggérerai de changer votre choix initial et de choisir la porte fermée restante au lieu de celle que vous avez choisie en premier. Vous pouvez suivre mon conseil et choisir une autre porte, ou confirmer votre choix initial. J'ouvrirai alors la porte que vous avez choisie et vous gagnerez ce qui se trouve derrière cette porte."

Vous choisissez la porte numéro 3. Le présentateur ouvre la porte numéro 1 et révèle qu'il y a une chèvre derrière. Le présentateur vous invite ensuite à choisir la porte numéro 2. Vos chances de gagner la voiture augmenteront-elles si vous suivez ses conseils ?

Bien sûr, vous devriez choisir la porte numéro 2. Les chances sont doublées ou triplées. Je ne me souviens pas des calculs exacts. ....))))))))))))))

Raison: