Conseiller basé sur l'analyse fondamentale - page 3

 
Oui, la création d'un tel conseiller prendra au moins deux ans =), environ une demi-année pour la recherche, puis une demi-année pour tester les FA =).
 
wenay:
Oui, cet EA prendra au moins 2 ans à construire =), environ une demi-année pour le trouver, puis une demi-année pour tester ces FAs =) donc je pense que c'est une idée irréaliste.

Donnez-moi vos raisons. Pourquoi une demi-année ?
 
Je pense que nous devons creuser dans la direction de l'analyse statistique multivariée. D'autres idées ?
 
L'idée est intéressante, mais plusieurs problèmes peuvent se poser et vous devez réfléchir à l'avance à un moyen de les résoudre.
Le premier qui m'est venu à l'esprit :
  • les problèmes d'identification de l'actualité. Même si nous mettons en évidence un chiffre, il nous est difficile de l'estimer automatiquement. Par exemple, la baisse du taux de refinancement du quidam - était de 50 points de base et l'euro a grimpé, récemment de 75 et l'euro s'est envolé.
  • les problèmes de test. Les résultats du test montrent que le meilleur moment pour entrer sur le marché est lorsque les nouvelles sont publiées, mais dans le trading réel ou même dans le trading de démonstration, le slippage peut atteindre 20 à 30 pips.
  • Problèmes de détermination de l'importance des nouvelles ou des indices. Par exemple, 25 nouvelles ont été publiées par jour. Comment déterminer ceux qui sont plus importants, qui n'ont rien influencé et qui ont ralenti le mouvement.
Personnellement, je n'ai pas encore réussi à répondre à ces questions et j'utilise donc FA uniquement comme un indicateur supplémentaire pour le calcul des arrêts et des décollages. Le conseiller expert ne résout pas les problèmes de FA, c'est moi qui le fais.
 
De plus, nous essayons d'établir quelques principes de base de la FA classique sous la forme de quelques règles.
 

La vitesse de ce cas est principalement déterminée par la vitesse de création du fichier texte. Ensuite, il y a l'indicateur - le moment de sa publication, il y a des valeurs : actuelle, précédente, et toutes les autres valeurs précédentes. Pour commencer, il y a un indicateur qui montre les points de publication d'un certain indicateur et sa valeur. Ensuite, le conseiller expert et l'optimisation montreront s'il y a quelque chose dedans ou pas. Tout peut être fait, si seulement il existait un tel fichier avec des indicateurs.

 
Kharin:
C'est une idée intéressante, mais il pourrait y avoir quelques problèmes, et vous devez trouver comment les résoudre à l'avance.
La première chose qui vient à l'esprit est :
  • les problèmes d'identification des nouvelles. Même si nous mettons un chiffre en évidence, il nous sera difficile de l'évaluer automatiquement. Par exemple, une baisse du taux de refinancement du quidam - était de 50 points de base et l'euro s'envolait, récemment de 75 et l'euro s'envolait.
  • Problèmes liés aux tests. D'après les résultats du test, l'entrée optimale se fera au moment de la publication des nouvelles, mais sur le marché réel et même sur la démo, il est possible d'avoir de sérieux slippages d'environ 20-30 pips.
  • Problèmes de détermination de l'importance de la nouvelle ou de l'indice. Par exemple, 25 nouvelles ont été publiées par jour. Comment déterminer celles qui sont les plus importantes, celles qui n'ont eu aucun effet et celles qui ont ralenti le mouvement.
Personnellement, je n'ai pas encore pu répondre à ces questions et j'utilise donc FA uniquement comme un indicateur supplémentaire pour le calcul des arrêts et des décollages. Le conseiller expert ne résout pas les problèmes de FA, c'est moi qui le fais.


1) J'ai besoin d'une sorte de livre de référence sur les actualités, qui puisse être mis à jour et modifié. Il contiendra une liste de nouvelles, leurs identifiants, leurs noms, leur degré d'importance par défaut (car l'importance des nouvelles peut changer selon les idées). Comme les identifiants ou les noms des nouvelles peuvent changer pour différentes sources, nous devons établir un tableau séparé de correspondance entre l'identifiant dans le répertoire et l'identifiant ou la clé dans la source.

2) Vous ne savez pas s'il faut entrer sur le marché pendant ou sur la base d'un communiqué de presse. La FA nous donnera une tendance générale pour une certaine période. Vous pouvez aussi attendre un peu (filtrez en fonction de l'heure de la publication de la nouvelle et attendez un peu que tout se calme). D'ailleurs, le moment optimal pour entrer sur le marché peut être trouvé au stade des tests et de l'analyse des données historiques. Bien que le glissement ne puisse être estimé à ce moment-là. Mais nous pouvons prendre en compte les statistiques sur le temps et la valeur du slippage.

3) L'importance de la nouvelle est indiquée dans de nombreuses sources. Par exemple sur http://www.dailyfx.com/calendar. Et je pense qu'après avoir analysé les données historiques, vous pouvez estimer le degré d'importance des principales nouvelles et leur attribuer un certain poids.

 
Si les gens sont intéressés et volontaires, nous pouvons coopérer et créer un tel indicateur/conseiller grâce à des efforts et des idées communs.
 
Je n'arrive pas non plus à imaginer (d'ailleurs, quelqu'un le fait-il ?) un algorithme de traitement du nombre qui caractérise l'actualité. Supposons que nous ayons déjà une base de données avec des identifiants de nouvelles déjà définis. Nous pouvons alors définir une nouvelle valeur d'indice, la comparer à la précédente et ... ensuite quoi ? Ensuite, nous devons évaluer le résultat de la comparaison. La question se pose : " Comment ? Finalement, le conseiller expert devrait contenir des lignes telles que

if(...) OrderSend(OP_BUY...)
sinon si(...) OrderSend(OP_SELL...) ;
sinon retour(0) ;

C'est juste que cela arrive de temps en temps, et que la même nouvelle peut être reçue de différentes manières à différents moments. Comme cela s'est produit avec les Eurobucks, par exemple. Avec tout cela, les analystes ont prédit que le taux baissera si le taux reste au-dessus du taux. Et ils avaient raison. Mais comment faire en sorte que la machine tire les mêmes conclusions ? Après tout, avec la même modification, elle devait s'ouvrir dans des directions opposées.
 
kailex:

J'ai l'idée de développer un EA (ou un indicateur séparé) qui affiche le sentiment général du marché en fonction des indicateurs d'analyse fondamentale...

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

M. kailex, pourquoi en avez-vous besoin ?

Ou pensez-vous qu'il est possible d'écrire un EA rentable basé sur ces indices et FAs ?

Raison: