Résonance stochastique - page 25

 

Candidat, et la force potentielle suppose, bon sang, une intégrale nulle sur une boucle fermée. Y a-t-il quelque chose comme ça dans vos divagations ? J'ai moi-même un faible pour les modèles quasi-newtoniens. ...

 
Mathemat:

Candidat, et la force potentielle suppose, bon sang, une intégrale nulle sur une boucle fermée. Y a-t-il quelque chose comme ça dans vos divagations ? J'ai moi-même un faible pour les modèles quasi-newtoniens. ...

Le fait est que U(X0)-U(X0) est bien sûr égal à 0, mais que U(X0,t2)-U(X0,t1) ne l'est pas forcément. En attendant, selon les idées que j'ai exprimées dans cette image, le potentiel de secours flotte en permanence et il n'y a aucun moyen de le négliger. Mais bien sûr, il faut saisir toutes les occasions de gagner du temps avec un stylo et du papier. Mais jusqu'à présent, je n'ai pas été très loin, je suis toujours distrait par quelque chose...
 
lna01 писал (а): la topographie potentielle flotte tout le temps
Je crains qu'il ne flotte pas, mais qu'il saute : en gros, pendant la durée de vie du canal, on peut essayer de décrire le système comme étant fermé (avec des lois de conservation), mais dès que certains paramètres critiques sont modifiés, le système passe soudainement à un nouvel état et tout recommence. Mais ce modèle ne ressemble pas du tout à SR, puisque l'aplatissement du canal est déjà un processus transitoire (catastrophe), et non un processus quasi-stationnaire.
 
Mathemat:
Je crains qu'il ne s'agisse pas de flottement, mais de saut : en gros, pendant la durée de vie du canal, on peut essayer de décrire le système comme fermé (avec des lois de conservation), mais dès que certains paramètres critiques changent, le système passe soudainement à un nouvel état et tout recommence. Mais ce modèle ne ressemble pas du tout à SR, puisque l'aplatissement du canal est déjà un processus transitoire (catastrophe), et non un processus quasi-stationnaire.
J'ai essayé - j'ai essayé de déterminer le début du pompage de l'énergie dans le canal, mais rien de bon n'a pu être obtenu. Je pense que nous devrions parler d'un signal sous le seuil, sensiblement moins de bruit. Est-ce qu'il flotte ou saute ? Je suppose que vous pouvez construire un modèle des deux façons, mais je préfère la première. Laissez-le rebondir... entre des zones qui flottent lentement :)
 
Candid, ce document décrit la prédiction du mouvement des prix en termes de niveaux potentiels, cela pourrait vous intéresser. La qualité n'est pas excellente, mais c'est une mono lecture, d'autant plus qu'il n'y a que quatre pages de formules et de graphiques.
 
Mathemat:
lna01 a écrit (a) : l'allégement potentiel flotte tout le temps
J'ai bien peur qu'il ne flotte pas, il saute : en gros, pendant la durée de vie du canal, on peut essayer de décrire le système comme fermé (avec des lois de conservation), mais dès que certains paramètres critiques sont modifiés, le système saute soudainement à un nouvel état et tout recommence. Mais ce modèle ne ressemble pas du tout à SR, puisque l'aplatissement du canal est déjà un processus transitoire (catastrophe) et non quasi-stationnaire.

En tant que physicien, je recommande - toutes les tentatives d'introduire la théorie quantique dans l'étude du forex devraient être rejetées avec indignation comme étant immatures et rêveuses. :-)))
 

Eh bien, je n'ai pas encore pensé à la mécanique quantique. Juste quelque chose comme un oscillateur paramétrique (non quantique), qui est décrit dans le premier volume de Landafshitz...

 

La tâche a donc pris de l'ampleur. C'est bien. Je vais maintenant essayer d'exprimer ma pensée. Si j'ai écrit quelque chose de faux (ou incompréhensible - dites-le moi).

grasn

  1. Oui, il y a vraiment un effet de bord. Mais c'est le but, c'est souvent considéré comme mauvais (interférer). Et si c'était là que se manifeste la "résonance stochastique". Supposons cette variante : le sens du mouvement des prix coïncide avec le sens de la courbe (résonance), mais il ne coïncide pas (pas de résonance). Qui l'a vérifié ? (C'est peut-être là que se trouve le Graal ). Les différentes fenêtres Henning, Hemming, Blackman, etc. ne peuvent pas non plus être écartées. (réduire cet effet) En ce qui concerne le
  2. bruit, nous avons toujours un mélange de signal+bruit. Et nous n'avons aucun mécanisme pour le séparer du signal, mécaniquement (comme dans mon exemple, en fermant le récepteur et en mesurant son intensité). Je propose donc une autre option. Commencez par le concept d'énergie. L'énergie du signal fait bouger le marché. L'énergie du bruit nous empêche de voir (isoler un signal utile).
  3. Comment agir

- Prendre la transformée de Fourier des données d'entrée et prendre le carré du module.

Nous avons alors de l'énergie à la sortie de chaque filtre élémentaire.

Dans notre version, vous pouvez voir que pratiquement toute l'énergie se trouve dans les 9 premiers filtres. Le reste est du bruit (ou plus exactement - scientifiquement parlant - la densité spectrale de la puissance du bruit, que nous appelons bleu, rose etc. :)).

- Nous ne laissons que les composantes du signal à traiter (seuils) et prenons la transformée de Fourier inverse. Superposez-le sur le graphique.

- Nous construisons un indicateur (disons, la différence entre la valeur actuelle du prix et la courbe obtenue) et cet indicateur nous permettra de déterminer ce qu'il faut faire ensuite. Il y a quelque chose de présent ou non dans cette approche. Si nous voyons un modèle, il y a beaucoup de variantes. Puisque ce ne sera pas FATL (il a des coefficients constants), tout est adaptable ici. Mais nous avons besoin d'un bon ordinateur, car les calculs sont lourds et nous devons avoir des mains qui travaillent dur et du temps libre.

Si cela ne fonctionne pas, passons à autre chose.

 
Yurixx:
En tant que physicien, je recommande - toutes les tentatives d'introduire la théorie quantique dans l'étude du forex devraient être rejetées avec indignation comme étant immatures et rêveuses. :-)))

Je suis tout à fait d'accord ! Ils le traînent en douce, tu sais... :)
 
yuripk:

hst2csv.mq4 - Base de code MQL4

https://www.mql5.com/zh/code/7719


Merci, c'était juste ce dont j'avais besoin