Fonctions utiles de KimIV - page 29

 
Idalgo писал (а) >>
Est-il réaliste d'écrire le même type de fonction pour calculer la mode?

Qu'est-ce que c'est ? Je veux dire, écrivez les formules par lesquelles cette chose est calculée.

 
KimIV писал (а) >>

Qu'est-ce que c'est ? Je veux dire, écrivez les formules par lesquelles cette chose est calculée.

Quelque chose comme ça :

En statistique, lemode est la valeur la plus fréquente d'un caractère dans la population étudiée.

Dans une série de variations discrètes, le mode est défini par la fréquence la plus élevée.

Dans une série de variation par intervalles, le mode est déterminé par la formule :

Mo = x0+((f2-f1 )/((f2-f1 )+(f2-f3 )))*(x1-x0 ), où :

x1 et x0 sont les limites inférieure et supérieure de l'intervalle modal .

f2- fréquence de l'intervalle modal

f1 et f3- fréquence de l'intervalle, respectivement, précédant et suivant l'intervalle modal

Pour les données non groupées, le mode est la valeur de la caractéristique ayant la plus grande fréquence d'occurrence.

La formule suivante est utilisée pour déterminer le mode des données groupées :

,

où x MoH est la limite inférieure de l'intervalle modal, n Mo est la fréquence de l'intervalle.

 

Cela semble être plus clairici.



Un mode est une valeur dans un ensemble d'observations qui se produit le plus souvent. Parfois, il existe plus d'un mode dans une population (par exemple : 2, 6, 6, 6, 8, 9, 9, 10 ; mode = 6 et 9). Dans ce cas, nous pouvons dire que la population est multimodale. Parmi les moyennes structurelles, seul le mode possède cette propriété unique. En règle générale, la multimodalité indique que l'ensemble des données ne suit pas une distribution normale.

Le moda, en tant que valeur moyenne, est plus couramment utilisé pour les données qui ne sont pas de nature numérique. Parmi les couleurs de voiture énumérées - blanc, noir, bleu métallique, blanc, bleu métallique, blanc - le mode sera égal au blanc. Un jugement d'expert est utilisé pour identifier les types de produits les plus populaires, ce qui est pris en compte lors de la prévision des ventes ou de la planification de leur production.


D'après ce que j'ai compris, vous devez construire un spectre de fréquences dans tous les cas, pour les doubles c'est une corvée, pour les entiers c'est plus facile.

Corrigez-moi si je me trompe.

 
TheXpert писал (а) >>

C'est un peu plus clairici.

Eh bien, oui. Je voulais juste qu'il y ait des formules, comme Igor l'a demandé, et pas seulement un exposé sur le sujet... :)

 
Idalgo писал (а) >>

Eh bien, oui. Je voulais juste qu'il y ait des formules, comme Igor l'a demandé, et pas seulement un exposé sur le sujet... :)

En tout cas, pour trouver les paramètres de l'intervalle modal sont nécessaires, une tâche cruelle pour MQL4 :)) .

Si seulement il y avait une carte...

Si vous me dites pour quelles données et quel intervalle maximal vous en avez besoin, de préférence l'exemple, nous pourrons réfléchir à la manière de rendre le processus moins coûteux en temps et en ressources.

En outre, j'aimerais savoir ce qui devrait se passer en cas de multimodalité.

 
TheXpert писал (а) >>

De toute façon, pour trouver un mod, il faut avoir des paramètres d'intervalle modal, une tâche brutale pour MQL4 :)) .

J'aimerais avoir une carte...

Si vous me dites pour quelles données et quel intervalle maximal vous en avez besoin, de préférence en me donnant un exemple, nous pourrons réfléchir à la manière de procéder la moins coûteuse en temps et en ressources.

En outre, j'aimerais savoir ce qui devrait se passer dans le cas de la multimodalité.

Je n'ai pas creusé aussi profond. Il m'a simplement semblé qu'une telle fonction, même si elle ne traite qu'une petite séquence d'entiers, serait intéressante pour la communauté. Je penserais aussi à la façon dont il pourrait être utilisé... :)

 
Idalgo писал (а) >>

Je n'ai pas creusé si profond. Il m'a simplement semblé qu'une telle fonction, même si elle ne traite qu'une petite séquence d'entiers, serait intéressante pour la communauté. Je penserais aussi à la façon dont il pourrait être utilisé... :)

Je pense que cette fonction serait utile. Le problème est différent. Le problème n'est pas trivial même pour les nombres entiers, pour les nombres réels c'est encore pire.

Bien que j'aie mes idées. Si je réussis, je le posterai lundi.

Vos méthodes d'application ;)

 
TheXpert писал (а) >>

Je pense que cette fonction serait utile. Le point est différent. Le problème n'est pas trivial même pour les nombres entiers, et encore moins pour les nombres réels.

J'ai quand même quelques idées. Si j'arrive à l'obtenir, je le posterai lundi.

Puis-je vous proposer des applications ;)

Eh bien, si c'est le cas, je commencerai tout de suite à réfléchir à la manière d'utiliser cette fonction de manière optimale. :)

 
Jetez un coup d'œil à l'indicateur MarketProfile, il doit y avoir un calcul modéré.
 
Rosh писал (а) >>
Regardez l'indicateur MarketProfile, le calcul du mode doit y être obligatoire.

Oui le principe est clair, pour une ligne arbitraire on peut faire plus beau.

Au fait, savez-vous quel tri est utilisé dans ArraySort ? O(n^2) ou O(nlog(n)). Il n'y a pas beaucoup de différence, seulement dans le second cas, vous pouvez étendre de manière significative les contraintes sur la fonction future.


>> Parti pour réfléchir

Raison: