Arbitrage - page 20

 
J'ai trouvé le bon nom pour cet arbitrage. C'est ce qu'on appelle l'arbitrage complexe ou croisé.
Voir les concepts d'arbitrage de devises "simple" et "complexe".
 
"Si l'arbitrage de devises se fait avec deux devises, on parle d'arbitrage simple..." - donc si j'ai acheté des euros pour des quidams aujourd'hui (long pour EUR/USD) et que je les ai vendus demain, c'est de l'arbitrage simple ? Heh... alors je ne comprends pas - qui et quoi était contre ce nom pour l'EA de Reshetov ? Il s'avère qu'il porte bien son nom, même lorsqu'il travaille sur une seule paire. Ou peut-être ai-je mal compris quelque chose ?
 
DrawDown:
"Si l'arbitrage de devises se fait avec deux devises, on parle d'arbitrage simple..." - donc si j'ai acheté des euros pour des quidams aujourd'hui (long pour EUR/USD) et que je les ai vendus demain, c'est de l'arbitrage simple ? Heh... alors je ne comprends pas - qui et quoi était contre ce nom pour l'EA de Reshetov ? Il s'avère qu'il porte bien son nom, même lorsqu'il travaille sur une seule paire. Ou peut-être ai-je mal compris quelque chose ?
Tu as raison. Le nom correspond à la stratégie.
 
usdjpy:
DrawDown:
"Si l'arbitrage de devises se fait avec deux devises, on parle d'arbitrage simple..." - donc si j'ai acheté des euros pour une livre aujourd'hui (long pour EUR/USD) et vendu demain, c'est de l'arbitrage simple ? Heh... alors je ne comprends pas - qui et qu'est-ce qui était contre ce nom pour le conseiller de Reshetov ? Il s'avère qu'il porte bien son nom, même lorsqu'il travaille sur une seule paire. Ou peut-être ai-je mal compris quelque chose ?
Tu as raison. Le nom correspond à la stratégie.


Il s'avère donc que toutes les transactions spéculatives (et peut-être pas seulement) sur une même paire de devises en forex sont de simples arbitrages... hmm... jamais entendu parler de cela auparavant.
 
Félicitations messieurs, il n'a fallu que 20 pages pour s'accorder sur le fait que le nom de la stratégie est correct !
 
maksaa:
Félicitations, messieurs, il n'a fallu que 20 pages pour décider que le nom de la stratégie est correct !

Hehehe... en fait, je n'ai même pas essayé de le faire... et je ne sais pas... pour l'instant. Quand ceux qui ont compris se manifesteront... alors je pense que 10 autres pages seront ajoutées :))
 
D'accord, d'accord, ça vient, il y avait une Vita quelque part par ici, il faudra lui dire, ça fera cinq pages à coup sûr :)))))))))))))))))))
 
Ouais :)))
 

OK, si c'est vraiment de l'arbitrage, je suis prêt à admettre mon erreur en public quand j'ai dit que ce n'était pas de l'arbitrage. Cela ne change en rien l'essence du conseiller expert. L'essentiel est de comprendre l'algorithme, c'est-à-dire ce qui est écrit dans la fonction start(). Quelqu'un l'a-t-il déjà fait - ou sommes-nous encore en train de nous chamailler sur la terminologie ?

 

Arbitrage - l'achat ou la vente d'un instrument financier et l'ouverture simultanée d'une position opposée sur un marché connexe afin de profiter d'un faible écart de prix entre les marchés.

Arbitrage de devises - une opération consistant à acheter une ou plusieurs devises étrangères et à les vendre ensuite afin de profiter des différences de taux de change dans le temps ou en raison des différences de taux de change sur différents marchés.

Aucun commentaire.

Je pense que la discussion ne portait pas tant sur la question de savoir s'il s'agit d'un arbitrage ou non, mais sur la question de savoir comment définir un prix équitable.
Après tout, c'est la différence de prix par rapport au juste prix qui constitue la source de profit et la possibilité d'arbitrage ici.

Et à la fin, malgré le silence de Reshetov, tout s'est arrangé. Alors quelle différence cela fait-il maintenant qu'il corresponde ou non au terme ?