Questions sur la POO dans MQL5 - page 31

 
Dmitry Fedoseev:
OK, je l'ai, c'est quoi FP, c'est le nouveau mot de passe du club.

programmation fonctionnelle

fxsaber:

Oui.

des questions sur le code ont été posées, comme toujours, pourquoi utilisez-vous .... et d'autres démagogies, je ne demanderai probablement pas - il n'y a pas de raison, parce que je vous connais en tant que praticien, si c'était écrit de cette façon, cela valait la peine.

 

Les participants aux discussions du forum (programmeurs) peuvent être divisés en deux groupes. L'un d'eux se nourrit du marché et programmer des experts sur commande est sa principale occupation. Le deuxième groupe est constitué de ceux qui font du commerce et gagnent de l'argent grâce au commerce. La programmation est secondaire et épisodique pour eux. Pourquoi ne pas commander à des indépendants ? Si vous voulez bien faire, faites-le vous-même, et en règle générale, il est plus facile d'écrire que d'expliquer à quelqu'un ce qu'il faut faire.

La demande des programmeurs, du premier groupe aux développeurs - tout faire entrer dans MKL, sinon nous ne pouvons pas nous insérer dans le marché.

Pour le deuxième groupe d'utilisateurs de terminaux, le plus important est que le terminal soit fiable, stable et inchangeable. L'horreur de la migration de MT4 à 600 me fait encore frémir. C'est pourquoi le terminal MT4 et le langage MQL4 fonctionnent. Si le TP ne peut être implémenté dans MQL4, nous recherchons des solutions prêtes à l'emploi dans d'autres langages et les appliquons simplement. Comme l'a dit un personnage de Khazanov : "Il n'y a pas besoin d'y penser. Tout a été inventé bien avant nous". Si vous avez besoin de modèles d'apprentissage automatique, prenez R ou Python, si vous avez besoin d'une programmation asynchrone et parallèle des tâches, prenez ZeroMQ, etc. Il est impossible de porter tout cela sur MCL et ce n'est pas nécessaire.

Il n'est pas très important d'utiliser la POO ou non pour les tâches simples. Mais dès que vous avez besoin de paralléliser l'exécution de tâches (pas le calcul !), oubliez la POO. Ceux qui ont été confrontés à ces tâches savent de quoi nous parlons. Par conséquent, cette possibilité n'existera jamais dans le MKL.

La position des développeurs est claire : lorsque tant d'efforts et de temps ont été consacrés au produit, celui-ci est le meilleur. Ce qui n'est pas clair, c'est leur déclaration arrogante sur ceux qui ne sont pas d'accord avec le fait que la POO n'est ni la seule ni la meilleure option en programmation.

C'est juste une opinion, pas une discussion. Rien à redire.

Bonne chance

 
Igor Makanu:

programmation fonctionnelle

...

Wow ! Je ne pensais même pas qu'il pouvait y avoir quelque chose de plus intéressant qu'une histoire sur un danseur et ses couilles.

 
Je ne sais même pas ce qu'il y a de si génial dans la FP, j'ai un peu d'expérience avec lisp, mais ça n'a tout simplement pas marché pour moi. Inconfortable, peu familier. Peut-être que je n'ai pas eu le coup de main.
 
Vict:
Je ne sais même pas ce qu'il y a de si génial dans la FP, j'ai eu une petite expérience avec Lisp, mais ça ne m'a pas frappé. Inconfortable, peu familier. Peut-être que je ne l'ai pas maîtrisé.

Ce n'est pas pour les esprits moyens : le C++ est désormais étudié au collège, tandis que la programmation fonctionnelle n'est étudiée qu'en dernière année d'université. Il faut un bon professeur et le seuil d'entrée est plus élevé, mais lorsqu'il est franchi, tout est simple et très pratique : vous résolvez la tâche à accomplir, au lieu d'écrire des tonnes de code

 
A100:

Ce n'est pas pour les esprits moyens

Merci, très joli.)

 
Vict:
Je ne sais même pas ce qu'il y a de si génial dans la FP, j'ai un peu d'expérience avec Lisp, mais ça ne m'a pas du tout plu. Inconfortable, peu familier. Peut-être que je n'ai pas encore pris le coup de main.
N'est-ce pas le lisp où tout est entre parenthèses ?
Quand j'y repense, j'ai la chair de poule.
 
A100:

Ce n'est pas pour les esprits moyens : le C++ est désormais étudié au collège, tandis que la programmation fonctionnelle n'est étudiée qu'en dernière année d'université. Il faut un bon professeur et le seuil d'entrée est plus élevé, mais lorsqu'il est franchi, tout est simple et très pratique : vous résolvez la tâche à accomplir, au lieu d'écrire des tonnes de code.

Je pense que c'est à cause de l'interdiction de l'alcool aux moins de 18 ans !


 
Vladimir Tkach:
Ce n'est pas celui avec tous les crochets ?
Quand j'y repense, j'ai la chair de poule.

Eh bien, c'est une sacrée chose, des amygdales dans le cul.

(defun wtestc ()
  (let (mymenu result start done)
    (setq mymenu (menu-create '(quit point line box region) "Choose One:"))
    (while (not done)
      (setq result
            (case (menu-select mymenu)
              (quit   (setq done t))
              (point  (window-get-point *myw*))
              (line   (setq start (window-get-point *myw*))
                      (list start
                            (window-get-line-position *myw* (car start)
                                                            (cadr start))))
              (box    (window-get-box-position *myw* 40 20))
              (region (window-get-region *myw*)) ))
      (format t "Result: ~A~%" result) )
    (menu-destroy mymenu) ))
ZS : et il y a Egor plus haut sur le sujet, à peu près le même style est préconisé.
 
Ces derniers temps, j'ai commencé à voir une sorte de "collecte de déchets" dans les fonctions de divers compilateurs. Qu'est-ce que c'est ?
Raison: